Finale Coupe du Monde 2006 : Italie / France.

Les champions 2006 :

• Total voters
    129
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.
krystof a dit:
Bah si ça tombe trop souvent, ils n'ont qu'à utiliser des déambulateurs.

Amok en a tout un stock, neufs ou en occas, dont un collector, signature série Raymond Coppa.

...je m'inscris en faux contre ces allégations plus que foireuses....si si !!!!!
je l'ai vu moi mêrme courir tout nu dans la fontaine hier soir......

...le déambulateur c'est quand il simule pour gruger la sécu !!!!!

:D :D :D

:p

Ps : bon foke je refasse mon stock de bières et de pâtes...ya finale dimanche....p'tain keske ça bouffe et picole un supporter tardif des bleus :D

le groupe de qualifications pour l'euro 2008 va être chaud : les 2 finalistes du mondial dans le même groupe + l'Ukraine : bonjour les retrouvailles

@jpmiss
Sans oublier que l'emblème de l'association japonaise de football est un animal à trois jambes :
yatagarasu.jpg

Ca en les rend pas meilleurs au football, ceci dit...

yvos a dit:
Voilà, ce n'est pas une insulte envers l'équipe - qui aurait mérité de parvenir en finale et dont tout le monde connaît la force - encore moins envers les porturgais, mais juste une exaspération face à deux trois joueurs qui sont chroniquement pointés du doigt pour de tels comportements.

Complètement d'accord. A ce niveau de jeu, il faut jouer, pas essayer de gruger en permanence. Faire la comédie dans le dos de l'arbitre en 'esperant que...' et remporter (si c'est le cas) un match de demi-finale ou de finale plus par ses talents d'acteur que par sa maitrise sportive est un très mauvais exemple : il suffit de voir la capacité qu'ont les gamins ensuite à immédiatement reprendre ce qu'ils voient lors des rencontres dans leur propre jeu. Donc, lors d'une rencontre sans importance, c'est ridicule, en coupe du Monde, c'est inacceptable. Mentir sur un terrain de sport ne doit, en aucun cas, être considéré comme "potentiellement gagnant".

C'est d'autant plus dommage que l'équipe du Portugal était tout sauf ridicule, que le joueur dont nous parlons est réellement doué et que cela ne se justifie pas : ils pouraient gagner sans toutes ces simagrées. Idem pour les discussions à chaque décision de l'arbitre. Il n'y a qu'une règle avec l'arbitrage : on ne discute pas. C'est un des points que j'apprécie dans le Rugby : vous ne verrez jamais un joueur ne serait-ce que simplement raler lorsque l'homme en noir siffle.

Ed_the_Head a dit:
Il n'y a pas qu'avec le déambulateur qu'Amok simule. :p :D

Non : il y a aussi avec toi. ;)

Amok a dit:
C'est un des points que j'apprécie dans le Rugby : vous ne verrez jamais un joueur ne serait-ce que simplement raler lorsque l'homme en noir siffle.

cela arrive et c'est 10 mètres dans la vue pour l'équipe qui conteste, on pourrait faire la même chose au foot...:p

TibomonG4 a dit:
Arbitrage vidéo, un jour peut-être ;)
Ca existe déjà, pense à tous les supporters assis devant la téloche à refaire le match.

Pour le carton jaune : tapez 1
pour le carton rouge : tapez 2
pour ...

hé une question :

"qui ne saute pas n'est pas français !" -> je comprends pas. :confused: je comprends pas ce slogan.
je sais vaguement que ça vient de Lyon ("qui ne saute pas n'est pas lyonnais") mais alors quoi ? qu'est-ce que ça veut dire ? "saute" comment ? en l'air ? de joie ? c'est ça ? sauter quoi, sauter qui ?
au début je pensais que c'était un truc de basket… :rose: :rateau:

s'il y en a un parmi vous qui a l'historique…

jphg a dit:
"qui ne saute pas n'est pas français !"
s'il y en a un parmi vous qui a l'historique…
C'est pas corse plutôt, canal historique ?

fpoil a dit:
cela arrive et c'est 10 mètres dans la vue pour l'équipe qui conteste, on pourrait faire la même chose au foot...:p

c clair !
et puis lorsqu'un joueur (genre italien) file un méchant coup de coude dans la gueule de l'adversaire (genre américain), là on sort… le carton noir (brr…) = disqualification immédiate de toute l'équipe, exclusion définitive de la compétition.
je crois qu'il faudrait vraiment ça parce que le foot devient très vite un jeu de petits merdeux…

autres cartons :
carton vert : récompense une chouette action, un truc marrant, genre le gardien de but portugais qui monte à l'attaque (j'ai adoré)
carton bleu : à trouver
carton rose : à trouver
carton violet : à trouver

héhé, du coup l'arbitre se trimbalerait avec un vrai nuancier Pantone dans la poche…

Amok a dit:
..
Donc, lors d'une rencontre sans importance, c'est ridicule, en coupe du Monde, c'est inacceptable. Mentir sur un terrain de sport ne doit, en aucun cas, être considéré comme "potentiellement gagnant".
..

Seules des consignes claires et appliquées par le corps arbitral permettront éventuellent de convaincre les joueurs qui abusent de ces pratiques de leur inutilité, non ?

Et effectivement les portugais ont dépensé beaucoup d'énergie et perdu beaucoup de temps à chercher ce pénalty. Vraiment dommage, car leur jeu est par ailleurs très enthousiasmant, enfin il me semble.

PATOCHMAN a dit:
PLAIT-IL?!? :o
La Corse n'est pas qualifiée à ce que je sache ?

Rassurez-moi.

Statut
Ce sujet est fermé.