Firefox 3.0.8 Bug ?

LyraKa

Membre enregistré
20 Avril 2009
8
1
:coucou: tout le monde !

Voilà, j'ai fais l'acquisition très récemment d'un magnifique Imac 20", Mac OS X version 10.5.6 que j'aime beaucoup. Seulement, il y a un petit truc qui me turlupine...
L'ordi reste allumé toute la journée (je l'éteins la nuit) et sert beaucoup pour aller sur le net. Comme je n'aime pas Safari, j'ai installé Firefox 3.0.8, ainsi qu'un skin. Au bout d'un moment d'utilisation (une fois par 24 heures), Firefox se met à buguer : ça commence par l'affichage des sites et dans la foulée, plus aucun lien ne fonctionne. Exemple : si je fais une recherche Gooogle, j'ai des résultats mais je ne peux accéder à aucun. Si je clique, il ne se passe rien. Idem pour mes marque-pages. :mouais:
Pour l'instant, je résouds le problème en redémarrant mais j'avoue que ça me gêne.

Quelqu'un a une idée ?
Je précise que j'ai utilisé la fnction "rechercher" mais je n'ai pas trouvé. J'ai vu que vous parliez de plists de firefox mais... quézaco ?

Merci !

Bonsoir,
Avec un peu de retard : pour la "plist", c'est dans "Maison/Bibliothèque/Preferences" et c'est le fichier "org.mozilla.firefox.plist".
Firefox éteint, tu mets ce fichier sur le bureau et tu redémarres Firefox (le fichier "plist" va se recréer).
Et tu vois si le problème subsiste ou pas.

Ce que je fait aussi, et pas plus tard que det après-midi il m'a prévenu de la mise à jour... bizarre.

Et un petit coup d'Onyx, une réparation des autorisations, même si... ?

Perso, il me prévient uniquement si je (re)démarre le navigateur. J'ai donc le sentiment que la recherche de la màj se fait au lancement, et non pas en cours d'utilisation.

(...) Et un petit coup d'Onyx, une réparation des autorisations, même si... ?
Onyx j'évite, je ne connais pas trop bien. Mais une réparation des autorisations, j'en ai fait une très récemment.
En fait, depuis que je me suis remis sur Mac en 2004 (et c'est mon 3e Mac), je n'ai jamais été prévenu d'une MàJ.
Par contre, pour tout ce qui concerne les plugins ou thèmes, ça fonctionne très bien.

Perso, il me prévient uniquement si je (re)démarre le navigateur. J'ai donc le sentiment que la recherche de la màj se fait au lancement, et non pas en cours d'utilisation.
Moi non, rien du tout.

On dirait qu'on est pas sur pied d'égalité, je surfais depuis longtemps quand j'ai été prévenu, mais bon.. on est quand-même prévenus.