FireStareter

Choupignoux

Membre confirmé
12 Avril 2005
52
0
Voici mes problèmes,

J'ai plusieurs videos en format avi faisant plus de 700 MO, j'ai donc acheter (bétement peu- être) des cd 900Mb pour pouvoir les graver dessus.

Au moment de mettre ces cd vierges, le finde ne les considère que comme des disque de 700. J'ai donc fait un tour sur macG et télécharger FIRESTARTER.

Une foi installer je n'ai pas compris comment graver un fihier video, il y'a un onglet "graver des donnés", alors j'ai mis mon dossier avec la video à l'interieur. Ca l'a graver et quand j'ai voulu le relire, il ne montais plus dans le finder. Donc à chaque foi que je l'insère dans mon Mackbook intel, il tourne et ... rien ...... (il s'affiche dans l'utilitair de disque )
Est-ce un cd perdu ???

J'ai donc réessayer l'opération avec un fichier de 734Mo sur un cd-r de 900Mb .......
je clique sur graver, une fenètre s'ouvre, pendant 3 sec le message " préparation" s'affiche puis tout de suite après "finalisation" puis le disque est éjécté sans avoir été graver ...

Que faire ? Si vous avez 2-3 conseils, avis réponses, vous ferez de moi un homme heureux ^^

Le graveur en question est le MATSHITA CD-RW CW-8221 standart des nouveau macbook. Il est impossible de trouver des info dessus, que ce soit sur le site d'apple ou sur le net.

J'ai réessayer avec des Cd-r 700 et ca ne marche pas non plus, c'est donc un problème qui concerne le logiciel. Ou moi plus probablement ^^

Le seul moyen de graver des CD de plus de 700 Mo, c'est de les graver avec un logiciel disposant de la fonction "Overburn" (Nan, rien à voir avec Nanard :D)

C'est pour ca que j'ai pris Firestarter !

Sinon j'ai essayer avec les autres logiciels (Yuburn ...) et il me mettent tous la même erreur : périphérique non reconnu, ca signifirait que le lecteur ne reconnait pas les cd-r900

Pourtant un foi j'ai réussi à graver un fichier de 702mb (sur un 900) qui ne rentrait pas sur un cd-r de 700mb.

Le seul risque, c'est de foirer le CD si c'est un 700 Mo. Par contre certains graveurs de CD ne permettent pas l'overburn. A ma connaissance, tous les graveurs de DVD permettent d'overburner les CD.