FinalCut

TontonJeannot

Membre confirmé
15 Décembre 2005
61
0
64
Bonjour,
je m'interesse au montage vidéo, j'ai déja fait pas mal de chose avec iMovie qui reste un logiciel excellent mais qui a ses limites. J'ai la possibilité de m'essayer à Final Cut, le logiciel s'installe très bien sur mon iMac G5 mais quand je lance l'application un message "final Cut ne détecte pas de port AGP" s'inscrit et l'application se ferme.
Après recherche je m'aperçois que mon mac est équipé d'un port PCI, quelqu'un aurait-il une solution mise à part de changer de mac ou suis-je condamné à utiliser iMovie?:mad:

Bonjour,
j'ai posté (comme d'autre) une solution, une recherche (oui, je sais, le dire... le faire :siffle: ) et puis voila. Pour te guider, c'est (d'apres mes souvenirs) effacer une ligne dans un fichier *.plist
Voili ;)

merci du renseignement,
Je vais réinstaller ce week et voir ce que je peux faire au niveau du fichier mais c'est pas trop mon truc.
Si d'autres personnes ont des solution merci d'avance.

Bonjour,
Voici la solution :)
FCP: sélectionner FinalCutPo,
faire: "afficher contenu du paquet", "contenu", double-cliquer pour ouvrir,
ouvrir la "Info.plist" dans TextEdit par exemple, chercher les deux lignes concernant la carte:
<key>AELRequiredIOPCIDevice</key>
<string>AGP</string>
et les supprimer.
Voila, ca devrait marcher,
Si tu n'es pas sur de ce que tu vas faire, copie ton fichier plist avant de supprimer les lignes :)

Encore merci pour le tuyau, j'en connais un qui va &#234;tre content.
J'vais moccuper de &#231;a ce week car je vais &#234;tre en vacances. je te tient au courant de la situation.
Bon il faut que je vous laisse, j'vai bosser cette apr&#232;s midi.
A plus sur le forum.

Tucpasquic a dit:
ouvrir la "Info.plist" dans TextEdit par exemple, chercher les deux lignes concernant la carte:
<string>AGP</string>
et les supprimer.
Si tu n'es pas sur de ce que tu vas faire, copie ton fichier plist avant de supprimer les lignes :)

Tiens je connaissais pas ce coup-là.
Cela veut donc dire que ce serait un bridage de chez Apple pour que cela focntionne en AGP ?
Si c'est le cas, c'est pas très sympa :confused:

Bonjour,
<string>AGP</string>
et les supprimer.

Ça marche avec FC Express HD aussi... Cool!

Note du modo : TontonJeannot, il y a le forum "Vidéo", pour parler de ça ! On déménage.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour,
<string>AGP</string>
et les supprimer.

:) Merci pour l'info excellente
j'étais bloqué et pensait devoir changer de carte graphique
changer deux lignes de texte est le super moyen habile
you're great!;)

• J’aime
Réactions: Fab'Fab