Finder qui freeze depuis leopard

Vu que les DD Lacie branchés avec mise à jour en léopard..
font que l'arrêt de l'ordinateur est impossible, et le finder
hésite à afficher leur contenu.
(les 2 DD FW2 avec mise en veille auto dans mon cas sur Imac intel 24"ancienne génération)
après mise en veille de l'iMac


lp :(
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
ouais t'as raison, moi j'ai:
l'ipod
3 DDE en FW800 chainés
le hub usb 4 prises
le double écran
les deux imprimantes
le scanner
et j'ai pas de chance... tout marche:hein:

et pire... sur les 4 autres machines pareil (pfff, j'ai vraiment pas de bol, pourqui j'ai jamais de pb...:siffle: )

(attention aux généralités)
 
A essayer:

- Ouvrez Spotlight
- Recherchez le Terminal
- Lancez l’application Terminal par la fenêtre de Spotlight (sic !)
- Tapez la ligne de commande suivante, puis la touche Retour :

sudo rm /Library/Application\ Support/Divxnetworks.prev
 
J'ai le même probleme avec le finder et je trouves pas non plus

sur mon imac G5 ipossible de lancer le finder . installation clean enfin j'ai cloné mon imac avant instal avec CCC sur un DD externe . Apres cela j'ai fait une clean instal (tout effacé) et j'ai réimporte les données de mon DD externe que j'avais copié .
et la ho miracle impossible de lancer le finder néamoins j'ai une autre partition sur ce DD (à ma fille) et la je peux démarrer sans soucis tout tourne bien ! je suis donc a la recherche de ce qui peut bien faire planter le finder au demarrage sur ma partition et j'ai pas encore trouve ! comme j'ai donc acces par l'autre partrition et que je peux bidouiller la mienne de la j'ai déjà essayé les recettes proposées notre ami Prodon (sauf le terminal) mais rien n'est efficace encore en fait j'ai pas acces au terminal sur la partition qui pause probleme puisque le finder plante ! ce qui es sur c'est un conflit avec une appli mais laquelle ???
alors d'autres idées sont bienvenues !!!