Flash player : paramètres figés.

kooky

Membre actif
24 Juin 2010
130
7
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis avec flash sur mon pc linux/ubuntu et sur mon mac en osx 10.6.4:

Si je fais un clic droit sur une video flash ou un élément flash pour modifier les paramètres et/ou autoriser la caméra ou le micro, la petite fenêtre s'ouvre bien mais reste figée : impossible de cliquer nul part ni de la faire disparaitre. La seule solution est alors de cliquer sur "à propos de flash" qui ouvre le gestionnaire de paramètre en ligne sur le site d'adobe/macromedia. Je peux alors effectivement modifier les autorisations sur les sites déjà visités. Je ne suis donc pas totalement bloqué mais c'est contraignant ...

J'ai fait une longue recherche sur le support adobe et dans les forums en général sans trouver de solution.

Il me semble que le problème ne vient pas du système d'exploitation ni du navigateur : j'utilise firefox sur mon ubuntu et safari sur mac osx ... C'est, je pense, un problème lié à flash lui-même ou un truc genre autorisations ou paramètres d'installation auquel on aurait pas directement accès ?

J'utilise la version livrée avec osx 10.6.4 . J'avais tenté d'installer la dernière version et c'était pire : Après un clic droit sur une vidéo flash, l'affichage débloque complètement et pire encore le mac se bloque totalement ... Ne sachant pas comment résoudre ce problème et revenir à l'ancienne version, j'avais tout réinstallé ...

SOS !!! je trimballe ce problème depuis des semaines ...

Et merci à tous par avance
Kooky
 
Je viens de faire un petit test qui me laisse perplexe :

J'ai créé à l'instant un nouveau compte utilisateur sur mon mac sans droit d'administration puis j'ai ouvert une cession sur ce compte. J'ai visité les mêmes sites et tenté d'accéder aux paramètres flash : ca marche !

Si je reviens sur le compte principal, ca ne marche pas :(

J'ai également tenté de supprimer purement et simplement le dossier macromedia dans mon dossier perso/bibliotheque/preferences : il est recréé au prochain lancement de flash payer, mais le problème persiste ... J'avais pensé que cela pouvait provenir du fichier settings.sol Mais non apparament :(

Quelqu'un a-t-il une solution ou une autre piste a explorer ?


En tout cas, une chose à faire, ça serait de lire cette annonce "à lire avant de poster", avant d'ouvrir un topic dans "Applications" … Alors qu'il n'y a pas sa place ! On déménage.
 
A la personne anonyme qui a déplace mon post : Un problème lié à la configuration de flash en lecture de video ou d'animations sur le web via un navigateur concerne la création , ilife et la video ??? J'ai parcouru les discussions dans ce forum, mon post n'y semble pas davantage à sa place.

Il n'est pas toujours évident de trouver le bon endroit pour placer un post mais là j'avoue mon étonnement. Autant dire qu'il est relégué aux oubliettes :) 1000 excuses cher Gourou anonyme si je me suis planté dans la rubrique : Il me semblait plus à sa place dans applications, éventuellement "internet" ou osx ... :)

Je rame sur ce problème depuis un moment et ne suis manifestement pas le seul d'après mes recherches, j'espérais tomber ici sur une pointure capable de me donner des pistes de recherche à défaut de solutions.

A ce propos, il semblerait que le problème ne se produit que sur certains navigateurs contrairement à ce que je pensais. Mais sur mac il n'y a qu'un dossier macromedia dans user/bibiotheque/preferences ... Auriez-vous une idée du "lien" ou du mecanisme qui fait la difference entre deux navigateurs dans ce cas ? C'est peut-être là que se trouve la solution ?

Une petite questin subsidiaire: quelqu'un a-t-il installé avec succès la dernière version de flash et tenté d'ouvrir le popup paramètres sans que ca bloque totalement la machine ?

Une dernière chose : Ce n'est pas très convivial de déplacer anonymement un post en modifiant le message aussi sèchement. Je le dis en toute gentillesse :)

Merci de vos hypothétique réponses par avance :)
 
Si sur un autre compte ça fonctionne c'est que ton compte courant est foireux quelques part...
 
Salut Fab,

Comme je le disais j'ai le même problème dans divers environnements osx, linux ... Comme si, après avoir consulté certains sites un truc se "bloque" dans flash player. Ca s'est bloqué de la même façon sur le nouveau compte ...

