Flash, diaporama, utilisation d'écrans

jeanba3000 a dit:
Effectivement ça ne marche pas, pourtant avec la démo de base ça fonctionne. Ne serait-ce pas un souci dans le code de la page html ? Le javascript de détection qui ne marcherait pas ? Compare ton code avec celui de la démo, tu as peut-être modifié quelque chose ?

C'est bon j'ai trouvé, il fallait modifier le fichier "flash_detect.js" du dossier SimpleViewer et incorporer dans le code le flash player 8, j'espère que ça fonctionne toujours avec le 7 now :rateau:

jaipatoukompri a dit:
C'est bon j'ai trouvé, il fallait modifier le fichier "flash_detect.js" du dossier SimpleViewer et incorporer dans le code le flash player 8, j'espère que ça fonctionne toujours avec le 7 now :rateau:

Je viens de mettre à jour le lecteur flash en version 9 et rebelote les galeries simple viewer ne fonctionnent plus, il faut que je mette à jour le fichier "flash_detect.js" et incorpore dans le code le flash player 9, faut ensuite que je mette à jour toutes mes galeries.

N'y aurait-il pas moyen d'éviter d'avoir à faire ça à chaque fois ? Genre d'indiquer dans le code du fichier que les nouvelles versions de flash seront pris en compte ?

salut jaipatoukompri ;)

.../....

Tout ce que je viens de dire peut paraitre du chinois pour beaucoup, surtout si on a pas envie de passer par actionscript. dès que j'ai le temps je vous fais un preloader générique avec commentaires, histoire que tout le monde puisses en profiter ;)

Bonsoir

Suis vraiment un big débutant dans l'histoire du web, mais j' ai rudement besoin pour mon site d'un preloader generique simple pour faire patienter mes visiteurs ... mais bon je sais pas du tout comment m'y prendre, et cette proposition semblait vraiment interressante....

Aussi si tu veux toujours en faire profiter, ben c'est avec plaisir..

MERCI

@+;)

Je viens de mettre à jour le lecteur flash en version 9 et rebelote les galeries simple viewer ne fonctionnent plus, il faut que je mette à jour le fichier "flash_detect.js" et incorpore dans le code le flash player 9, faut ensuite que je mette à jour toutes mes galeries.

N'y aurait-il pas moyen d'éviter d'avoir à faire ça à chaque fois ? Genre d'indiquer dans le code du fichier que les nouvelles versions de flash seront pris en compte ?

si en utilisant la detectection de plugin par default
c'est fait pour ca le blabla dans les balise object

ce sont des scripts d'un autre temps WEB 2 les mecs Web 2

...j' ai rudement besoin pour mon site d'un preloader generique simple pour faire patienter mes visiteurs... mais bon je sais pas du tout comment m'y prendre, et cette proposition semblait vraiment interressante....
Aussi si tu veux toujours en faire profiter, ben c'est avec plaisir..

Bonsoir ;) joli déterrage de post :p , j'avoue que je l'avais un peu oublié celui-là ma fois :) Mais je l'ai dit, je vais donc le faire... par contre il faut que je me replonge un peu dans targetpath, dont je ne me sers jamais mais qui peut etre utile pour tous les gens utilisant _root dans leurs fichiers flash.

#edit : je m'en sers tellement jamais de targetPath... que c'est meme pas de ça que je voulais parler... comprenez lockRoot... :D ;)

• J’aime
Réactions: yan73
voili voilou... c'est très simple, mais j'ai essayé de commenter au maximum, n'hésitez pas à poser des questions.

J'ai fait tout ça dans un fichier .fla (beurk). Il n'y a aucun symbole, tout est dans les calques de code, ça devrait être assez clair.

http://www.free-fps.com/download/flash-loader.zip

Merci de la reactivité c'est tip top cool...

J'vais ptetre même en profiter pour abusé un peu ( etant le newbie du web du jour, je me permets de demander jusqu'a mon premier rappel à l'ordre).

Bon j'explique depuis le début ma vraie histoire ( merci aux vénérables webmestre qui visiteront ce fil de rester indulgent avec moi et de ne pas rire trop fort de mes débuts...;) )

1/ j'ai mon ptit site web perso pour faire profiter mes proches (éloignés) des photos de ma petite famille sur orange ( voici pourquoi jevous mets pas le lien pour que le monde entier puissent se promener et voir la mine de mes progenitures:siffle: ).

2/ Apres m'etre amusé avec Nvu ( a l'arrache sans respecter la moindre conventions... et la moindre Css et regles du Html) je decide de faire mieux : du Flash.

