Firefox enregistre mes fichiers sur le bureau

diztrict

Membre enregistré
23 Décembre 2006
9
0
Salut a tous,

Voila lorsque je suis sur internet et que je décide d'ouvrir un fichier et non de le telecharger, ce dernier s'enregistre automatiquement sur le bureau!

Sauriez vous comment remédier a ca?

Merci beaucoup

comme dit par miz-ici preferences/general/
et la 2eme paragraphe tu as telechargement
ou tu choisis l'emplacement comme dit plus haut (je te le conseille)
ou tu coches "toujours demander où enregistrer les fichiers" tu auras alors une barre et sauvegarde habituelle mac
Is good
Joyeux Noël
kenavo:up:

Sauf que l'emplacement des downloads n'est PAS la question

le probleme est que le lien est " automatiquement associé au download du fichier pointé"

comme dit par miz-ici preferences/general/
et la 2eme paragraphe tu as telechargement
ou tu choisis l'emplacement comme dit plus haut (je te le conseille)
ou tu coches "toujours demander où enregistrer les fichiers" tu auras alors une barre et sauvegarde habituelle mac
Is good
Joyeux Noël
kenavo:up:

Merci pour vos réponses, mais vous n'avez pas bien compris le probleme. On va dire que je m'y connais assez en informatique alors cocher "toujours demander..." je l'ai fait depis un moment!

Le probleme est que quand je veux regarder par exemple un fichier .pdf, la boite de dialogue me demande d'ouvrir le fichier, ou de l'enregistrer.

Je clique sur OUVRIR, le fichier s'ouvre, tout est bon mais il s'est quand meme enregistré sur le bureau sans me demander! Alors que dans les préférences j'ai bien coché "Me demander ou enregistrer chaque fichier"!
Ca ne vous arrive pas a vous? Je comprends vraiment pas!

Merci

certains ont compris ( voir au dessus:) )

Vu la particularité de la chose il serait utile de mettree version de l'OS et version de FF

Piste:
peut etre tout simplement virer des prefs de FF, maiis avant verifier que c'est associé au compte

test

créer un compte utilisateur
ouvrir FF en configuration minimale ( sans tes extensions habituelles etc)

aller vers un lien " à lire" sans le telécharger
et voir ce qui se passe sur ce compte
( à 90% ca marche)

certains ont compris ( voir au dessus:) )

Vu la particularité de la chose il serait utile de mettree version de l'OS et version de FF

Piste:
peut etre tout simplement virer des prefs de FF, maiis avant verifier que c'est associé au compte

test

créer un compte utilisateur
ouvrir FF en configuration minimale ( sans tes extensions habituelles etc)

aller vers un lien " à lire" sans le telécharger
et voir ce qui se passe sur ce compte
( à 90% ca marche)
Finallement un qui comprend :D.

Je suis sous OSX 10.4.8 et la version de FF est 2.0.0.1

Par contre comment faire le reste?

Merci!

comment ca le reste?

je t'ai indiiqué un test
Alors?
résultat?

si tu ne sais pas créer un compte , c'est expliqué dans l'aide Mac

Pour les documents en .pdf, tu peux utiliser l'extension pdfdownload, qui te propose plusieurs choix à chaque fois via une boite de dialogue, notamment de le télécharger ou de lire le fichier sans le télécharger.

J'ai crée le compte, j'ai fait pareil avec firefox mais ca fait exactement la meme chose, le fichier s'enregistre automatiquement sur le bureau!
comment ca t'as fait pareil avec Firefox??

le but du jeu c'est le contraire
ne rien faire avec firefox , justement
partir d'un firefox aussi minimal que possible

comment ca t'as fait pareil avec Firefox??

le but du jeu c'est le contraire
ne rien faire avec firefox , justement
partir d'un firefox aussi minimal que possible

Je suis désolé mais je suis vraiment naze, j'ai rien du comprendre!
Voila ce que j'ai fait :

-J'ai créé un nouveau compte vierge
-J'ai installé firefox
-J'ai éssayé d'ouvrir un fichier .pdf

Merci pour les réponses quand meme!

