Fink, X11, Gnucash et autres prises de tête ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Namin
  • Date de début Date de début
Bon, j'ai déjà trouvé ceci:

http://lists.gnucash.org/pipermail/gnucash-user/2006-July/017243.html

qui dit que sur MacIntel, ce qui est mon cas, Gnucash ne fonctionne qu'à partir de la version 2. C'était la version 1.qqchose que j'avais installé. Je lance donc l'installation de la version 2. On verra ce que ca donne.

Il n'y a pas de version 2 disponible avec fink. Par contre, il y a la version 1.8.12-11 en instable pour MacIntel et pour PPC.
Dommage d'avoir installé fink uniquement pour gnucash. La version proposée par MacPorts est plus récente:
Bloc de code:
 % port search gnucash             
gnucash                        gnome/gnucash  2.0.5        a personal and small-business 
financial-accounting software

Bonjour à tous,

Ce dernier petit message pour vous dire que l'installation de Gnucash2 via Fink s'est passée sans aucun problème, et que j'arrive à ouvrir le programme et à naviguer dedans. J'ai du faire une installation spéciale pour la doc, mais maintenant elle fonctionne aussi. J'ai la version 2.0.5, qui est bien disponible via Fink, et elle gère correctement les accents juqu'à présent.
Bref, rien que du bonheur ... sauf que les infos de la doc sont écrites en tout tout petit, et j'ai du mal à les lire avec mes vieux yeux de presque 50 piges ... Et je n'ai pas encore trouvé le moyen de les agrandir à l'écran.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Bonjour à tous,

Ce dernier petit message pour vous dire que l'installation de Gnucash2 via Fink s'est passée sans aucun problème, et que j'arrive à ouvrir le programme et à naviguer dedans. J'ai du faire une installation spéciale pour la doc, mais maintenant elle fonctionne aussi. J'ai la version 2.0.5, qui est bien disponible via Fink, et elle gère correctement les accents juqu'à présent.
Bref, rien que du bonheur ... sauf que les infos de la doc sont écrites en tout tout petit, et j'ai du mal à les lire avec mes vieux yeux de presque 50 piges ... Et je n'ai pas encore trouvé le moyen de les agrandir à l'écran.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Tout à fait. J'avais mal cherché:
Bloc de code:
% fink list gnucash                   
Information about 7068 packages read in 15 seconds.
     gnucash          1.8.12-11    Personal finance tracking program
     gnucash-dev      1.8.12-11    Development headers and docs for gnucash
     gnucash-docs     1.8.5-2      Documentation for gnucash
     gnucash-hbci     1.8.12-11    Home Banking (Germany) modules for gnucash
     gnucash-ofx      1.8.12-11    OFX import module for gnucash
     gnucash2         2.0.5-1      Financial-accounting software
     gnucash2-docs    2.0.1-1      Financial-accounting software
     gnucash2-shlibs  2.0.5-1      Financial-accounting software
Et bien tout est parfait.