macOS Tahoe [Finder] Fenêtre qui s'ouvre toute seule quand j'active le Finder

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
818
54
49
Rennes
Bonjour,
Depuis Tahoe, j'ai un agacement avec le Finder. quand il n'a pas de fenêtre ouverte et que je l'active, il m'ouvre une fenêtre (éléments récents par défaut). J'aimerai qu'il arrête de faire ça, mais je ne trouve nulle part une case à cocher pour désactiver cette "fonction".
Quelqu'un peut-il m'aider ?

A part le ramener au premier plan avec ⌘ ⇥ (command tabulation), ça ouvre nécessairement une nouvelle fenêtre dont la cible est définie dans les réglages…

• J’aime
Réactions: Bicus
Que veux-tu obtenir exactement alors ? Si, en réalité c'est l'affichage du bureau que tu souhaites (donc pas du Finder à proprement parler), alors c'est la touche F11 (éventuellement combinée avec la touche fn, selon les paramétrages du clavier) qui fera ton affaire. Ou encore un réglage des "Coins actifs..." dans les réglages système "Bureau et Dock"...

Certes, ça permet de changer de contenu par défaut. Je désire que le Finder n'affiche plus de fenêtre.
Ça n'a pas de sens, dès l'instant où tu le lanceras une fenêtre s'ouvrira obligatoirement avec les réglages qui seront sélectionnés comme mentionnés en réponse #3, et ce, depuis la nuit des temps.

Je pense que je me suis mal exprimé. Actuellement, quand je change d'application pour "activer" le Finder et qu'il n'a pas de fenêtre déjà ouverte, il m'ouvre une fenêtre avec le chemin choisi par les réglages du Finder.
Ce que j'aimerai, c'est que le Finder arrête d'ouvrir cette fenêtre que je ferme à chaque fois, car j'ai les documents qui m'intéressent plus facilement accessibles… du moins pour moi.

Résumons-nous :
- afficher le Finder via ⌘⇥ n'ouvre aucune fenêtre supplémentaire

- cliquer sur l'icône du Finder dans le Dock ouvre une nouvelle fenêtre (uniquement si aucune fenêtre n'y déjà ouverte) qui affiche le contenu du dossier sélectionné dans les Réglages du Finder

C'est le cas depuis plusieurs décennies et autant de versions de macOS, ça n'est pas spécifique à Tahoe

• J’aime
Réactions: Aliboron