FireFox 3

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour,

Je viens juste d'installer FireFox 3, la dernière version disponible sur leur site web. Est-ce qu'il y est un bug? Il m'est impossible d'effacer les sites web enregistré dans la barre d'adresse. Même si je fais Outils/Effacer mes traces tout reste quand même. Je suis aller voir dans les préférences, et rien de change impossible de supprimer.

Une idée?
 
Salut,

Parfois il faut fermer / relancer le browser et les adresses enregistrées disparaissent... as-tu essayé en redémarrant ta session?

Autrement, dans les préf il faut décocher:

- Vie privée -> historique - se souvenir des sites web visités lors des X derniers jours
- Vie privée -> historique - se souvenir des formulaires saisis dans la barre de recherche
- Vie privée -> Vie privée -> Effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox

Si tout ça ne marche pas, c'est à cause de la version 3 (qui est encore en beta). Moi j'utilise la v2.0.0.16 et ça marche nickel.

Bien à toi,

BS0D ;)
 
Je n'es vue nul part sur le site que c'était encore en Beta ... j'ai enlevé la v2 beaucoup trop vite c'est probablement pour ça que je n,est pas recu la mise à jour je trouvais ça étrange aussi ... et non rien ne ce supprime même si j'ai fait ce que tu as fait.
 
Ben il ne faudrait pas dire trop de sottises, les jeunes, là... :p

D'abord, Firefox est sorti dans sa version finalisée le 17 juin (et cela fait fort longtemps qu'elle n'est plus en béta).

Ensuite, si je comprends bien ton post, ce n'est pas un bug mais une nouvelle fonctionnalité de Firefox 3: la barre intelligente (ou awesome bar).

Quand à la supprimer, je ne sais pas trop. On peut la désactiver, ou la modifier par une extension de façon de retrouver l'ancienne version de la barre.

Sauvegarder le profil de Firefox avant de faire quoi que ce soit.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck et BS0D
Ah oui, je suis plus à la page moi ... la dernière fois que j'ai vu FF3 elle était encore en beta et je ne pensais pas qu'elle était finialisée! J'étais resté sous la V2 pour pouvoir utiliser les thèmes graphiques, interfaces et autres add-ons.
Du coup je vais l'installer tiens...
 
Alors comment est-ce que je fais pour la désactiver? J'ai pourtant vérifier dans les options et je n'es pas remarqué quoi que ce soit. En gros ça garde toujours les x derniers sites web visité dans la barre d'adresse, mais bon, avec toute la description plus le site web lui même je trouve ça juste pas mal plus compliqué d'aller sur le site que tu veux que d'avoir seulement l'adresse web, évidemment si il y a un plugin je suis preneur, ou simplement voir ou je peux le désactiver, en espérant que cela ne m'empêche pas de quand même avoir les sites web visités dans la barre mais qu'ils partent lorsque je les supprime comme habituel.
 
Alors comment est-ce que je fais pour la désactiver? J'ai pourtant vérifier dans les options et je n'es pas remarqué quoi que ce soit. En gros ça garde toujours les x derniers sites web visité dans la barre d'adresse, mais bon, avec toute la description plus le site web lui même je trouve ça juste pas mal plus compliqué d'aller sur le site que tu veux que d'avoir seulement l'adresse web, évidemment si il y a un plugin je suis preneur, ou simplement voir ou je peux le désactiver, en espérant que cela ne m'empêche pas de quand même avoir les sites web visités dans la barre mais qu'ils partent lorsque je les supprime comme habituel.

divoli t'a donné les liens nécessaires : http://baguet.blogspot.com/2008/06/firefox-3-dsactiver-la-awesome-bar-des.html et https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/7637

;)
 
haa merci!! J'avais même pas remarqué que c'était des liens dans le message je suis même pas sur si j'avais remarqué qu'il était en bleu, fait pas assez longtemps que je suis debout, mais un grand merci je vais regarder ça après le boulot :)
 
Et je le répète, sauvegarde préalablement ton profil Firefox (ce que tu aurais dû faire avant de passer à la version 3), de sorte de pouvoir revenir en arrière si les choses se passent mal.
 
Une chose que je remarque, est que même si je vais sur un site web, il ne reste pas afficher dans la barre d'adresse lorsque j'ouvre le menu déroulant avec la flèche vers le bas, j'essaie de comprendre l'utilité ...c'est toujours la même chose que je voie et les site que je visite ne s'y ajoute pas...
 
J'ai installé le module pour que la barre d'adresse revienne comme dans la v2, mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est moi ou firefox ne garde pas plus de 12 adresse en mémoire dans la barre d'adresse? De plus il ne les ajoute pas tous, j'ai beau cliquer le nombre de fois que je veux, le site web (macgeneation par exemple) n'apparait pas dans la barre d'adresse ...

La barre d'adresse n'a (personnellement) pas été amélioré jusqu'à présent ... à moins qu'il y est un option que je n'es pas vu quelque part ??? Je voudrais vraiment que ce soit identique et que ça fonctionne pareil comme la v2 ... sinon je vais juste supprimer la v3 et rester avec la 2 car je préfèrais de loin l'ancienne barre d'adresse.