Firefox beta 3.0 premières impressions

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
bonjour a tous
Je viens de télécharger ma version 3.0 de firefox
J'ai fais le comparatif de safari et firefox

Bon, l'interface a changé et s'intègre parfaitement avec léopard, toujours aussi lourd à lancer que la version précédente...c'est a dire que la barre des onglets est très soigné, fennetre aussi mais lorsque il faut saisir du texte on retombe dans l'interface et les polices windows
Niveau vitesse, je le trouve plus lent que Safari pour charger les pages mais les videos ( youtube, wideo etc..) sont beaucoup moins sacadé
En ce moment j'écris avec firefox, je dénombre toujours de nombreux bug ( barre d'écriture invisible, curseur clignotant etc...) mais ce n'est qu'une Beta ne l'oublions pas
Et aussi lorsque l'on a un long texte et que l'on doit faire defiler la page avec la molette, firefox est beaucop plus sacadé que safari.
Firefox integre bien sur toutes les fonctionnalités d'un butineur :)

Donc pour moi 8/20 pour firefox et 8,5/20 pour safari
Et vous ?

Safari répond parfaitement à mes attentes et je n'ai jamais eu le moindre plantage avec lui.
Donc pas d'envies d'aller voir ailleurs...pour Firefox ou autres...;)

Un peu dans la même veine.
Ai testé pas mal de butineurs tels que Firefox, Camino, Opera et... Shiiva (terriblement plantogène) et suis toujours revenu à Safari qui a ma préférence. Très rapide et stable (en 3.0.4 sur PPC), très fonctionnel (gestion avancée des onglets, fusion des fenêtres, auto remplissage, dimensionnement des champs texte, lecteur RSS, etc...) et très soigné (sobre et surtout, un excellent rendu).
Petit reproche qui m'oblige à garder un Firefox sous le coude => la gestion des certificats. Safari est bien embarrassé pour gérer des certificats multiples associés à un même site (Ex : impots.gouv.fr :D). Pas de problème pour les stocker mais un vrai souci quand il s'agit de les exploiter. Safari ne sait pas proposer la liste des certificats possibles pour le site et sélectionne systématiquement le premier parmi tous (Firefox, au contraire, gère ça très bien en ouvrant une fenêtre de choix des certificats).
En dehors de ça, que du bonheur et c'est du natif OS X. Alors pourquoi s'embarrasser :up:

oui, je garde toujour IE au fin-fond d'un vieux dossier crasseux au cas ou mais sinon j'utilisa safari pour écrire, poster, lire les news etc... car c'est le plus rapide et firefox pour regarder des videos :)

8,5/20 pour Safari... c'est pas sur 10 plutôt? :p

Sinon je l'ai pas essayé, et ne savais même pas qu'une version 3 était sortie :D Merci de l'info

pour l'instant non
Mais ce n'est qu'une beta

Une beta dont on doit parles dans "Internet et réseau", et non dans "Applications" !

Pour avoir également essayer à peu près tout en terme de navigateur (safari, camino, firefox etc...) je dois dire que safari reste pour moi la référence: c'est sobre, rapide, intuitif, et gère pas mal de choses utiles comme l'auto-remplissage!
Je garde Firefox pour mon compte hotmail mais désormais il prend la poussière le renard car c'est son copain Thunderbird qui me permet de rapatrier mes mail hotmail!

Moi je dis 8/20 pour firefox (pourquoi pas:sleep: ) mais plutôt 12 voir 14/20 pour Safari!

Pour les impôts, la solution, c'est impots-cert :up:
Merci pour l'info. Téléchargé et installé. Mais testé partiellement car suis bloqué par la récupération de mes certificats (+clés privées) stockés dans Firefox.
J'ai réussi à exporter les clés depuis Firefox et à les réimporter dans Trousseau d'accès.
J'ai réussi à exporter les certificats depuis Firefox MAIS, quel que soit le format X.509 que je choisisse, il n'est pas reconnu au moment d'importer le fichier dans le Trousseau. Bizarre :heu:
Si quelqu'un a une idée, bienvenue. Sinon, je suis bon pour demander de nouveaux certificats sur le site du MINEFI.
En tout cas, encore merci pour l'info qui devrait bientôt me permettre de me débarrasser définitivement des quelques 46 Mo de mon Firefox actuel. ;)

firefox plante régulièrement... quitte inopinément... et les add on ne fonctionnent plus, mais ça cela fait partie du jeu pour les béta-testeurs... :rolleyes: