Fissure Macbook mais plus sous garantie

Dor-El

Membre actif
19 Juin 2007
219
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un macbook blanc d'occasion datant de 2010 et j'ai constaté l'apparation de fissures des deux côtés de la charnières de l'écran.

Les même que sur cette photo trouvée sur le forum : http://www.imagup.com/data/1147332885.html

J'ai lu sur internet qu'Apple répare ce défaut même si l'appareil n'est plus sous garantie (c'est mon cas).

Est-ce réel ? Que faut-il faire ?

Merci par avance :)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un macbook blanc d'occasion datant de 2010 et j'ai constaté l'apparation de fissures des deux côtés de la charnières de l'écran.

Les même que sur cette photo trouvée sur le forum : http://www.imagup.com/data/1147332885.html

J'ai lu sur internet qu'Apple répare ce défaut même si l'appareil n'est plus sous garantie (c'est mon cas).

Est-ce réel ? Que faut-il faire ?

Merci par avance :)

Aller voir une boutique Apple peut être :siffle:

Si Apple refuse...

J'essaierai de "bloquer" la fissure avec de la cyanolyte (tester car cela ne marche pas sur toutes les matières)

Aller voir une boutique Apple peut être :siffle:

Habitant à 40 km d'une boutique, je n'ai pas trop envie de me déplacer pour rien…

Concernant ces fissures elles sont symétriques des deux côtés de la charnière.

Sur internet, certaines personnes disent avoir pu se faire changer l'écran même si le macbook n'est plus sous garantie. J'aimerais savoir si des personnes ont eu vent de ça ici ;)

perso mon macbook de 2008 avait pas mal de fissures depuis 2 ans.

Innocemment je suis allé à un Apple store y a deux semaines et après avoir checké la sorte de code barre au niveau de la batterie, ils m'ont pris en charge mon ordi.

Après deux heures d'attente, la partie basse et haute ont été complétement changées ainsi que le clavier :up:

Ok merci à toi, ça confirme en partie ce que j'ai pu lire sur internet.

Je vais appeler Apple demain en esperant qu'ils me le prenne.

En revanche, vu que je l'ai racheté à un particulier, y a-t-il un moyen pour changer ses coordonnées auprès d'Apple ?

C'est le numéro de série de la machine qui compte normalement, pas le nom de l'acheteur. Il vérifieront juste que c'est bien le modèle concerné par le problème de fissure en regardant le numéro de série.

Ok mais je pensais que ça pourrais poser problème si ils acceptent de le prendre et qu'ils m'envoient le bon de retour.

Dans ce cas il sera envoyé sur la boite mail de l'ancien propriétaire.

Par ailleurs, j'ai vu ailleurs qu'il est dit que ce problème de fissures au niveau des charnières est un défaut de fabrication connu et reconnu par Apple. Est-ce le cas ?

Dernière édition:
Oui c'est un probleme connu, c'est d'ailleurs pour ca qu'il le prennent en charge hors garantie. Et quand il regardent la batterie c'est pour verifier qu'il fait bien partie de la serie de macbook touches par ce probleme.

Pour l'adresse de retour je pense qu'il prendront tes coordonnes au moment ou tu le depose, au pire tu leur precise que c'est un achat d'occz. Mais de toute facon je les vois pas utiliser les coordonnees de l'ancien proprios vu qu'ils ne les ont pas forcement (personne n'est oblige d'enregistrer son achat en ligne) et qu'elle peuvent ete faussent.

Ok merci j'espere qu'il n'y aura pas de souci alors.

Concernant le serial on est obligé de le prendre sur la batterie (car elle est a l'interieur sous un cache) ? Le serial qu'on trouve sur le Mac dans "a propos de ce mac" n'est pas le meme ?

Le numéro de série obtenu par infos système est celui du Mac (Numéro de série (système) : )

La batterie doit avoir son propre numéro de série...

Disons que c'est comme pour une voiture: il est plus facile de modifier le numéro de série de la carte grise que cellui gravé sur le moteur :) (et j'avoue que si j'avais un problème de ce genre avec un modèle juste hors-limite de prise en charge, je serais tenté de changer le numéro de série afficher dans "a propos de ce mac", surtout que ça se fait en quelques clics...)

Après il font comme il veulent, c'est à eux de se demerder.

J'ai appelé Apple, mon modele peut bien etre reparé. Je dois l'amener dans un centre de reparation pour qu'ils verifient qu'il n'est pas de chocs.

Par contre je n'ai pas eu de numero de dossier, est-ce normal ?

Salut !

Oui c'est normal, tu auras un n° de dossier si tu leur laisses ta machine pour réparation.

Ok, la personne m'a donc dis que c'était pris en charge si le mac n'avait pas subit de chocs et fonctionnait (en gros si les fissures ne venaient pas d'un mauvais usage).

Donc ça sera au centre de réparation de voir.

Voici une des fissures de mon Macbook (l'autre est de l'autre côté de la charnière et identique) : http://www.imagup.com/data/1147424661.html
Pensez-vous que ça puisse être pris en charge ?

Me conseillez-vous de me rendre dans un centre de réparation ou dans un Apple store (je crois qu'il faut prendre rendez-vous) ? J'aimerais l'amener ce soir.

Dernière édition: