FireWire, USB, MacBook et Intel. Cherchez l'intrus...

M'est avis que ces connecteurs ne vont pas tarder ! Ils vont proposer un connecteur universel d'ici quelques mois :) et tout le monde va arrêter de râler (enfin presque :D)
;)

Les puristes continueront à défendre la présence d'un port Firewire natif, et ils auront raison très honnetement.
Car ca ne sera jamais aussi performant avec un adaptateur USB qu'en natif, et de plus avoir le connecteur en natif evite d'encombrer un port USB.

Evidement, pour la plupart des gens, cela sera une solution acceptable. Car 120$ (94 Euros); c'est toujours ñoins cher que la différence de prix MacBook/MacBook Pro ou acheter un MacBook et changer de camescope en même temps.
 
Les puristes continueront à défendre la présence d'un port Firewire natif, et ils auront raison très honnetement.
Car ca ne sera jamais aussi performant avec un adaptateur USB qu'en natif, et de plus avoir le connecteur en natif evite d'encombrer un port USB.

Evidement, pour la plupart des gens, cela sera une solution acceptable. Car 120$ (94 Euros); c'est toujours ñoins cher que la différence de prix MacBook/MacBook Pro ou acheter un MacBook et changer de camescope en même temps.

Entièrement d'accord, on ne peut même pas comparer un USB / FW à un FW natif !
Mais entre ça et rien.....

Après à 120€ je préfère m'en passer ;)

enfin l'avenir nous le dira....
 
Entièrement d'accord, on ne peut même pas comparer un USB / FW à un FW natif !
Mais entre ça et rien.....

Après à 120€ je préfère m'en passer ;)

enfin l'avenir nous le dira....

Juste une petite rectification, c'est 120$ US, pas 120 Euros... Ca fait 94 Euros au cours actuel. Mais ca reste cher ;) Encore que bien moins cher que de changer de camescope.
 
Ben la mauvaise langue a transferé 42 Go de son ancien macbook... en firewire et les a mis sur son nouveau macbook.... en usb et cela a pris le même temps :) (à quelques chouillas près) ;)
 
un lien? parce que moi, ce truc, ca me fait penser au soft d'apple (avec mobileme)

sinon, oui, l'ethernet aurait été plus rapide, mais tu n'aurais pas pu tester une derniere fois ton FW sur ton ancien MB :p


http://www.grapefruit.ch/iBackup/index.html


:D:D je vais très bien me faire à mon usb :D sinon faut que je trouve une nouvelle vie à mon disque dur FW (sauf si je l'alimente en usb.... :))
 
1299$ =1014€...:p
@ pharmacos : pourquoi ne pas faire ça en ethernet ?

Oui sauf que j'ai bien précisé que c'était 1299$ HT.

Hors par exemple avec la TVA New Yorkaise, ca fait pas 1299$, mais 1406$ TTC que tu dois payer à la caisse de l'Apple Store 5th Avenue, soit 1104 Euros... Ok, ca fait toujours moins cher, mais bon la TVA New Yorkaise c'est plus de la moitié de la TVA française (8.25% au lieu de 19.6%)... Et ne sont pas inclus le billet d'avion et les éventuelles taxes que tu pourrais payer à la douane.

Si on s'amusait à mettre la TVA française, ca donnerait: 1219 Euros (1299$ HT + 254 $ de TVA française = 1553$, ce qui fait 1219 Euros).

De façon plus clair.

Prix américain: 1299$ HT (soit 1019,58 Euros)
Prix en Euros HT: 1002,51 Euros HT

Donc en comparant ce qui est comparable, soit des prix HT entre eux, et non un prix TTC avec un prix HT, on voit même que le taux de conversion d'Apple est à l'avantage des européens à l'heure actuelle... Evidement, la TVA ne l'est pas, mais bon ca c'est un problème Français ;)

Conclusion: Sur le MacBook, Apple fait payer moins cher les petits français, que ce qu'elle devrait facturer si elle respectait le taux de change actuel.
Donc évitez de vous plaindre, pour une fois qu'Apple applique un taux meilleur pour nous que le taux réel, il vaut mieux pas trop s'en plaindre ;)
 
Bonjour à tous!

J' ai vu que de nombreux utilisateurs se plaignent de l' absence de firewire sur les nouveaux portables apple.Cependant si je ne me trompe pas ils ont quand même un prot firewire 800 donc je ne comprend pas le problème.Le firewire 400 était équivalent à l' usb2 en terme de performance donc il était logique de le supprimer non?