Finder "lag" sous Mavericks

Norandy

Membre confirmé
29 Décembre 2009
12
2
39
Bonjour à tous.

J'aurai grandement besoins d'aide car je ne sais plus trop quoi faire.

Voici mon problème, simple mais très très énervant. Lorsque je suis sur mon finder (mode icônes) et que je dois "scroller" ou utiliser "quicklook" mon mac lag pendant 10 - 20 secondes. En fait, le scroll s'arrête mais je peux bouger la souris et utiliser d'autres applications (sauf le finder) et la souris devient un petit ballon multicolore pendant 5-10 secondes et puis c'est bon pendant quoi, 10 secondes si je continue de scroller dans une longue liste (application par exemple).

Chose à savoir, cela me fait aussi lorsque je clique sur la barre d'espace mais seulement à l'ouverture de quicklook, mais pas une fois ouvert, ni dans des PDF.

Ensuite, chose encore plus étrange, ce phénomène ne se produit pas si la vue des dossiers est en mode "liste" (pour le scrolling).

Ce que j'ai fait :

- réparation des autorisations (fsck -fy)
- recherche de Malware (MacScan)
- j'ai fait une commande dans le terminal trouvé dans un forum anglais. Cette commande n'a pas marché pour moi mais a marché pour d'autres personnes.
- Nettoyé mon mac avec ONYX

Pour information, il s'agit d'un Macbook Pro Rétina 15" avec 10.9.1 d'installé. 2.6Ghz + 8Go Ram. Mon disque dur n'est pas pleins (il reste environ 50Go de libre).

Toute aide est grandement appréciée :)

Merci beaucoup.

intriguant
quelle manip Terminal mysterieuse?

et les bases
ca te fait pareil sur...session invité?
(ou session CREE par mavericks , pas une issue de migration)

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-02-11%20%C3%A0%2011.04.21.png

Je vais essayer sur session invité.

J'ai trouvé quelques pistes sur les forums Apple. Peut-être à cause de PowerNap, certains ont réussi à régler le problème en forçant le finder à s'exécuter en 32bits.

J'ai trouvé quelques pistes sur les forums Apple. Peut-être à cause de PowerNap, certains ont réussi à régler le problème en forçant le finder à s'exécuter en 32bits.

N'importe quoi ! Ou comment aller de mal en pis.

Au lieu de ramasser tout ce qui traîne sur les forums sans en comprendre vraiment le sens, tu ferais mieux de consulter la Console et le moniteur d'activité pour regarder ce qui mobilise le Finder ou le processeur quand tu scrolles.

Ben je dis juste ce que j'ai lus... Comme je vous ai dit je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai déjà pensé a regarder le moniteur d'activité et il n'y a que la tache "Finder" qui mobilise le processeur...

Exacte, voici ce que me dit la console :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-02-12%20%C3%A0%2012.07.30.png

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-02-12%20%C3%A0%2012.08.43.png

Donc, j'ai lu sur un forum qu'en désactivant le protocole SMB (Samba) de windows cela réglait le problème. Est ce que ça pourrait venir de la le problème ?