Fire wire Vs Finder

embobineuse

Membre confirmé
30 Septembre 2005
10
0
45
Lorsque j'utilise mes deux ports fw 800 pour effectuer de l'acquisition vidéo sous Mac OS 10.3.9,

port 1: Disque dur externe Lacie D2

port 2: lecteur Dv cam Sony DSR 25

mon système est considérablement ralenti, il plante même souvent. Enfin, mon DD n'est parfois même plus reconnu et il me faut redémarrer.

Savez vous s'il y a une solution pour remédier à ça ou d'où vient précisément le problème?

c' est pour 2 machines power mac G5 dual 2 Ghz 1er génération avec 1024 de ram

et pour la question si tu les chaines je ne compremd pas la question !!!!

chaine = lecteur DVcam branché sur disque dur en dv ?

le disue dur possède une seule prise fire wire.

quel est utilité des 2 ports FW sur le PC si on ne peut les utiliser en mm tps ?

Le disque dur possède une seule entrée FW ou une seule entrée FW 800 ?
Parce que la cam n'a pas besoin d'être branchée sur du FW 800... "tu vas plus vite que le film lu", je dirais...
Moi, si j'étais toi, je ferais: cam branchée sur le G5 en FW 400, acquisition avec le soft de ton choix qui écrit les données sur le DD externe branché en FW 800.

Merci, mais j'ai jamais vu un câble dv/FW 400 et j'ai jamais fais d'acqui en 400.

J'essaierai si je trouve ce câble...

En école audiovisuelle on a jamais fait d'acqui autrement qu'en FW800 ou en analogique(bcp moins de prblm mais besoin d''une carte)

Je ne pense pas (mais c'est perso) qu'il y ait "bcp moins de pb" en capture analogique par rapport à numérique.
Je n'ai jamais eu de pb en capture numérique (et dieu sait si...) en FW 400.
Concrètement, je pense que la vitesse apportée par le 800 ne sert à rien pour l'acquisition... par contre, pour écrire les données sur le DD externe (en enregistrement de projet en cours) ou pour l'export d'un projet fini ou de petits bouts, là c'est vraiment appréciable.
Bref, essaie ;)

embobineuse a dit:
Lorsque j'utilise mes deux ports fw 800 pour effectuer de l'acquisition vidéo sous Mac OS 10.3.9,

port 1: Disque dur externe Lacie D2

port 2: lecteur Dv cam Sony DSR 25

mon système est considérablement ralenti, il plante même souvent. Enfin, mon DD n'est parfois même plus reconnu et il me faut redémarrer.

Savez vous s'il y a une solution pour remédier à ça ou d'où vient précisément le problème?

désolé j'ai confondu le 800 et 400 c'est le 400.