Firefox ne se souvient pas des mots de passe

B-one

Membre confirmé
8 Septembre 2009
22
1
38
Bonjour à tous,
j'utilise OSX 10.6.1 et Firefox 3.5.3

Quand je coche l'option Security -> Remember passwords for sites, c'est comme s'il ne se passsait rien. Quand je quitte firefox et que je le ré-ouvre, je dois re-rentrer tous mes mots de passe.

Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ? Merci beaucoup !

Bonjour,

Tu peux essayer de virer les fichiers qui gèrent les mots de passe*, ensuite relances Firefox pour voir si ça a résolu le problème.

Mots de passe
• key3.db – contient les clés utilisées pour (dé)crypter les mots de passe et certains certificats stockés par Firefox. Il fonctionne de paire avec signons3.txt et cert8.db.
• signons3.txt – contient la liste des pseudonymes et mots de passe (cryptés) des sites pour lesquels vous avez autorisé Firefox à se souvenir des mots de passe. Il fonctionne de paire avec key3.db.
• signons.sqlite – remplace les fichiers signons*.txt à partir de Firefox 3.1 (depuis renommé 3.5)

Source
* Ils se trouvent dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Application Support >> Firefox >> Profiles >> XXX.default

Dans le cas contraire, t'auras peut-être plus de chance en balançant le fichier préférence de FF*².

*² Il se planque dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences >> org.mozilla.firefox.plist

Salut Mobyduck,
merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement, aucune des deux méthodes n'a fonctionné.
Sous Windows quand il y avait un mot de passe à se souvenir, un bandeau s'affichait en haut de la page pour me demander quoi faire. Sous OSX, j'ai jamais eu ça :(

Oui je vais faire ça,
tu saurais où sont situés tous les fichiers de FF dans le système, histoire que j'oublie pas d'en supprimer ?
Merci beaucoup :)

Ils ne sont pas très nombreux en vérité. :D

Tu as un dossier Mozilla dans DD >> Bibliothèque >> Application Support

Un dossier Mozilla et Firefox dans Ta maison >> Bibliothèque >> Application Support

Et deux fichiers préférences (normalement) dans Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences >> org.mozilla.firefox.plist et org.mozilla.crashreporter.plist

Voilà. Pour info, lorsqu'on réinstalle Firefox il garde le profile et les préférences, en temps normal ça pose pas de problème, seulement si il merdouille...il a toutes les chances de continuer si on nettoie pas avant.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci beaucoup pour ton aide Mobyduck, mais la réinstallation totale n'y a rien fait.
Je ne comprends vraiment pas. Comme c'est très pénalisant, je suis revenu à Safari :heu:

Après avoir googlé la question plusieurs fois, j'ai l'impression d'être le seul à qui ça arrive :confused:

Bye ^^

Est-ce que par hasard, l'option "vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" est cochée? (préférences de Firefox --> Vie privée) :) Si c'est le cas, il faut la décocher ou alors cliquer sur paramètres et décocher mots de passe. (mais le problème se situe certainement ailleurs)

Est-ce que par hasard, l'option "vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" est cochée? (préférences de Firefox --> Vie privée) :) Si c'est le cas, il faut la décocher ou alors cliquer sur paramètres et décocher mots de passe. (mais le problème se situe certainement ailleurs)

Y'a des chances, cette option (supprimer les mots de passe j'entends par là) n'est pas cochée par défaut.

B-one, as-tu installé des extensions?

• J’aime
Réactions: divoli