Finder et application

Floriana

Membre confirmé
7 Août 2009
30
2
Bonjour,
Je n'y comprends rien:
Dans mon finder normalement j'imagine que les applications soft et hard devraient être toutes ensembles. J'ai l'impression que certaines sont à doubles des fois sous utilitaires, ou autres.
Comment devrai être mon dossier application?
Est-il possible d'avoir un exemple de ce qui est normalement dans la mac?

Et la Bibliothèque est ou normalement?
Elle est sous Système et sous le disk HD direct, est-ce normal?
Merci de votre aide et meilleures voeux pour une année 2010 pleine de bonheur,
Floriana

Merci pour votre réponse,

Et à ce que je vois sur l'arborescence de mac osx j'ai la bibliothèque 1 fois

sous Macintosh HD direct Bibliothèque et
sous Macintosh HD ->Système->Bibliothèque.

????
cela ne correspond pas l'arborescence que j'ai vu sur le lien "rhinos-mac"

Merci de m'aider comment puis-je régler cela?

J'ai essayé de déplacer la Bibliothèque sous système pour la mettre sous HD mais cela refuse.

Merci de votre aide
Floriana

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Bonjour,

J'ai trouvé dans la Bibliothèque qui est directement sous HDMacintosh un fichier qui se nomme:
Extensions.mkext - type Kernel extension cache ?
Et qui fait plus de 10Mo.

C'est quoi et pourquoi c'est sous ma bibliothèque?
Si c'est une application elle devrait être sous Application, il me semble.

Merci pour votre aide
Floriana

Et à ce que je vois sur l'arborescence de mac osx j'ai la bibliothèque 1 fois

sous Macintosh HD direct Bibliothèque et
sous Macintosh HD ->Système->Bibliothèque.

????
cela ne correspond pas l'arborescence que j'ai vu sur le lien "rhinos-mac"

Merci de m'aider comment puis-je régler cela?
Si cela te pose vraiment un problème, change d'OS… :siffle:
L'arborescence de rhinos-mac schématise un maximum et tous les dossiers et sous-dossier n'apparaissent pas, et l'arborescence que tu considères comme problématique est celle de Mac OS X, donc totalement normal !
D'ailleurs, tu devrais avoir 3 dossiers Bibliothèques (dans le dossier système, nécessaire au bon fonctionnement du système dans son ensemble, dans le volume Macintosh HD, nécessaire au bon fonctionnement de l'ensemble des utilisateurs de ton mac, et dans le dossier de ta petite maison, nécessaire au bon fonctionnement de ton compte utilisateur)

Enfin, pour terminé, si tu ne t'y connais pas trop, je te déconseille fortement de toucher à tous ces dossiers et fichiers ;)

pour TRES schematiser
la zone que tu manipules à ta guise documents images musiques etc dans ta session

Les 3 bibliotheques sont des zones de rangement de fichiers de fonctionnement que tu ne manipules pas ou n'ouvres pas toi même ( sauf necessité de reparation , ce qui est rare)
c'est la tambouille du mac