@iluro_64 et @nathanspv
Oui, voilà, nous disons exactement la même chose.
Pour résumer, je pense: un crédit oui, mais pas pour n'importe quoi et sans réfléchir![]()
Exactement.
@iluro_64 et @nathanspv
Oui, voilà, nous disons exactement la même chose.
Pour résumer, je pense: un crédit oui, mais pas pour n'importe quoi et sans réfléchir![]()
Exactement.
Marrant les comm' sur ce topic.
Doit y avoir une bonne dizaine de "moi je" suivi de "ne ferais jamais de crédit".
Et beh, si les posteurs de MacGen étaient représentatifs des Français (voir de l'humanité), notre société volerait en éclat.
Comme vu plus haut, y a 2 écoles. Tu peux apparemment rembourser en 3 mois facilement, alors soit :
- tu économises pendant ces 3 mois pour acheter la peut être futur nouvelle gamme MPB 13"
- tu te le paie maintenant avec un petit prêt étudiant dans ta banque préférée
Perso, j'ai souvent utilisé les micro-crédits que proposent les VPC (3 fois sans frais en général)
Ahhh enfin quelquechose de censé, merci.
Alors pour les réponses aux questions:
J'ai des revenus "officiels" mais c'est de l'ordre de 300 pas plus. S'ajoute bien évidement le reste. Comme toi je ne vais pas raconter ma vie car ce n'est bien sûr pas le sujet mais avec l'argent fait au black et moins les dépenses totales, j'ai largement les moyens de choper un crédit pour un portable sans me soucier d'un quelconque aléa.
Je parlais d'un remboursement en 3 mois mais cela correspond à ma capacité à rembourser le plus rapidement :
Apple ne fait pas de 3X sans frais, c'est un financement sur 10 mois avec des mensualités de 100e mais tu peux rembourser plus par mois si tu le souhaites, et quand tu le veux pour atteindre l'échéance plus rapidement.
Je pourrai me permettre un remboursement en 3 mois sans problème, le soucis étant juste qu' Apple accepte mais ils ont essayé de me la faire à l'envers avec la garantie...
Artguillaume:
Oui j'ai déjà cité le nom , ces types de crédits existent mais je vais pas chercher 3 plombes un établissement financier qui proposerait des offres alléchantes, je vais me limiter à ma banque qui je crois propose pour les étudiants des produits très sympatoches, qui acceptera je pense sans problèmes du moment qu'un garant assure derrière.
Tu sais visiblement ce que tu as à faire, tu aurais pu éviter de poser une telle question sur ce forum dès lors , hermétique que tu es aux avis des uns et des autres qui ne te conviennent pas ...:siffle:
Tu sais visiblement ce que tu as à faire, tu aurais pu éviter de poser une telle question sur ce forum dès lors , hermétique que tu es aux avis des uns et des autres qui ne te conviennent pas ...:siffle:
Mes questions sont donc:
Si je mens sur le niveau de revenu (1000 ou 1400) , le dossier passe ?
D'autres étudiants sont dans ma tranche de revenu et ont obtenu malgré tout leur demande de financement ?
Apparemment tu sais écrire, tu dois donc savoir lire:
Alors tes réponses à la con tu te les garde.
A bon entendeur, BONSOIR.
Apparemment tu sais écrire, tu dois donc savoir lire:
Je n'ai pas demandé d'avis sur le fait que le crédit peut être dangereux ou non j'ai demandé des renseignements sur une indication de revenu (quelqu'un a répondu que Sofinco vérifiait ceci) et si des étudiants avec un niveau de revenu modeste auraient eu le feu vert du service financier.
Alors tes réponses à la con tu te les garde.
A bon entendeur, BONSOIR.
Si tu sembles savoir lire et écrire tu devrais mettre un "s" à "gardes"....
Encore un gamin pré-pubère qui vient jouer au dur sur un forum, t'es pas sur ta Nintendo ici. Mais bon tu ne sembles pas équipé pour comprendre donc fais ta vie....:siffle:
Oups, en manque d'arguments ça se fâche pour un petit S qui saute.
On en a absolument rien à cirer de ça, tout comme tes histoires de Nitendo je sais pas quoi
Tu viens de confirmer ton inutilité totale mon grand.
Maintenant t'es gentil tu évites de polluer le post de tes réponses creuses, remplies de geekeries, merci bien.
Tu as un problème d'égo ? Il ne me semble pas avoir été insultant à ton égard ...
Enfin , c'est pas bien grave ....:siffle:
Dis on organise un repas mercredi soir on pense très fort t'inviter:siffle:
![]()
![]()
@ Elliotr:
Quand quelqu'un donne un conseil ou un avis, on dit merci. Même si cela ne nous plait pas. C'est de la politesse ... si tu n'as pas la maturité de parler avec des gens qui ne sont pas de ton avis, ne vient pas sur des forums.
Certains t'ont répondu, d'autres t'ont donné des avis complémentaires , je pense que tu peux maintenant te débrouiller comme un grand.
Au pire faire une demande de crédit n'a jamais tué quelqu'un, demande le et tu verras bien si tricher sur ses revenus sa rapporte ou non. Pense juste à venir nous donner la réponse à ton problème pour que ça serve à d'autres.