Firefox et MacG

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 025
3 209
Bonjour,

depuis "quelque temps", j’ai remarqué que Firefox, sur OS X, ne gère
pas bien les pages de discussion de MacG.

Plus précisément, il semble bien que ce qui dérange est la présence
du champ d'édition libre. Les pages sans saisie ou avec de simples
champs texte ne posent pas de problème.

Mais dès qu'il y a un champ libre, complet (c-à-d avec les boutons
de changement de police, d'insertion d'image etc.) ou non, Firefox
se met à turbiner et prend un pourcentage de CPU déraisonnable,
sans même que le malheureux utilisateur fasse quoi que ce soit,
que l'onglet soit actif ou non.

Difficile de dire si cela vient d'un changement de version de Firefox
ou du passage aux nouveaux forums voire aux modifications opérées
récemment. Toujours est-il que, tant sur Yosemite que El Capitan,
je ne peux plus utiliser Firefox.

Sur Windows 7, pas de problème... :-D

Sur Linux (Mint 17 en l'espèce), le problème existe mais moins critique :
moins fortement et uniquement lorsque l'onglet avec la page de discussion
est actif.
 
Je n'utilise jamais Firefox donc aucune pollution. Je viens de l'installer et il y a un phénomène assez curieux, sur cette page et avec ton seul message, si je fais monter ou descendre la page, la charge processeur est de 51% maximum, avec Safari et en faisant la même chose, cela ne dépasse pas 10%.

Sans activité Firefox reste toujours avec 3,7% d'occupation processeur et Safari reste toujours à 0%.

Par contre, je ne constate pas ce que tu mentionnes avec le bloc vide du champ d'édition, pas d'affolement de Firefox.
 
Dernière édition:
J’ai fait un petit test complémentaire : Firefox tout frais sans aucun paramètre ni extension ni rien d’exotique (pas de proxy non plus).
Si j’ouvre un fil de discussion dans un onglet, Firefox travaille un peu plus même lorsque cet onglet n’est pas l’onglet actif et, s’il devient actif, Firefox prend plus de 50 % de CPU. Ça sent le Javascript qui tue...
 
Dernière édition:
Sous OsX Maverick, pas de soucis.
(Concernant la comparaison avec les autres navigateurs il faut, pour Chrome ou Safari additionner les différents process.)
Firefox bouffe effectivement du processeur au repos, Chrome aussi.
 
FireFox 5.0.1 sous El Capitan X.11.4 : MacGe affiche des pages désespérément blanches, vides, vierges. Rien dessus, ce depuis la màj de El Capitan de 11.3 à 11.4 (ou est-ce celle de FireFox ? Ou celle de MacGe ?)…

:bored:
 
FireFox 5.0.1 sous El Capitan X.11.4 : MacGe affiche des pages désespérément blanches, vides, vierges. Rien dessus, ce depuis la màj de El Capitan de 11.3 à 11.4 (ou est-ce celle de FireFox ? Ou celle de MacGe ?)…
Si tu as installé Adblock ou Adblock+, désinstalles les et installe uBlock. Les deux premiers génèrent ce genre de problème en ce moment.

Par contre, si tu n'as pas installé ce genre de bloqueur de PUBS, je ne sais pas.
 
Dernière édition:
Si tu as installé Adblock ou Adblock+, désinstalles les et installe uBlock. Les deux premiers génèrent ce genre de problème en ce moment.
C'était exactement ça.
Merci ! :)
 
Déjà fait mais ça n'résout pas les temps de chargements des pages ! ;)
 
Il y a vraiment beaucoup d'éléments tiers dans les pages et ça doit en partie expliquer la durée du chargement.

PS : Personnellement, le bébé qui doit me faire rire (ou le chat), je trouve que ça prend du temps de chargement...