Finalisation achat Crucial

darkiller10

Membre confirmé
10 Décembre 2005
62
1
Toulouse, FRANCE
www.leomora.com
Salut tout le monde !

Pour mon beau et tout neuf (le bébé n'a que quelques jours) MacBook pro 15" (i7 2,2Ghz), je souhaite passer de 4Gb à 8Gb de RAM.
J'ai vu qu'il y avait une promo chez Crucial, ce qui rendait les 2*4Gb vraiment abordable.
Pourriez-vous me confirmer qu'elle est bien compatible ?

http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=82E796F8A5CA7304

J'ai vu aussi sur un post que je ne retrouve pas qu'il s'agissait là de la fréquence maxi compatible Mac ? Je veux dire par là que les barrettes sont en PC3-10600, est ce qu'il y a moyen de mettre des PC3-12800 ou PC3-14900 et qu'elles soient correctement gérées ?

Merci :)

Les SoDimm DDR3 1600 sont reconnues par les MacBook Pro 2011 15 pouces. Mais Crucial n'en vend pas. La différence de fréquence ne fait pas gagner bcp de performances.

Les autres fréquences que 1066, 1333 et 1600 ne servent que dans les ordinateurs où il est possible de régler manuellement la fréquence dans le BIOS.

Commandé le 29 juillet, livré le 5 août, sachant que le 1er était férié en angleterre... Je n'étais pas particulièrement pressé donc j'ai choisi la livraison classique gratuite.
Installation dix minutes top chrono ! Que du bonheur !

Parfait pour la livraison, surtout pour du gratuit...
D'ailleurs, je trouve qu'une livraison UPS à 4,50 euros, c'est abordable :)

Quant à GSkill/Crucial, je ne sais pas. Je pense que c'est approximativement pareil.
Je n'ai jamais été déçu par Gskill, que j'ai sur mon PC, mais surtout disent que sur mac, c'est pas terrible.

Si tu peux attendre, je te dirai ce que j'en pense, une fois installées ;)

Par contre, je déconseille materiel.net, une commande s'est très mal passée.

Par contre, je déconseille materiel.net, une commande s'est très mal passée.

Je te le conseillerai fortement justement moi ^^
Jamais eu de problèmes. J'ai acheté 5 pc (composants) sans aucun soucis de livraison ou autre.
Après je n'ai commandé que des composants de pc, jamais de gadgets style gps ou autre chez eux, mais pour les composants PC, c'est genre 5€ plus cher que chez Cdiscount, rueducommerce, ... mais après le SAV est top, si il y a un problème tu es directement prévenu, gros stocks, toussa toussa :)

PS : je bosse pas chez eux ^^ je suis juste un client très satisfait !

je peux me faire livrer dans le point relais de bordeaux , donc je n'ai pas de soucis sur la livraison
mais j'hésite toujours :)