Je suis désolé mais je suis vraiment naze, j'ai rien du comprendre!
Voila ce que j'ai fait :

-J'ai créé un nouveau compte vierge
-J'ai installé firefox
-J'ai éssayé d'ouvrir un fichier .pdf

Merci pour les réponses quand meme!
une question
ton firefox , sur les comptes tu l'installes , comment où?

car normalement si il est dans le dossier Application ( central) il est commun à tous les comptes et pas besoin de l'installer X fois

Et ce qu'on cherche à déterminer c'est si c'est le logiciel firefox en cause , son install etc

ou des elements firefox liés à l'utilisateur ( un fichier , un réglage etc)
-
en attendant
- tester l'extension
------------------
et réponds à une autre question

Ton souci, ca télécharge TOUS les fichiers de liens ( images , sons , vidéos , textes)
, ou seulement ...des pdf?

une question
ton firefox , sur les comptes tu l'installes , comment où?

car normalement si il est dans le dossier Application ( central) il est commun à tous les comptes et pas besoin de l'installer X fois

Et ce qu'on cherche à déterminer c'est si c'est le logiciel firefox en cause , son install etc

ou des elements firefox liés à l'utilisateur ( un fichier , un réglage etc)
-
en attendant
- tester l'extension
------------------
et réponds à une autre question

Ton souci, ca télécharge TOUS les fichiers de liens ( images , sons , vidéos , textes)
, ou seulement ...des pdf?
Ca concerne tout type de fichiers, vidéos, images, documents texte...

c'est marrant , il a des gens faut leur arracher les infos même basiques , alors que ce sont eux qui demandent de l'aide..:rolleyes:
ils répondent pas aux questions, ou de facon incomplete, questions qu'on leur pose dans leur intérêt pour affiner le diagnostic .
Pas sûr que tu réalises bien que nous ne savons rien ni de ta machine ni de ton expertise en dehors des infos que tu donnes
Et si tu ne joues pas le jeu , on peut pas faire de miracle

Alors je repose la question
OU as tu mis tes mysterieuses "multiples installations FF "( si j'ai bien compris tu l'as installé plusieurs fois) dans Application? dan un dossier Appli dans la maison?
et quels réglages sur le 2 è

encore une fois la stratégie est de déterminer si l'application FF ( le premier ,qui selon l'architecture d'install marche pour le 1 er compte ou tous les comptes) est en cause , ou si c'est un reglage lié aux comptes

je viens de lire vos posts.
moi aussi j'ai effectivement la même chose que diztrict , un clic, la fenêtre de téléchargement s'ouvre et le fichier se télécharge sur le disque dur.quelle que soit l'option que je prenne. Mais je croyais que c'est normal . et que tous le monde avait la même chose
ce n'est pas le cas ?
avec Safari ,j'ai le contraire :) 1 clic et le fichier pdf s'ouvre mais ne s'enregistre pas .
( pour enregistrer : clic droit )

c'est marrant , il a des gens faut leur arracher les infos même basiques , alors que ce sont eux qui demandent de l'aide..:rolleyes:
ils répondent pas aux questions, ou de facon incomplete, questions qu'on leur pose dans leur intérêt pour affiner le diagnostic .
Pas sûr que tu réalises bien que nous ne savons rien ni de ta machine ni de ton expertise en dehors des infos que tu donnes
Et si tu ne joues pas le jeu , on peut pas faire de miracle

Alors je repose la question
OU as tu mis tes mysterieuses "multiples installations FF "( si j'ai bien compris tu l'as installé plusieurs fois) dans Application? dan un dossier Appli dans la maison?
et quels réglages sur le 2 è

encore une fois la stratégie est de déterminer si l'application FF ( le premier ,qui selon l'architecture d'install marche pour le 1 er compte ou tous les comptes) est en cause , ou si c'est un reglage lié aux comptes
Mais oui dans applications et ya pas de réglages, je l'installe je l'ouvre et c'est tout, je ne touche à rien. Je ne peux rien dire de plus parce que je ne fais rien de plus!
J'ai installé firefox sur ma session normale, ca n'a pas marché (d'ou ce post) j'ai crée un nouveau compte "vierge", jai installé firefox parce qu"il n'était pas installé, et voila c'est toujours pareil.