Firewall

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
39
Lausanne
www.gollum.info
Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon Firewall ? Est-ce qu'il en existe en shareware ou mieux en freeware ?

Merci d'avance

------------------
Number One
++++Mac OS Forever++++
 
oui il a raison c'est NetBarrier , pas très cher et génial en version française à la même mise à jour qu'en anglais, il vérifie régulièrement que c'est la dernière version de lui-mêm que tu as, et très efficace., j'ai avec ADSL et 2 macs en réseau par l'intermédiaire d'un hub, tout va bien semble-t-il. il donne un historique des connection exhaustif et averti quand il y a une instrusion : si oui on laisse entrer sinon, il le vire et donne son Ip. Bref très bien et en Fr donc plus faciel à comprendre
 
Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais acheter NetBarier pour protéger mon G4 et mon iBook :)
@+

------------------
Number One
++++Mac OS Forever++++
 
Parmis les utilisateurs de NetBarrier, y en a-t-il qui l'utilise dans un environnement pour plusieurs utilisateurs, configuré avec le tableau de bord utilisateurs multiples qui permet de gérer jusqu'à 40 profils différents sur le même ordinateur ?

DoorStop par exemple ne peut pas être utilisé,il me semble, si on a configuré son ordinateur pour plusieurs utilisateurs.
 
Salut,

est-ce que NetBarrier est toujours le plus prisé ?

quel est l'interet d'un firewall ?
que peut-on redouter sur internet pour notre machine ?

merci pour vos lumieres !!

ps: ma config iBook et ADSL (modem USB)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par billboc:
Salut,

est-ce que NetBarrier est toujours le plus prisé ?

quel est l'interet d'un firewall ?
que peut-on redouter sur internet pour notre machine ?

merci pour vos lumieres !!

ps: ma config iBook et ADSL (modem USB)
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour un macuser, le firewall sert juste à evaluer l'etat du trafic. Au niveau securité, le risque est minime pour ne pas dire inexistant. Difficile en effet (sous classic en tout cas), de prendre le controle de la bécane, d'uploader une backdoor ou autre.
La seule chose à redouter sur le net provient des mails accompagné de pieces jointes, qui sont en fait des virus. Mais la production de ces bestioles est rare sous mac, et ils sont bien souvent peu destructifs. Maintenant sous X, la donne risque de changer...
frown.gif
 
Par prudence, et pour prevenir une eventuelle attaque : oui.
Netbarrier est excellent. Interface bien pensée et et niveaux de parametrages nombreux.
 
quel peut-être le but d'une attaque d'un particulier ?

ps: c'est facile à parametrer ce genre de logiciel ?

merci
wink.gif
 
Le but d'une attaque d'un particulier ?
À part se prouver que l'on est capable de le faire, et donc en retirer une petite fierté, cela ne va dans la plupart des cas jamais vraiment loin. Tu t'amuses avec le Mac que tu contrôles
wink.gif


kortali, lorsque tu dis qu'un firewall ne fait juste qu'évaluer l'état du trafic, c'est un peu réducteur. Sous 9, j'ai déjà détecté des attaques à plusieurs reprises, et il y a quand même pas mal de petits softs qui te permettent de faire des dégâts (pensons à ceux de la Team 2600, par exemple).
Mais c'est évident qu'il faut faire attention aux pièces jointes et aux fichiers auto-extractibles.

Au fait, avez-vous réussi à installer la MAJ de Norton Personal Firewall pour X ?
 
Pas ne problème pour NAV.
Mais NPF ne s'installe pas.
Ni par Live Update qui plante après le téléchargement, ni par le fichier de MAJ que l'on trouve sur le site de Norton (l'installeur ne trouve pas l'ancienne version alors qu'elle est bien installée).
Comment as-tu fais l'update ? Par Live Update ? En root (c'est un conseil qu'ils donnent sur leur site, mais chez moi, ce n'est pas plus efficace
rolleyes.gif
)
 
Quand tu installes Norton Personal Firewall et Norton AntiVirus sur OS 9, tu as une adresse web qui vient sur le bureau et qui mène à la page de téléchargement de ces deux logiciels pour OS X. Je l'ai ai donc téléchargé sur le Net, sans problème.
 
Ça d'accord, j'ai moi aussi eu ce document qui mène à une page où tu as un lien pour NAV et en dessous un lien pou NPF.
Mais l'installeur de NPF pour X n'a jamais fonctionné (version précédente introuvable, je crois).
Tant pis, je reste avec Brickhouse
frown.gif
 
un ami a installé norton firewall et il est impressionné par le nombre d'access attempt DENIED qui lui sont signalés... que faut-il en penser ? ce sont des pseudo-attaques ou est-ce lié à des activités normales sur le net et non dangereuses ?

comment peut-on utiliser l'IP fournit dans le rapport de la tentative d'intrusion ?

merci pour votre experience
@+
 
A mon avis ce ne sont que des petis lamers qui font des ports scan et ton adresse IP était justement dans l'interval de port que l'utilitaire (qu'ils ont trouvé sur le net et non fait maison) devait scanner.
Si tu as l'adresse IP du gaillard et que son adresse IP apparaît régulièrement sur le rappot, tu as une option dans NPF qui te permet d'en savoir plus sur cet adresse IP...Sous OS X tu peux aussi utiliser whois, traceroute ou lookup (le dernier je ne suis pas sûr) qui se trouvent dans l'utiliaire Network Utility !!

++
 
MacOSX integre un firewall puissant ! il s'agit de IPFW qui vient du monde Unix (BSD). Inutile d'en acheter un nouveau. Il est possible de le configurer a la main en modifiant son fichier de configuration (laborieux) ou bien utiliser des petits utilitaires pour le faire a votre place.
Je vous conseille BrickHouse que vous trouverez a l'adresse suivante http://personalpages.tds.net/~brian_hill

Il permet un parametrage facile grace a son assistant et son mode "Quick" ainsi qu'un parametrage plus fin avec la niveau expert.

A+
jmi
 
OS X a en effet une firewall déjà intégrée... Pour avoir plus d'info comment la paramétrée manuellement, ben un petit man ipfw vous en donnera plus de détail...Bon je ne conseillerais pas de le faire à la main, car on risque de transformer son ordio en vrai Emmental...Mieux vaut donc utiliser Brickhouse, qui a déjà été mentionné ci-dessus, ou Firewalk, aussi déjà mentionné quelque part plus haut...Les 2 sont des shareware, mais personnellement je préfère Brickhouse qui donne un aspect plus convivial et permet de faire plus de chose sans avoir demander une licence
smile.gif
. Une fois fini le paramétrage via un de ces utilitaires, ben il crée un fichier firewall.conf (suivant l'utilitaire utilisé, il se trouve dans des dossier différent) où on peut ajouter soi-même des ports à ouvrir ou à bloquer...Pour la syntaxe, ben regarder dans la man page de ipfw...
wink.gif

Autremement, il y a aussi la firewall de Norton qui est déjà dispo pour OS X...Je pense que Netbarrier ne devrait pas tarder (quoi que ce dernier je ne le connais vraiment pas).

++