Flash dans un widget

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Bonjour à tous,

Je me suis fait un widget qui affiche le Desk du site du monde (dans l'édition abonnée, pour ceux qui connaissent). Le Desk est en fait un document flash qui appelle un fichier XML présentant les dernières dépêches. Dans ce document flash, il y a quelques liens, notamment la possibilité d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre du navigateur l'article intégral correspondant à la dépêche ainsi que la possibilité de passer d'une dépêche à l'autre.

Mon widget est tout con, une page html (desk.html) avec un appel du document flash, une image de fond faite sous photoshop (Default.png), une icône (Icon.png) et les fichiers Plist.

D'ailleurs, le widget fonctionne très bien, à ceci près que les liens du fichier flash sont pas toujours utilisable. par exemple pour passer d'une dépêche à l'autre (soit en utilisant le petit bouton qui va vers la droite, soit en cliquant directement sur le numéro de la dépêche qui m'intéresse) je suis obligé de cliquer très rapidement et une dizaine de fois sur le "lien"... Pour accéder à l'article correspondant à une dépêche, là c'est tout bonnement impossible.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi...

Merci d'avance

PS : Je ne mets pas le widget ici en téléchargement puisque le Desk du site du Monde est réservé aux abonnés, du moins il me semble, si je me trompe dites le moi et je vous en ferais profiter :D

Up, je suis abonné et aimerias bien en profiter. de toute façon pas de risque : si t'es pas abonné, tes cookies te trahirons.

Ok, donc je le mets ici même (je suis pas sûr pour les cookies, l'adresse du fichier swf est tout ce qu'il y a de plus classique) Si les non-abonnés arrivent à afficher le desk, je supprimerais la pièce jointe ;-)

Ah autre chose, le widget est pas très beau mais bon, c'est pas mon truc de faire des beaux dessins ;-)

Si vous récupérez le widget, merci de me dire si :

a) il fonctionne alors que vous n'êtes pas abonnés au Monde en ligne (auquel cas je virerais le fichier, désolé)
b) vous avez aussi le problème avec les liens et boutons dans le flash...

Merci d'avance

En attendant d'habiller le widget du Desk (Le Monde) un peu mieux, et d'avoir éclairci le souci avec les boutons dans flash... Voici un autre widget pour ceux qui préfèrent le Figaro, il se contente d'afficher le "prompteur" du site internet du Figaro et il reste à l'habiller lui aussi ;-)

Très bien ton widget Napoleon !

Merci :D Mais y a quand même tout ces soucis de liens, j'ai pas encore bien compris comment Dashboard gérait ça...

Napoléon a dit:
Ok, donc je le mets ici même (je suis pas sûr pour les cookies, l'adresse du fichier swf est tout ce qu'il y a de plus classique) Si les non-abonnés arrivent à afficher le desk, je supprimerais la pièce jointe ;-)

Ah autre chose, le widget est pas très beau mais bon, c'est pas mon truc de faire des beaux dessins ;-)

Si vous récupérez le widget, merci de me dire si :

a) il fonctionne alors que vous n'êtes pas abonnés au Monde en ligne (auquel cas je virerais le fichier, désolé)
b) vous avez aussi le problème avec les liens et boutons dans le flash...

Merci d'avance

Salut

a) oui, connexion aux fichiers, puis il m'affiche 14 actualités. Le diaporama fonctionne bien mais les transitions ne se font pas tres "naturellement" je trouve, on dirait que l'opération est lourde. Pourtant il n'a pas l'air de reclamer trop de ressources, contrairement a certains widgets que j'ai pu voir qui prenaient jusqu'a 70% du processeur, s'en est abbérant...
Autrement personnelement, je le trouve un peu gros !

Celui du Figaro me plait bien, je vais le laisser en place je crois bien ! :)

A la limite je peux réduire la taille du widget du monde, par contre pour la "lourdeur" de l'animation flash, à part refaire un swf qui ira piocher les infos dans le fichier XML... je vois pas trop.

Je viens de remarque qu'il y avait aussi un problème avec le figaro, impossible de cliquer sur le titre des dépêches pour en charger le contenu dans safari... je vais y jeter un coup d'½il ce week-end.

juste pour info, il y a un widget de "Pacman" à télécharger sur un es sites de widgets,il est fait en flash, mais il a aussi des problèmes avec les boutons pour débuter une partie, etc...

tu peux essayxer de voir avec ce développeur, ou attendre une mise à jour s'il arrive à corriger le truc?!

Bah ma faible expérience en Flash me fait me demander si il a pas crée le bouton à partir duu texte.

Dans ce cas là, la zone "bouton" reconnue par Flash n'est que le texte, ce qui est très fin et en plus comme le texte bouge en cliquant dessus (il s'agrandit) il faut réussir à recliquer dessus rapidement alors qu'il a bougé (double clique).

Pour faire un bouton il faut d'abord faire le texte dans une application comme phhotoshop et enregistrer le texte comme une image, qui sera alors beaucoup plus facile à cliquer (toute l'image).

Voilà, je sais pas si je suis HS ou si ça peut aider...

Là dessus on est d'accord mais dans Safari, le swf ne présente pas le même problème... du coup je m'interroge

Pampelune m'a demandé par message privé un widget "Boursorama", j'ai essayé de voir ça, mais encore une fois, comme je suis incapable de faire quelquechose de "joli" ben ... c'est très sobre :D

par ailleurs, toujours aucune explication pour le problème dans les documents flash dans dashboard, apparemment ça le fait avec tous les swf... Bizarre

Bref, voici le widget Boursorama :

Hé bien moi je tire mon chapeau à Napoleon !

Depuis sherlock, puis ensuite konfabulator, j'ai demandé je ne sais combien de fois d'avoir l'info bourse française, et personne n'en avait été capable.

Napoleon, lui , il l'a fait ! Merci infiniment à lui !

PS : si quelqu'un se sent de lui donner un petit coup de main pour améliorer la cosmétique comme pour le widget Periph de mtra, ce serait génial !

Ok, je regarde ça rapidement...

Mais une idée me vient en consultant le widget, "bloqué" à 17h59, ça ne serait pas l'heure de fermeture de la bourse de Paris par hasard...?

Non apparemment c'est pas ça, je regarde ça demain

En attendant, juste l'affichage du CAC 40 sous forme de graphe et avec la valeur actuelle (qui se met à jour toutes les minutes)

merci pour tes conceptions
heu si un jour tu t'ennuies et que tu sais comment faire un widget avec grilles des programmes TV + TNT (avec affichage dans le widget bien sur !!!), cela serait supra cool
sinon continue, c'est top
++

Napoléon, si tu arrives à faire un widget où il est possible de suivre le cours d'une (ou plusieurs doit dépendre du graphisme) valeur(s) avec choix suivi journalier, sur 5 jours je te roule un palot (ou si tu préfères les femmes, maman se fera un plaisir).
Une adresse web pour suivre l'avancée de tes travaux ?

Un regroupement des 4 Widgets ICI

Et les indices boursiers...