Fini mac, je reswitch vers windows

@ Denisatta

Ravie de savoir que tu n'as pas renoncé et que tout s'est arrangé pour toi.
Ce qui me plait ici c'est que tout le monde s'y est mis pour te dépanner et t'encourager même si certains étaient un peu rugueux.

Dans mon environnement personnel, il y a pas mal d'utilisateurs mac mais ils n'ont pas les mêmes besoins que moi, (dans la musique, dans le graphisme, dans la video) et n'ont pas nécessairement les mêmes OS ni le même matos et donc ils me regardent avancer de loin, avec bienveillance certes, mais j'ai vite compris qu'ils n'allaient pas me materner ; de même que chez MacG c'est pas le nursing non plus d'ailleurs.

De toutes façons, ça m'ennuierait qu'on me materne.

Donc, je me suis pas mal débrouillée seule, alors que je suis une tâche je t'assure, mais j'avance pas à pas ; j'ai les tutos, les revues que je conserve, quelques bouquins et le forum en cas de grosse frayeur car ici, il y a des gros bras et des pointures ; je te conseille de consulter le forum régulièrement, car dans ton cas précis, j'ai découvert plein de renseignements sur la façon de faire ou ne pas faire pour installer xp, et j'ai donc gardé ce fil en abonnement pour le cas bien improbable d'ailleurs où j'installerai xp.

C'est une bonne nouvelle d'apprendre que tu vas prendre des cours ; de mon côté, je vais aller faire un tour dans un club à la rentrée : j'ai découvert deux adresses sur le site du club de Melaure (merci Melaure).

Voici aussi un fil à l'intention des nouveaux :
http://forums.macg.co/a-propos-de-macgeneration/les-nioubes-parlent-aux-nioubes-141977.html
je l'intitulerais bien : "du bon usage de MacGeneration" :
Dans le forum tu peux le trouver dans la discussion de MacGeneration (présentez-vous) puis dans la rubrique "Important : les nioubes parlent aux nioubes" de Galatée
Ici on nous appelle les nioubes (pour new be) je présume ; au début je me suis dit qu'ils exagéraient et ensuite j'ai éclaté de rire car finalement sur MacG, c'est très tonique ; il suffit de se rappeler en première page la recommandation que t'a faite Rizotto: "traines pas ici, tu vas ramener la meute, et ça va tourner au drame" ; ça donne le ton et ça met tout de suite dans l'ambiance.

Va voir également ce site : c'est bourré de renseignements, c'est très bien, très sérieux, bien que pas évident pour une débutante de mon espèce
http://www.osxfacile.com/index.html

Donne-nous de tes nouvelles, d'ici quelque temps, si tu es à l'aise.
Moi j'étais une tâche, j'en suis encore une, mais j'ai moins peur, je sais que je ne suis pas seule et j'avance.

J'ai qq de ma famille qui est aux Etats Unis, qui travaille dans une grosse boite de web et qui vient de s'acheter un iMac ; ça me fait super plaisir, d'autant qu'elle débute sur mac, que ça va être plus facile de communiquer puisque on va utiliser les mêmes applications ; là j'utilisais skype et yahoo messenger et je vais donc m'y mettre pour utiliser iChat. Du coup, sa mère va se mettre au mac, sans doute histoire d'être compatible et parce qu'elle a pigé qu'on ne retournera pas sur pc. Je ne crache pas dans la soupe, j'ai un pc au boulot, mais le mac c'est le mac.

Bonne chance
 
En ce qui concerne la compatibilité avec MS, c'est très difficile. Prenons le cas de compatibilité NTFS, à moins de payer une licence à MS Apple ne peut ajouter la possibilité d'écrire sur un disque formaté NTFS.
Sionon, il y a aussi des freewares qui font ça à merveille: j'utilise macfuse.

Pour le démarrage de windows en natif sur les machines apple directement sans passer bootcamp, aujourd'hui c'est impossible car aucun Windows ne gère EFI, mais BIOS. Un système qui date des années 80... Microsoft a promis une version Windows qui reconnaît l'EFI, mais pour quand ???
Vista supporte l'EFI, mais seulement dans sa version 64 bits.