Firefox... inutilisable !

Apple Pie

Membre confirmé
25 Octobre 2010
15
0
Bonsoir à tous,

J'ai abandonné Windows il y a quelques mois seulement. J'utilise un Mac Book Pro muni d'OS X Snow Leopard. Voilà déjà deux mois que je tente désespérément d'installer Firefox !

Je le télécharge depuis le site de Mozilla ; le téléchargement se déroule correctement, l'installation aussi. J'arrive même à le lancer, mais il n'y a pas moyen d'afficher la moindre page ; les onglets restent vierges ! ! ! De nombreuses fois, je l'ai désinstallé puis réinstallé... le problème est toujours le même...

Voici ce qu'indique la console d'erreur de Firefox :

Erreur*: Warning: unrecognized command line flag -foreground
Fichier Source*: file:///Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/components/nsBrowserContentHandler.js
Ligne*: 708

Erreur*: Livemark Service: feed processor received an invalid channel for http://fxfeeds.mozilla.com/fr/firefox/headlines.xml
Fichier Source*: file:///Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/components/nsLivemarkService.js
Ligne*: 985

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'en suis à désespérer d'être passé à Mac ! Sur Windows, Firefox marchait...

Merci beaucoup et bonne soirée à tous !

Surement un des plugins que tu utilises qui est mal supporté

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses ; j'ai installé la 3.5 : même combat ! C'est déprimant. Croyez-vous que je devrais désinstaller puis réinstaller OS X ?... comme on est souvent contraint de le faire sous Windows...

Merci à tous.

Bonjour,

Pour un dysfonctionnement de Firefox, il n'est en rien utile de réinstaller Mac OS X.

Toutefois, n'ayant moi-même pas de problème avec la version 3.6.11 ou la récente 3.6.12, vos difficultés sont surprenantes.

Peut-être devriez-vous réessayer avec la dernière version : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Mais avant d'installer celle-ci, débarrassez-vous des dossiers et fichiers suivants.

/Applications/Firefox.app
~/Bibliothèque/Application Support/Firefox
~/Bibliothèque/Caches/Firefox
~/Bibliothèque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist

Alors,

- Google Chrome pose le même problème ;
- après avoir supprimé les dossiers et fichiers en question, pas d'amélioration...

Bref, il n'y a que Safari qui marche quoi... C'est sans issue^^.

Que deux navigateurs aussi différents que Google Chrome et Firefox posent le même problème, n'est pas bon signe.

Votre système est-il à jour (Mac OS X 10.6.4 + SecUpdates 2010-006) ?
Dans le doute, lancez la Mise à jour de logiciels.

Vous devriez également procéder à une vérification du disque dur : /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.

Vérifiez le disque dur (Sélectionnez le disque dans la colonne de gauche puis Onglet S.O.S.>Vérifier le disque)

Vérifiez/Réparez les permissions (ça ne mange pas de pain).

J'ai fait tout ce que vous m'avez recommandé... rien à faire ! Par curiosité, j'ai essayé avec Opéra : problème identique ! Misère...

Bonsoir,

Est-ce que tu rencontres ce problème sur une autre session? Cela vaudrait peut être le coup d'essayer avant de tout réinstaller. :)

Bonjour,

Merci d'abord pour votre réponse :). J'ai essayé sur une autre session. Verdict :
- une fois téléchargé, Firefox refuse de se monter (pour, je cite, "raison inconnue") ;
- Google Chrome se monte mais le problème reste le même : les onglets restent vierges...
- enfin, il refuse de faire les mises à jour de logiciels (sous prétexte problème de réseau) alors qu'il les fait volontiers sur ma première session (celle que j'utilise depuis des mois donc).

Je ne vois donc guère d'autre moyen que de réinstaller....

Dans votre cas, c'est une bonne nouvelle car cela signifie que le problème a de grandes chances d'être résolu par une réinstallation simple qui vous conservera vos réglages et données.

N'oubliez pas de lancer immédiatement la mise à jour de logiciels dès la réinstallation effectuée. N'utilisez aucun logiciel avant d'être revenu à niveau.