Find My Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Falor
  • Date de début Date de début

Falor

Membre confirmé
20 Mai 2013
26
0
Toulouse
Bonjour,

Je me posais une petite question concernant mon MacBook et Find My Mac.

Pour retrouver son mac il faut qu'il soit connecté en wifi (soit dit en passant, le Power nap ça compte pas... Ce qui est dommage).

Bref, on arrive à un petit problème, on est censé pouvoir localiser son mac.
Or, si votre mac est verrouillé, comme le miens par mot de passe, alors le potentiel voleur ne pourra jamais accéder à la session et donc se connecter au wifi et me laisser l'opportunité de localiser/effacer le Mac.

Ce qui veut dire, que pour localiser son mac, on est obligé de laisser une session invité et d'attendre que le propriétaire illégitime se connecte en wifi pour aller surfer dessus?

Ca ne lui laisse pas plus de libertés pour réinstaller le système etc? (car sans le mdp, comme il y a pas de lecteur de cd : mystère pour restaurer)

Des réactions?

Bonjour,

Je me posais une petite question concernant mon MacBook et Find My Mac.

Pour retrouver son mac il faut qu'il soit connecté en wifi (soit dit en passant, le Power nap ça compte pas... Ce qui est dommage).

Bref, on arrive à un petit problème, on est censé pouvoir localiser son mac.
Or, si votre mac est verrouillé, comme le miens par mot de passe, alors le potentiel voleur ne pourra jamais accéder à la session et donc se connecter au wifi et me laisser l'opportunité de localiser/effacer le Mac.

Ce qui veut dire, que pour localiser son mac, on est obligé de laisser une session invité et d'attendre que le propriétaire illégitime se connecte en wifi pour aller surfer dessus?

Ca ne lui laisse pas plus de libertés pour réinstaller le système etc? (car sans le mdp, comme il y a pas de lecteur de cd : mystère pour restaurer)

Des réactions?
Dans l'absolu le plus simple est de mettre une session non administrateur en ouverture automatique au démarrage donc pas de demande de MDP…
Mettre en place la protection EFI ou Open Firmware qui interdit tout démarrages autre…

Là tu es à peu près tranquille… ;)

Merci, je suis un peu nouveau sur Mac, je voulais savoir!
Je vais regarder de ce coté là alors!

Mais juste, au final, Find My Mac c'est pas très utile quoi :(

Merci, je suis un peu nouveau sur Mac, je voulais savoir!
Je vais regarder de ce coté là alors!

Mais juste, au final, Find My Mac c'est pas très utile quoi :(
Si ! Il donne sa localisation et il permet aussi d'effacer les données personnelles présentes sur ton Mac…

Il existe aussi un logiciel qui prend une photo à intervalles réguliers de celui qui l'utilise en les envoyant à un serveur externe… Mais c'est un service payant… :p

Ça te permettra pas forcément de retrouver ton Mac mais ça empêcheras le malotrou de s'en servir et de le revendre… :rateau: