Résolu finder > pas de prévisualisation des .srt

Dans ce cas, pas de possibilité de formater en Mac os x.:(

Si, il me suffirait de formater la clé pour une utilisation uniquement sur OS ;-)

Toutefois, le problème persiste puisque le fichier stocké sur le bureau n'est toujours pas visible en pré-visualisation.
J'utilise très souvent le preview voila pourquoi je souhaiterais régler ce petit inconfort.
 
Dernière édition:
Ce serait intéressant d'avoir un :
qlmanage -t Desktop/"Rectfy 408.srt"

Voilà :
qlmanage -t /Users/mon nom/Desktop/Rectfy\ 408.srt
Testing Quick Look thumbnails with files:
/Users/mon nom/Desktop/Rectfy 408.srt
2017-02-20 22:46:35.032 qlmanage[1962:91080] *** CFMessagePort: bootstrap_register(): failed 1100 (0x44c) 'Permission denied', port = 0x873b, name = 'com.apple.tsm.portname'
See /usr/include/servers/bootstrap_defs.h for the error codes.
2017-02-20 22:46:35.035 qlmanage[1962:91080] *** CFMessagePort: bootstrap_register(): failed 1100 (0x44c) 'Permission denied', port = 0x8a03, name = 'com.apple.CFPasteboardClient'
See /usr/include/servers/bootstrap_defs.h for the error codes.
* No thumbnail created for /Users/mon nom/Desktop/Rectfy 408.srt
Done producing thumbnails.
 
Peut être tenter un :
chmod a-x Desktop/"Rectfy 408.srt"
puis
sudo qlmanage -t Desktop/"Rectfy 408.srt"
Puis taper ton mot de passe qui ne s'affiche pas.
 
Peut être tenter un :
chmod a-x Desktop/"Rectfy 408.srt"
puis
sudo qlmanage -t Desktop/"Rectfy 408.srt"
Puis taper ton mot de passe qui ne s'affiche pas.

Comme ceci ?
chmod a-x /Users/mon nom/Desktop/Rectfy\ 408.srt
MacBook-Air-de-mon nom:~ mon nom$ sudo qlmanage -t /Users/mon nom/Desktop/Rectfy\ 408.srt
Password:
Testing Quick Look thumbnails with files:
/Users/mon nom/Desktop/Rectfy 408.srt
2017-02-21 00:08:42.218 qlmanage[2695:133570] *** CFMessagePort: bootstrap_register(): failed 1100 (0x44c) 'Permission denied', port = 0x602b, name = 'com.apple.tsm.portname'
See /usr/include/servers/bootstrap_defs.h for the error codes.
2017-02-21 00:08:42.221 qlmanage[2695:133570] *** CFMessagePort: bootstrap_register(): failed 1100 (0x44c) 'Permission denied', port = 0x8503, name = 'com.apple.CFPasteboardClient'
See /usr/include/servers/bootstrap_defs.h for the error codes.
* No thumbnail created for /Users/mon nom/Desktop/Rectfy 408.srt
Done producing thumbnails
 
Quand on a un problème avec QuickLook, on peut aussi s'intéresser à comment il est configuré.
Dans Terminal on peut utiliser la commande qlmanage pour savoir comment tel types de fichier est pris en compte, quels sont les modules d'affichage disponibles etc.
Avec qlmanage -m on doit obtenir des informations sur la configuration en général. L'idée est de voir si et comment sont pris en compte les fichiers .srt. On peut peut-être indiquer gentiment à QuickLook que ce sont des fichiers texte tout simplement.

J'ai fait qlmanage -t suivi de sudo qlmanage -t sur le conseil de Jeanjd63 :)
 
Dernière édition:
Bonjour MamZelle

Si tu passes dans le «Terminal» la commande :
Bloc de code:
qlmanage -r
qui ré-initialises le quicklookd (quicklook_daemon : service QuickLook de toile de fond) > puis que tu re-démarres un coup (pour marquer le... coup) => est-ce que, ta session ré-ouverte, la fonctionnalité "affichage en mode coup d'œil" (sélection > barre d'espacement) sur le fichier de ton Bureau échoue toujours à afficher le contenu textuel ?
 
Bonjour MamZelle

Si tu passes dans le «Terminal» la commande :
Bloc de code:
qlmanage -r
qui ré-initialises le quicklookd (quicklook_daemon : service QuickLook de toile de fond) > puis que tu re-démarres un coup (pour marquer le... coup) => est-ce que, ta session ré-ouverte, la fonctionnalité "affichage en mode coup d'œil" (sélection > barre d'espacement) sur le fichier de ton Bureau échoue toujours à afficher le contenu textuel ?

nope
qlmanage: invalid argument /Users/mon nom/Desktop/Rectfy 408.srt
 
Uniquement le premier. Mais je suis pas sûr que ça résolve ton pb. As-tu fait un :
qlmanage -r
puis
killall Finder
 
C'est :
qlmanage -r
Sans arguments supplémentaires.

Voilà :
qlmanage: resetting quicklookd

Suivi d'un redémarrage et toujours pas de preview pour le .srt (tous les autres formats sont lisibles en "coup d'oeil")
 
Pour les srt tu as retenté de faire un cmd+i sur un .srt puis "Ouvrir avec" et Là sélectionner l'appli voulue, puis ensuite cliquer sur "Tout modifier"
 
Essaie encore ce biais : tu télécharges le ☞QLStephen.qlgenerator.1.4.3.zip (lien : Download QLStephen) > tu obtiens en dézippant un : QLStephen.qlgenerator.

Dans le Finder > presse les 3 touches ⌘⇧G > tu obtiens un panneau : Aller au dossier > dans le champ de saisie tu mentionnes :
Bloc de code:
~/Bibliothèque/QuickLook
et tu presses le bouton "Aller".

Une fenêtre s'ouvre > affichant l'espace du dossier QuickLook de ta Bibliothèque Personnelle de compte > tu déplaces dans cet espace le QLStephen.qlgenerator.

C'est un plug-in de «QuickLook» qui permet l'affichage en mode texte des fichiers dépourvus d'extension (comme des ReadMe > CodeResources > PkgInfo etc.). Quoique déjà ancien > il est toujours opératoire.

=> tu n'as plus qu'à tester la fonction coup d'œil déjà sur ton fichier .srt du Bureau (quitte à te délogger / relogger un coup s'il le fallait)...
 
  • J’aime
Réactions: MamZeLLe
Uniquement le premier. Mais je suis pas sûr que ça résolve ton pb. As-tu fait un :
qlmanage -r
puis
killall Finder

Fait, pas de changement.
Faut-il absolument tenter de résoudre le problème avec le QuickLook Vidéo alors que cela ne concerne que du .srt ?


Pour les srt tu as retenté de faire un cmd+i sur un .srt puis "Ouvrir avec" et Là sélectionner l'appli voulue, puis ensuite cliquer sur "Tout modifier"

Oui, toujours rien.
 
Après avoir installé QuickLook Video et fait :

Dans le Finder > presse les 3 touches ⌘⇧G > tu obtiens un panneau : Aller au dossier > dans le champ de saisie tu mentionnes :
Code (Text):
~/Bibliothèque/QuickLook....

Cela m'indique que le dossier est introuvable. Toutefois, je l'ai trouvé dans ~/Biblio/Application Support.
Je glisse donc le qlgenerator à cet endroit ? Ça ne posera pas de problème, n'est-ce pas ?

 
Dernière édition: