FireFox et certificats

demougin a dit:
quelqu'un sait-il où FF stocke ses certificats?

L'emplacement physique sur le disque n'a aucune importance puisque les certificats sont accessibles via le panneau avancé des préférences, onglet sécurité.

En affichant les certificats sur le bouton de gauche on a alors accès à une interface plus détaillée permettant de faire ce que l'on veut de ces certificats. (les sauvegarder, en importer etc...)

A noter qu'un échange de certificats entre Firefox et Safari est tout à fait possible en utilisant cette méthode via "Trousseau d'Accès"

Cordialement,

C.B.

edualc a dit:
A noter qu'un échange de certificats entre Firefox et Safari est tout à fait possible en utilisant cette méthode via "Trousseau d'Accès" C.B.

Est-ce que tu pourrais détailler la manip' à suivre, STP parce que j'ai essayé d'importer mes certificats (stockés dans mon trousseau d'accès) à partir des préférences Mozilla, onglet "avancé" + "afficher les certificats" mais impossible de sélectionner l'appli "Trousseau d'accès" car elle est grisonnée :confused:
Vu que j'ai déjà les certif' pour Safari 1, le site des impots n'accepte pas que je refasse une demande de certif', problème: Safari 1 ne me permet pas de faire ma déclaration en ligne :hein:

Merci d'avance pour le coup de pouce qui va m'éviter de devenir chèvre :D

Ah oui j'oubliais les références : OS X, 10.3.9, Safari 1 et Mozilla firefox 10.5.0.3.

:zen:

j'ai réussi à exporter depuis mon ancienne machine (10.3.9 et FF 1.5 et OK vis à vis des impots) les certificats (en utilisant la fonction d'un des onglets de préfezrences), en les transferant sur ma nouvelle machine (10.4.6 et FF 10.5.03), importation avec un des onglets des prefs et ça marche

Mactaly a dit:
:mouais:
Ca marche pas chez moi, la fonction "exporter" dans fichier est grisonnée (pas possible de cliquer dessus) et pourtant j'ai essayé de verrouiller, déverrouiller, rien n'y fait :hein:. Le problème doit venir du trousseau :confused:
Qu'est-ce vous en pensez ?

la fonction exporter est grisée lorsqu'on a pas sélectionné un certificat; lorsqu'on va dans mes certificats, sélectionne le certificat des impôts, alors la fonction exporter n'est plus grisée.

Thierry6 a dit:
la fonction exporter est grisée lorsqu'on a pas sélectionné un certificat; lorsqu'on va dans mes certificats, sélectionne le certificat des impôts, alors la fonction exporter n'est plus grisée.

Et ben non!! même quand j'ai sélectionné le certificat où mon nom + un numéro figuraient, et bien "exporter" restait grisé :eek: Je sais, c'est incroyable pourtant vrai!
Quoiqu'il en soit, avant qu'il ne me reste plus de cheveux, j'ai tout supprimé, résilier mon abonnement sur le site de la DGI et tout recommencer! :cool:

Encore merci pour vos conseils :up: