finder bloqué au démarrage

ninap

Membre confirmé
27 Janvier 2012
20
0
Bonjour,
J'ai fait une erreur de destination en voulant exporter des photos sur un disque dur. J'ai sélectionné le bureau, depuis celui ci se bloque. Je pense qu'il n'arrive pas à gérer toutes les photos.
Je reste bloqué lors du démarrage avec une souris bloquée. Celle ci indique le cercle multicolore qui tourne
Avez vous une solutions ?
Le mac est sous Leopard.

Les réponses ne resoudent pas mon probleme. Le mac tourne en rond. Il y a beaucoup de photos.
Je l'ai laissé faire plusieurs heures, en étant sous secteur, l'écran est devenu noir sans réponse au clavier ou la souris.

Les réponses ne resoudent pas mon probleme. Le mac tourne en rond. Il y a beaucoup de photos.
Je l'ai laissé faire plusieurs heures, en étant sous secteur, l'écran est devenu noir sans réponse au clavier ou la souris.
T’as un deuxième Mac ?

sinon, t’as un DD externe que tu peux effacer ou avec au moins 20 Go de libre ?

autre angle
si tu as un clone bootable
ce que je te souhaite car c'est comme avoir un 2 é mac operationnel
tu demarres du clone et tu accederas au dd interne comme si c'etait une clef ou dd externe

ou
via le disque d'install tu as acces à une interface Terminal
et via CE Terminal là ( qui n'est pas celui das le dd interne) tu peux ranger ton bureau

note le fil pointé donne les commandes Terminal pour virer les photos
mais il existe des commandes pour déplacer des fichiers dans un dossier

J'ai un deuxième mac, sous maverick.
Je precise que mon mac qui plante est un macbook sans prise fire wire

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

J'ai aussi un DD externe disponible et un cd d'instal Os 10.4

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Comment fait on un disque de bootage ?

J'ai un deuxième mac, sous maverick.
Je precise que mon mac qui plante est un macbook sans prise fire wire

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

J'ai aussi un DD externe disponible et un cd d'instal Os 10.4

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Comment fait on un disque de bootage ?

Tu prends ton DD. tu le branches à ton Macbook.

Tu installes 10.5 (puisque c’est le système du MacBook) sur le DD externe. Tu minimises les option d’installation (imprimantes, langues, polices, X11, etc, pas besoin), ça ira plus vite.

Une fois le système installé, pas besoin non plus de faire les mises à jours, tu verras ton DD interne comme un DD externe. Tu vas sur ton bureau via le Finder. Là tu sélectionnes toutes les images et tu les mets dans un dossier.

Ensuite tu peux rebooter sur ton DD interne.