Finder - Photoshop 6.01

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
Pour une fois c'est moi qui est un pb de PAO là.

Voila j'ai un bi-533, Ati Readon, MacOS 9.1

et je rencontre le pb suivant.

Il arrive qu'en cliquant sur le bureau alors que je suis dans photosh 6.01 la chose suivante.

Le menu Finder passe au finder mais les palettes de photoshop ne se masque pas.

Que les palettes : les images elles se masquent bien.

Commence alors une sorte de "demi interactivité".

La souris marche dans le finder mais les menu devienne inactif.

J'entend par la que par exemple si je fais redemarer : je clique et rien se passe : je remarque aussi que le surlignement ne clignote pas et donc que l'option n'a pas été validé par le système.

Si je clique sur le Finder : pareil : le menu s'affiche mais rien n'est réactif.


Je reviens sur photoshop par la commande pomme-tab mais là aussi rien.

Pourtant je peux continuer a entrer dans mon disque et y voyager a volonté : donc c'est pas la souris.


Au début j'ai pensé a un bug d'affichage de la Radeon mais ça tient pas trop puisque certaine chose s'affiche.

Dans MacOS X lorsque je sort un objet du Dock il arrive parfois que le nuage ne s'efface pas complaitement.
Encore une persistence a l'écran mais sous OS X ça n'affecte en rien le fonctionnement du Finder ou des logiciel.

Similitude ou cohincidence : je sais pas.

voila ce bug me laisse perplexe.

Pour ce qui est de MacOS 9.1
La seule parade trouvé est de systématiquement passer du Finder a photoshop en masquant l'un et l'autre via les commandes du menu Finder application.

C'est comme même chiant


voila je sais pas quoi en penser.

Pilote d'ATI ?, Bug du Finder ? Bug de Photoshop 6 (ça le fesais pas sur mon vieux 7600 !!!) ?
bug de biprocesseur vu que phoshop utilise les deux même sous OS 9.
autre chose ?

bref ! help ????
 
Je n'ai pas rencontré ce problème mais en ce qui concerne le nuage de Mac OSX ça n'a rien à voir : c'est un bug bien connu qui n'a pas encore été corrigé dans les mises à jour à ma connaissance.

[11 septembre 2001 : message édité par Niconemo]
 
Sur le bi 533 avec la carte nvidia, aucun problème dans Photoshop, mais c'est chez XPress que j'ai des bugs d'affichage : les ascenseurs de la page se positionnent n'importe ou (et restent actifs) et je peux avoir une centaine d'ascenseurs en même temps.
 
Tu peux masquer automatiquement une application en cliquant sur une autre (le finder par ex) et en maintenant la touche alt au clavier.

C'est très pratique...