FireWire, SCSI-3 ou Ultra ATA/66???...

mallow

Membre actif
22 Janvier 2001
591
0
J'ai dans l'idée d'installer un graveur de CD sur mon G4 400 OS 9.0.4 acheté vers la mi-2000 (2ème génération), mais je ne sais pas quoi choisir...
Sachant que je voudrais mettre un graveur rapide (un 12/10/32 ou 16/10/24...) trois solutions s'offre à moi, le FireWire, le SCSI-3 et le Ultra ATA/66 (ou IDE???...).
Pour le SCSI-3, j'ai quelques réticences car il faut ajouter la carte, ce qui augmente le prix.
Le FireWire est assez cher...
La solution serait le Ultra ATA/66 (ou IDE???... Est-ce vraiment la même chose?) en tenant compte du rapport qualité prix?... Mais... existe-t-il vraiment des graveurs internes Ultra ATA/66 pour mac. Je sais que oui, puisque Apple vient de sortir un G4 avec ce type de graveur, mais il n'est pas super rapide... Mis à part celui là, je n'en trouve pas d'autres, dés que le graveur est interne, c'est toujours du SCSI... ou du PC...
Bref je ne sais pas vraiment quoi faire... et je m'en remet à vos lumières, en espérant qu'elles vont éclairer ma route ;-) .
 
Il existe une carte PCI (pour Mac
wink.gif
) qui gère EIDE, ATA/33 et ATA/66.

Je ne sais pas si cela suffit pour faire reconnaitre le graveur au Mac mais c'est surtout le moins cher si ça marche.

[Ce message a été modifié par Jeko (edited 22 Janvier 2001).]
 
le choix et simple Firewire ou LVD 160 "scsi3 quoi!" car USB en graveur c'est de la merde...
IDE montre vite ces limites ...la video c'est l'horreur!
firewire ... vraiment simple et performant
La carte adaptec 29160 top 3000 frs oup! mais vraiment bien surtout DD 10000tr/min +un graveur , c'est cette solution que je choisirais...

ps: adaptec va ,il me semble bientôt sortir des drivers pour Mac os x version 1

rudeG4

------------------
Rade"on"G4
 
Bon d'accord, FireWire...
Mais ça douille un max... a mécanique égale on peut avoir un IDE PC pour 1000f de moins qu'un FireWire Mac... Je trouve que ça craint. Je veux bien que le Mac est un way of life, mais il ne faudrait pas que ça devienne un luxe...
Bon alors maintenant que je suis décidé pour un FireWire, je prend quoi... QPS, Yamaha...