Fissure Macbook mais plus sous garantie

L'un ou l'autre !

Certains conseillent uniquement les Apple Store, mais certains APR (je pense à iConcept à Bordeaux) sont très fiables et rapide.

Je ne sais pas comment ça fonctionne en Apple Store, mais les APR sont à même de réparer les machines sur place, ce qui réduit le délai.

Si ton Mac n'a jamais reçu de mauvais choc, il n'y aura pas de soucis !
Moi j'ai fait changer 2 fois le top case de mon MacBook (2007), une fois en 2009, une fois en 2011, et je n'ai jamais eu de soucis, même si en 2011 il y avait pas mal de traces d'usure...

Ben écoute, si la hot line d'Apple t'a dit OK c'est ok :)

Après, ils vont juste changer le plastique. Si la fissure est liée à une série de moulage ton problème sera réglé, si c'est du au matériau en lui même et/ou à des contraintes mécaniques liées à la structure du MacBook, malheureusement ça reviendra...

J'ai fait changer la coque d'un macbook unibody il y a un mois chez un réprateur agréé.
Il ont envoyé des photos à Apple. Après acceptation d'Apple, ils ont changé l'écran complet.

Alors peut être que ça vient du modèle.
Sur le mien (MacBook non unibody), ils n'avaient changé que le trackpad + contour du clavier + contour de l'écran.

J'ai demandé au réparateur.

Si la réparation se fait (c'est à dire par de chocs etc.) il m'a dit qu'il changeait tout l'écran.

Je ne sais pas.

Ils doivent faire un test pour vérifier le matériel (je n'ai pas trop compris pourquoi) et si tout est bon ils changent l'écran complet.

Ils vérifient que tout est en bon état pour plusieurs choses :

• s'assurer que le MacBook a été utilisé correctement
  • éventuellement te proposer une réparation d'autres choses (payante bien sûr)
  • s'assurer également que tu n'as pas trop bidouillé à l'intérieur (je pense..)

Pas de panique, tout est normal :)