macOS Ventura Finder petit freeze

coolmatt

Membre confirmé
16 Avril 2010
16
2
Bonjour,

A chaque fois que je télécharge un fichier avec Chrome, j'ai tout de suite un freeze du Finder, je ne peux plus switcher vers une autre applications (CMD-TAB) ou utiliser le Dock. Les autres fenêtres visible sur le bureau restent cependant accessibles. Le freeze ne dure que quelques instants, 20 ou 30 secondes, juste ce qu'il faut pour être irritant ! Des idées ?

Merci.

MacOS : Ventura 13.1
Chrome : 140.0.7339.186 (Official Build) (arm64)

J'ai essayé avec Firefox et aucun problème.
Eh bien tu as ta solution : (encore une bonne raison de) ne plus utiliser Chrome ! :D

NB, plus sérieux (?) : Edge, Opera, Brave, sont des équivalents de Chrome, mais moins (?) espionnés par la maison-maître. Ils permettent le plus souvent, les rares fois où le site exige Chrome, d'obtenir ce qu'on veut.

Eh bien tu as ta solution : ne plus utiliser Chrome ! :D

NB, plus sérieux (?) : Edge, Opera, Brave, sont des équivalents de Chrome, mais moins (?) espionnés par la maison-maître. Ils permettent le plus souvent, les rares fois où le site exige Chrome, d'obtenir ce qu'on veut.
Merci de prêcher pour la bonne cause, pour laquelle mon coeur bat... mais j'ai des dizaines d'extensions (développées par moi-même) qui me servent au quotidien. Et tout informaticien chevronné te le confirmera : on n'aime pas toucher à ce qui marche !