Firefox 4 : demande d'opinions

Safari (presque) tout le temps; Firefox pour déclarer mes impôts :(

Itou !

Firefox parce qu'il y a une histoire d'antériorité. À un moment, on ne pouvait pas utiliser Safari pour faire la déclaration d'impôts.

Comme second navigateur, j'ai abandonné Firefox il y a un moment au profit de Chrome. L'interface commençait à vieillir et le logiciel à devenir lourd. Les propos - régulièrement à l'emporte-pièce - de Tristan Nitot de Mozilla Europe ont achevé l'intérêt que je pouvais porter aux logiciels de Mozilla.

A se demander, qui est réellement ouvert dans cette bataille des navigateurs.

J'utilise Firefox depuis des années.
De 10.3 à 10.6, Safari, chez moi, a toujours été plus lent que FF, et les pages très longues à se charger. Il manque souvent 1 ou 2 éléments pour que la page soit complète.
Mais pourquoi, ça, mystère ?

Je suis passée sur Chrome la semaine dernière, alors que je ne pensais pas quitter Safari.
Je trouve Chrome un peu plus rapide, tout aussi bien pensé et ergonomique, simple, mais surtout il n'y a plus besoin d'un logiciel pour bloquer les choses en flash. Safari faisait régulièrement hurler les ventilateurs au bout de quelques minutes avec Flash. Aucun problème avec Chrome. Très gros plus.

J'utilise quasi exclusivement Safari.

J'ai aussi Firefox que j'utilise en roue de secours mais c'est de plus en plus rare.

Je ne connais pas les autres navigateurs mais de ceux que j'ai pu utiliser - ce qui inclut Internet Explorer Windows - Safari est celui que je préfère car celui dont l'interface me paraît la mieux conçue (et je ne dis pas ça parce que c'est un logiciel de la Pomme).

après avoir utilisé FF pendant plus d'un an, car déçu par safari, j'ai découvert Chrome et finalement, c'etait le jour et la nuit

FF pompe une quantité incroyable de ressources système

Chrome est plus léger, plus rapide...

FF, pour moi, c'est fini, version 4, 5 ou 10, j'y reviendrais pas

Comme second navigateur, j'ai abandonné Firefox il y a un moment au profit de Chrome. L'interface commençait à vieillir et le logiciel à devenir lourd.

La version 4 est simplifiée et beaucoup plus rapide. Maintenant faut voir si des extensions ne ralentissent pas le navigateur. ;)

Les propos - régulièrement à l'emporte-pièce - de Tristan Nitot de Mozilla Europe ont achevé l'intérêt que je pouvais porter aux logiciels de Mozilla.

A se demander, qui est réellement ouvert dans cette bataille des navigateurs.

Quels propos? De quoi tu parles? :confused:

Bon sinon c'est mon navigateur préféré, Chrome est pas mal du tout mais au niveau confidentialité je ne fais pas trop confiance. ;)

Après avoir testé Chrome pendant plusieurs heures qui a la capacité de séparer chaque plugin dans un processus dédié, je me rend compte de la mémoire que prend chaque extension installée : c'est quasi jamais moins de 50Mo. C'est incroyable qu'adblock ou 1password ou encore je ne sais quoi prenne autant de ram que Chrome lui même ou word ou encore VLC (je les utilise en ce moment :siffle:). J'imagine que c'est pareil (même pire) pour Safari ou FF, mais bon ça gâche le plaisir :rateau:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Chrome est pas mal du tout mais au niveau confidentialité je ne fais pas trop confiance.
Pour la confidentialité je ne fais pas du tout confiance à Chrome :D ... :D

Je l'ai testé lors de son lancement et ayant lu toutes les infos qu'il nous pompait à notre insu et de plein gré, j'ai pris mes jambes à mon cou et suis retourné vers mon brave Firefox ;)

Jusqu'à ce matin, dans l'ordre : Safari à 95%, Camino, Firefox.
Parce que FF3 mettait des plombes à charger, je l'avais carrément mis de côté.

Depuis ce soir et Firefox4 : FF4, Safari, Camino
Parce que FF4 dépote comme un malade, qu'à côté Safari pédale dans la semoule, et que Camino, ben je devrais creuser, il a de bons côtés à première vue.

