Final Cut X : organisation des fichiers

robtexaco

Membre confirmé
24 Avril 2006
77
1
Paris
Bonjour.

Il y a quelque chose qui n'est pas claire pour moi dans l'organisation et le stockage des fichiers créés lors d'un montage sous Final Cut X.

Dans le répertoire VIDEO, j'ai bien deux répertoires FINAL CUT EVENTS et FINAL CUT PROJECTS.
Dans les sous-repertoires respectifs, j'aimerais bien savoir à quoi correspondent HIGH QUALITY MEDIA (copies de mes fichiers digitalisés ?) et TRANSCODED MEDIA (le montage ? les proxys transcodés ?)

Merci.

Bonjour,
dans les events, ce sont les rushs transcodés en média optimisés (souvent ProRes 422).
Dans le dossier Project, ce sont des fichiers de travail utilisés par ton projet.
Pourquoi demandes-tu ça ? Pour faire le ménage après ?

Merci pour ton aide, Olivoude.

En faite, je cherche à faire du ménage, pas après mais pendant. Je m'explique : je voudrais mettre deux projets "en sommeil" (je les reprendrai dans quelques mois), et j'aimerais donc libérer mon disque dur tant que je ne les utilise pas.
Il s'avère que les deux projets ensemble pèsent environ 190Go, et mon disque dur n'a plus de place. Quels répertoires puis-je déplacer sur un disque dur externe pour les re-importer plus tard au besoin, et retrouver tous les éléments tels que je les ai laissés ?