FireFox 1.5

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
57
Courbevoie (92)
Comment fait-on, dans FireFox 1.5, pour que le logiciel affiche dès son ouverture les favoris dans la fenètre (comme page d'accueil) ?
Cela doit-être possible car, dans Safari, il suffit d'indiquer «bookmarks://» dans les préférences de la page d'accueil.

Je ne pense pas que cela soit possible. Sous Firefox, les signets sont gérés différemment que sous Safari. Ils n'apparaissent pas dans la fenêtre classique du navigateur, mais dans une fenêtre à part. Difficile donc de l'avoir comme fenêtre Web. De plus Firefox ne semble pas comprendre bookmarks:// si on le lui indique dans les préférences.

Dans "Outils / Options.../Général / Page d'accueil / Marque page", tu peux ouvrir tes favoris dans des onglets.
Sinon, un truc tout bête, c'est de faire ta page HTML en local avec tes liens organisés comme tu veux et de mettre cette page HTML perso comme page de démarrage.

OlivierL a dit:
Dans "Outils / Options.../Général / Page d'accueil / Marque page", tu peux ouvrir tes favoris dans des onglets.

:D :D :D Pratique s'il en a 40... :D

Il me semble que ça n'est pas ce qu'il cherche exactement.

Tu peux choisir un sous-répertoire dans ta liste de favoris. Et n'afficher que les 5 sur 40 qui t'intéressent.

OlivierL a dit:
Tu peux choisir un sous-répertoire dans ta liste de favoris. Et n'afficher que les 5 sur 40 qui t'intéressent.

WebOlivier a raison dans le sens où ce n'est pas ce que je recherche !!
Comme dans Safari, j'aimerais avoir mes Favoris comme page de démarrage, avec leur présentation normale du gestionnaire.

• J’aime
Réactions: WebOliver
OlivierL a raison, sauf que la page html existe déjà :

Menu Fichier, Ouvrir un fichier… (raccourci clavier pomme-O)
ensuite c'est un peu confus mais pas compliqué : tu ouvres le fichier html qui se trouve là :
{maison}/Bibliothèques/Application support/Firefox/Profiles/{nom du profil}/bookmarks.html

Cela t'affiches les signets enregistrés sous forme d'une page à liens internes.

Après ça, tu retournes dans les préférences de Firefox et tu choisis la page courante comme page d'accueil.

(à mon avis la manip doit être simplifiée quelque part dans le logiciel, mais je n'ai pas fouillé)