Néanmoins je commence à me passionner pour la question du pourquoi du comment on fait pour bien faire un site web digne de ce nom en me documentant régulièrement ici et ailleurs ( siteduzero, et divers tutoriaux...):cool:

3/ C'est là qu'On rigole pas, le plus simple pour moi , n'ayant quasi pas de logiciel pro (flash et autre dreamweaver, et ni les connaissances suffisantes pour les exploités) j'utlise Keynote 3, et m'amuse par hasard avec l'export en flash de 3/4 pages réalisées facilement ( avec liens , mise en page...)
....Et le met sur mon site...

AAAAhh cool , tout marche, ça plait à mon entourage...sauf le temps d'attente un peu long pour charger les diverses pages en flash (<1Mo en général)

Bon bref, merci aux derniers survivants à avoir bien voulu se coltiner à lire mon histoire ( et encore plus Merci à ceux qui se fendent pas la poire sur mes methodes pour le Flash)....

MA question:

Comment j'integre ce loader.fla dans le code de ma page d'index.html qui contient ma premiere page de mon site contenant mon index.swf ???

La si ma question est pas claire, vous pouvez rire GRAS

En tout cas merci

@+;)

Ahaaaa :)
Intéressante histoire, qui est ma fois commune à pas mal de monde je pense :)
Évidemment ce que j'ai fait partait du principe que tu avais flash (bah oui quand même quoi :p) pour ouvrir le fichier et changer les trucs utiles dedans.
Ce que je vais faire, c'est te sortir les paramètres du fichier pour te les mettre dans un fichier externe (tu n'auras pas besoin de flash...). Comme ça tu pourra bidouiller tout ça facilement.

Et enfin, un peu hors sujet quand même... on peut faire du flash sans flash, c'est même vachement mieux en fait :) (j'utilise mtasc & xCode).

Ahaaaa :)
Intéressante histoire, qui est ma fois commune à pas mal de monde je pense :)
Évidemment ce que j'ai fait partait du principe que tu avais flash (bah oui quand même quoi :p) pour ouvrir le fichier et changer les trucs utiles dedans.
Ce que je vais faire, c'est te sortir les paramètres du fichier pour te les mettre dans un fichier externe (tu n'auras pas besoin de flash...). Comme ça tu pourra bidouiller tout ça facilement.

Et enfin, un peu hors sujet quand même... on peut faire du flash sans flash, c'est même vachement mieux en fait :) (j'utilise mtasc & xCode).

MERCI beaucoup Obi wan de t'interresser à ma pauvre situation de newbie...

A bientôt pour ton fichier externe ( ;) )

@+;)

Bon malheureusement j'ai pas encore trop le temps, promis je te le ferai dans la semaine avec les variables externes ;) :p

Pour l'instant tu peux télécharger ce fichier : http://www.free-fps.com/download/loader-swf.zip

Dedans il y a un fichier loader.swf.
Maintenant le mode d'emploi pour l'appliquer à ta page index.html avec un fichier index.swf :

1. renomme TON fichier index.swf en site.swf
2. renomme MON fichier loader.swf en index.swf

Mets-les dans le même dossier, et tout devrait rouler (sous condition que ton swf à charger soit en flash 7 sinon je suis pas sûr que ça fonctionne... Flash est un gros tas de nœuds quand même :D )

Salut Obi

bon pas encore eu le temps de m'occuper de l'histoire flash et de la procèdure que tu m'as indiqué...

Mais je t'adresse un grand Merci pour tes conseils et te tiens au courant dès que j'ai pu les mettre en application.

@+;)

Héhé ;) bon ça a pris du temps, désolé je n'en avais pas trop :p

Je t'ai 'sorti' la variable du fichier source pour que tu puisses l'utiliser avec plusieurs swf différents.

Il te faut récupérer ça : http://www.free-fps.com/download/flash-loader-2.zip
Maintenant la 'procédure', si on peut appeler ça comme ça :) :

Tu te retrouves avec un fichier index.html, un fichier index.swf et mon fichier loader.swf

Il te faut éditer le fichier HTML et trouver dedans les 2 endroits où il y a "index.swf" dans ce fichier :
Bloc de code:
<param name="movie" value="[COLOR="Red"]index.swf[/COLOR]" />
Bloc de code:
<embed src="[COLOR="Red"]index.swf[/COLOR]" quality="high" bgcolor=....

... et il faut remplacer ce index.swf par un appel au loader tout en lui donnant le nom de ce qu'il doit charger. Ce qui donne :
Bloc de code:
<param name="movie" value="[COLOR="red"]loader.swf?fichier=index.swf[/COLOR]" />
Bloc de code:
<embed src="[COLOR="Red"]loader.swf?fichier=index.swf[/COLOR]" quality="high" bgcolor=...

Les fichiers html, le swf d'origine et le loader dans le meme dossier évidemment ;) et tout devrait rouler. Tu peux évidemment changer le nom du swf à loader uniquement en changeant la valeur de la variable fichier qui est passée au loader en HTML.

En espérant que ça t'aide ;)