Je suis passée sur Chrome la semaine dernière, alors que je ne pensais pas quitter Safari.
Je trouve Chrome un peu plus rapide, tout aussi bien pensé et ergonomique, simple, mais surtout il n'y a plus besoin d'un logiciel pour bloquer les choses en flash. Safari faisait régulièrement hurler les ventilateurs au bout de quelques minutes avec Flash. Aucun problème avec Chrome. Très gros plus.

Tiens, chez moi Chrome réagit de la façon que tu décris pour Safari ... J'utilisais Chrome depuis sa sortie, pour sa rapidité à la fois d'ouverture et d'utilisation. Je n'ai jamais vraiment utilisé Safari (sauf pour DL Firefox au bout de deux semaines :cool:). Et puis Firefox s'est fait dépasser par Chrome.
J'ai tout de suite voulu tester FF4, et il ne me déçoit pas ! Je suis revenu de Chrome à FF4 qui est bien mieux que la v3. Pour autant, j'aurais pas fait de v4 sans un peu plus de changements d'interfaces. La bibliothèque de marque-pages reste inchangée (à 95%) ainsi que d'autres trucs. J'aurais appelé ça 3.7 plutôt que 4 mais en tout cas il est tip top caviar:)

EDIT : Bizarrement aussi, Chrome n'arrivait pas à afficher des petites images pour les Favoris dans la barre perso, tout comme la page des "Top Sites" censée s'afficher au bout d'un certain temps de navigation... Bon ça reste mineur mais ça joue (surtout les images ^_^)

Dernière édition:
1/ Firefox (3.6 actuellement) avec la barre web developper, Firebug, Cooliris, Coolpreview, iENetRenderer

2/ Safari (5)

3/ Explorer 7 sous Win XP dans VmWare pour la vérif de mes dev web

4/ Opéra pour certains sites récalcitrants et la vérif de mes dev web

5/ Chrome pour voir aussi ce que ça donne, mais pas systématiquement.

6/ J'ai quelques autres navigateurs mais je ne m'en sert jamais…

Je n'ai pas vraiment de préférence, si j'utilise Firefox c'est pour les outils de dev web que je ne trouve pas sous Safari (ou en moins complet), d'ailleurs Firefox est plus lent de manière générale mais bon… c'est le taf qui me guide dans mes choix.

FF4 a fait un bond étonnant.
Je passais de Safari à FF3 et inversement jusque-là (2/3FF, 1/3 Safari ; pas "séduit" par Chrome, et j'ai une certaine réticence avec le tout Google/GMail/Gcal/Picasa/Chrome/etc, etc, ...).
FF4 (il lui manque juste le top site intégré sans passer par un add-on de plus) est d'une vélocité incroyable :eek:
Adopté dès aujourd'hui... :up:

---
Edit : dans Fusion, sous XP, FF aussi (beurk, jamais IE)

• J’aime
FF4 est vraiment réussi et avance vraiment par rapport à sa version antèrieure.
Il y a plus d'espace pour la page et la barre d'adresse, la taille de police a été modifiée c'est pas mauvais du tout. Mon nav préféré jusqu'à présent, je verrais bien Safari sur Lion peut être qui sait^^

En ce qui me concerne je suis retourné sur la version 3.6. La nouvelle police est trop imposante, ce qui tronque le titre de mes dossiers (et j'aime pas ça), le comportement des onglets (l'espèce d'animation lorsqu'on ouvre ou ferme un onglet) m'exaspère, Long URL Please n'est pas compatible (une extension qui m'est indispensable), la notification des téléchargements dans la barre d'état à disparue (normal vous me direz, la barre d'état à disparue…); n'en jetez plus, la coupe est pleine.

Après, côté performance, c'est sûr qu'il met à l'amende la version précédente, cependant ça ne me fera pas sauter pour autant. On verra plus tard…peut-être.

• J’aime
Avant hier: Safari / Chrome / Opera
Depuis: FF4 / Safari / Chrome

Je n'aimais pas FF, car usine à gaz, mais FF4 est un excellent logiciel, et je ne suis pas borné à utiliser un seul navigateur. Je les installe tous, et dès qu'un d'eux me gonfle, je passe à un autre. ;)

• J’aime
Réactions: Mobyduck