Firefox-Lancement intempestif

Gilles50

Membre enregistré
15 Juin 2011
9
2
Bonjour à tous,
nouvel acquéreur d'un iMac sous OS X snow léopard, j'ai un souci avec Firefox. Il se lance systématiquement à chaque fois que je démarre le Mac.
Dans le dock, la propriété "ouvrir avec session" n'est pas activée, de même dans les préférences système/Compte/ouverture, Firefox n'apparait pas.
J'ai désinstallé Firefox avec AppTrap, puis réinstallé, toujours pareil. Firefox n'est pas dans le dock, ni même en alias... je sèche...
Avez-vous une solution SVP ?

Merci à tous

Et il n'est pas navigateur par défaut ?

Non, j'ai laissé Safari comme navigateur par défaut (j'ai essayé les 2 solutions).
A noter que ce problème est survenu après une attaque du virus "Mac defender" qui a priori ne s'est pas installé puisque j'ai répondu non à sa demande d'installation (reflex d'ex windowsien) Un hasard peut-être mais j'ai un doute de ce côté là. J'ai appliqué la procédure donnée par Apple pour vérifier qu'il ne reste pas un petit noyau qui traîne, et c'est OK.
Autre précision, lorsque j'installe Firefox et relance mon Mac, Firefox ne s'ouvre pas. Il ne s'ouvre automatiquement à chaque relance qu'après avoir été lancé une fois...

C'est d'autant plus étonnant que Firefox est peu intrusif.

J'ai trouvé une solution, j'ai renommé Firefox dans le dossier Applications, et ça marche, il ne se lance plus tout seul ! Non mais alors, qui c'est l'patron !
Il y a quand-même bien une coquille qui traîne quelque part...