MacBook finder ecran externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet gg90
  • Date de début Date de début

gg90

Membre actif
6 Avril 2001
100
3
bonjour / macbook Pro 16 Sequoia a jour . Depuis qq semaines, l'ecran de mon macbook pro ayant rendu lâme je trvaillais en connectant une tv via liaison HDMI. Ayant eu l'occasion d'acquérir un petit moniteur 16", ( MSI, be affichage d'ailleurs)l) je le connecte via USB C et là, bizarrerie . , mon finder apparait bien mais lorsque j'ouvre capot du macbook , plus de finder, juste fond d'écran, , si je referme le capot du: macbook, finder revient comme d'hab, mais clavier fermé ; pas d'accès au clavier, pas facile pour rentrer texte pour rentrer un texte ou des données ..., si j'ouvre a nouveau, saisie un texte dans la zone qui était en attente et que je referme, mon texte est pris en compte, Je n'avais pas ceci avaec ma connexion TV / HDMI ... Si je connecte le port HDMI/Macbook, a l'ecran externe, idem, finder disparait, juste ecran de fond ... Votre avis ? merci
I

Si tu ouvres le MacBook Pro, c'est son moniteur intégré (même défaillant, il reste détecté par macOS) qui devient le moniteur principal (celui qui affiche le Dock et la barre des menus). Ton moniteur externe affiche alors le bureau étendu, c'est à dire un second écran qui affiche un contenu différent, à côté du moniteur principal.

Bref : appuie sur les touches Command F1 (ou Fn Command F1) pour basculer entre les modes d'affichage Recopie vidéo et Bureau étendu.

Ce raccourci clavier n'est malheureusement pas assez mis en avant par Apple, il est pourtant indispensable dans des cas comme le tien (moniteur intégré défaillant), et reste toujours fort pratique quand on branche souvent un moniteur externe (présentation publique type Keynote, par exemple)

Ca marche, effectivement je ne connaissais pas ce raccourci ( comme d'autres raccourcis surement )qui m'a sorti du pétrin grace a toi Merci beaucoup. ( ca marche avec Fn Command F1). Bravo

• J’aime
Réactions: Bicus