Firewire - macOSX.3.7 - iPod

feeric

Membre confirmé
22 Décembre 2002
40
0
Visiter le site
Bonjour,

Mon iPod n'est plus reconnu par mon mac (au moins depuis X.3.6) : quand je le branche sur mon ti400 (osX.3.7), il se recharge, mais ne monte plus sur l'ordinateur.
J'ai fait un tour via utilitaire de disque qui ne voit pas l'iPod.
J'ai douté du cable FireWire, alors, j'ai testé un autre cable : meme résultat.
Je suis allé voir sur un autre mac et paf, là mon iPod etait de nouveau visible.

Alors ma première question, est-il possible que mon port FireWire ne fonctionne plus très bien et ne permette que la recharge de l'iPod ? La seconde, avez vous une idée pour que je puisse réconcilier l'iPod et le ti ? Ou bien, dois-je jetter mon ti à la poubelle apres vous avoir donné la date du jetage et mon adresse ? :)

Par avance merci !

Je viens de tester chez moi, aucun problème. bon courage ;)

tente de réparer les autorisations, c'est tout ce que je peux dire.

feeric a dit:
Bonjour,

Mon iPod n'est plus reconnu par mon mac (au moins depuis X.3.6) : quand je le branche sur mon ti400 (osX.3.7), il se recharge, mais ne monte plus sur l'ordinateur. J'ai fais un tour via utilitaire de disque qui ne vois pas l'iPod, j'ai douté du cable FireWire, alors, j'ai testé un autre cable : meme résultat, je suis allé voir sur un autre mac et apf, là mon iPod etait de nouveau visible. Alors ma première question, est-il possible que mon port FireWire ne fonctionne plus très bien et ne permette que la recharge de l'iPod ? La seconde, avez vous une idée pour que je puisse réconcilier l'iPod et le ti ? Ou bien dois-je jetter mon ti à la poubelle apres vous avoir donné la date du jetage et mon adresse ? :)

Par avance merci !
Ce message aurait plus ca place sur ipodgeneration. Fait une recherche sur ce forum, la question de l'ipod qui ne monte plus y a deja été traitée ;)

Ton iPOd était bien débranché lors de la mise à jour? (Apple semble insister sur le fait qu'il faut éteindre et debrancher les périphériques FireWire avant d'effectuer la mise à jour, puis les rebrancher une fois la mise à joru effectuée)

Bonjour,

Par expérience, les titanium 400 souffrent d'une grosse faiblesse des port FireWire qui grillent assez facilement.
Une raison ? Aucune. Un port firewire peut tres bien fonctionner et dans la seconde qui suit griller sans raison apparente...

Seule solution : Echange de carte Mere...

En espérant que çà ne soit pas ce qui t'arrive...

Salut à tous,

Je ne sais pas si ma réponse va vraiment t'aider, mais j'ai parfois le même souci avec mon iPod. Et mon disque externe LaCie FireWire est parfois hyper lent malgré mon G5 Dual 2ghz sous X37. Après quelques promenades sur le net, j'ai lu un article sur les faiblesses du FireWire Apple. Ils conseillenbt par exemple de ne pas brancher un iPod et une iSight en même temps. J'ai donc débranché le cable de l'iSight (pourtant éteinte) et là, miracle, tout s'est mis à refonctionner. Etrange, non ?