Finder fou se déplace quand je bouge la souris

PMG3Alain

Membre confirmé
7 Juillet 2004
51
1
63
Bourgogne
Bonjour,
je suis sur un PPC G5 mono 1,8Gh OS 10.4.10
Je viens de travaillé sur Final Note Pad, mais d'après un copain, mon problème vient du fait que j'ai dans mes applications un QuickTimePro piraté (il était dedans quand j'ai acheté ce G5 d'occasion). Récemment, j'ai clické sur "mise à jour de logiciel" pour voir s'il y avait une mise à jour récente du système. D'après ce copain, Appel a vu que j'avais cette version piratée et m'a envoyé une cochonerie pour me forcer à tout réinstaller (sans QT Pro piraté).
Est-vrai ?
Que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alain.

Je précise qu'il s'agit de QTPlayer 7.1.3 , mais je ne vois pas l'information "Pro".
Je précise également que cela s'est passé au moment d'une manipulation dans Final Note Pad sur le clavier : pomme+alt+tiret ou pomme+shift+tiret ; à ce moment la résolution s'est dérèglée et le finder s'est mis à bouger chaque fois que je bouge la souris.

juste au cas où: vas dans les préf système -> Accès Universel et vérifie que Zoom est à Non :

N'importe quoi, QuickTime Pro ne se bloque parfois qu'après une MàJ. Et encore, on ne perd que la faculté "pro". Il ne faut pas confondre Apple et une bande de hooligans.

En plus, on ne vire pas QuickTime Pro, puisque la seule différence avec QuickTime tout court, ce sont les valeurs d'enregistrement entrées dans ses préférences et que QuickTime est partie intégrante de l'OS, par exemple pour les infos du Finder.

Le problème du Finder fou est donc forcément tout autre.

Je crois que tu as simplement zoomé sans le vouloir alors :
molette vers l'arrière en appuyant sur la touche Ctrl doit arranger ton pb.

Ce n'est pas le genre d'apple de te véroler ton système.

cdlt,

Bonjour,...
Que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alain.

Que peux-tu faire?

1 - changer de copain
2 - arrêter de croire tout ce qu'on te raconte

(ce n'est pas parce que ton Mac a une webcam, qu'Apple peut vérifier que ce n'est plus le titulaire de la license Quicktime Pro qui est assis derreière le clavier du Mac!)

Pour ton problème, c'est simplement le Zoom qui est activé

Bonjour,
d'abord, merci pour vos réponse.
Et merci mille fois à David_b. C'était le zoom; il a du s'enclencher avec la combinaison que je recherchais pour arriver à faire une entrée d'un # dans la partition.
Bon, là, je dis chapeau et encore merci.

Et mes excuses à Apenspel, et à Apple ...