Ce qui me laisse perplexe c'est que même si je supprime tout le dossier macromedia dans les preferences et qu'il se recrée automatiquement dès l'ouverture du player le problème persiste... Donc il doit bien y avoir quelquechose de stocké ailleurs pour le compte courant ... Mais où ?

Ce problème se produit sur certains navigateurs et pas d'autres sur la même machine c'est ça qui me tracasse :)

Exemple : sur ma plate-forme linux, ça bloque avec firefox et fonctionne avec opéra alors qu'ils utilisent le même plug in sur la même machine ...
 
Bojour à tous ai un peu progressé :

J'ai installé la dernière version de flash player à jour et réparé les permissions en suivant scrupuleusement les instructions sur le site d'adobe ... L'ordi ne plante plus quand je tente de modifier les paramètres de sécurité et d'accès.

Je ne parviens toujours pas à cliquer sur les différents onglets et options mais je parviens en partie en tapant sur la touche tab . J'arrive à sélectionner la zone "autoriser ou refuser" pour la webcam et le micro mais n'ai pas encore trouvé de raccourcis pour agir sur le bouton radio souhaité ... :(

Résultat : il y se produit un truc qui bloque le clic de la souris sur ce popup de paramètres ou entre en conflit avec quelque chose.

J'ai le même problème à présent sur tous les comptes et suis allé voir à la /blibliotheque/internet-plugins ... ai examiné le contenu du paquet flash player plugin mais là je sèche ça dépasse mes connaissances :)

Quelqu'un a une idée ?
 
Problème résolu : Le blocage venait de l'utilisation du zoom écran qui désactive le click sur la fenêtre d'autorisation de la caméra.
 
Lol fous-toi de moi :)

J'ai ramé sur ce problème depuis 1 an et ne trouvais pas de soluce tout ça parce que j'utilise en permanence le zoom ecran ... Bon je t'accorde que j'ai abusé sur le nombre de posts pour la bonne et simple raison que j'avais l'impression de prêcher dans le vide. Ceci dit je m'en suis excusé à plusieurs reprises et j'ai cru bon de clore chacun des sujets ouverts.

M’accorde-tu l'absolution oh grand maitre ? :)
 
M’accorde-tu l'absolution oh grand maitre ? :)

Absolument pas.


Il y a plus de 220.000 membres sur ce forum. Crois-tu qu'on pourrait "accorder l'absolution" à tous ces membres si à chacune de leurs questions ils ouvraient 4 ou 5 sujets?


Ton problème a commencé il y a un an..... et il te faut une réponse désormais dans les plus brefs délais?.... Sous peine de quoi?... Rassures moi, tu n'es pas séquestré par une bande de terroristes armés jusqu'aux dents qui menacent de t'exécuter si tu ne trouves pas ta réponse dans les 24h j'espère?? :sick: (si c'est le cas, tape le code suivant : « :modo: :eek: :modo: ». J'en avertirai les autorités)


Bref....

T'as un souci. Tu fouilles voir si une réponse n'a pas déjà été donnée ; tu remontes un sujet pour poser une question subsidiaire à la suite, ou bien tu crées 1 sujet que tu remonteras autant de fois (de manière raisonnable quand même) qu'il le faudra pour que tu aies ta réponse.
 
Je n'ai pas l'impression d'être pris en otage par un groupe terroriste mais plutôt par un ayatollah caractériel qui faute d'avoir des réponses techniques pertinente se croit obligé de ramener sa fraise histoire de se donner l'impression d'exister :) C'est assez récurent ici d'ailleurs.

Quand à tes leçons pour savoir comment trouver des informations et parcourir les forums, t'es mignon mais je ne t'ai pas attendu et ai résolu le problème par mes propres moyens.

J'estime avoir agi correctement et m'être suffisamment excusé d'un éventuel abus. Mais tu sembles faire parti de ces gens qui confondent correction et faiblesse et se croient autorisé à marcher sur la tête des gens histoire de noyer leur frustration.

Discussion close et RESOLU
 
PTDR :)

J'ai pas l'intention de troller avec un geek boutonneux perdu au fin fond de GROSNAZLAND je fais pas dans le social désolé :)
 
Rahh putin....... La maturité ça a du bon! Tu fais envie!


Alors dans l'ordre :

  • Je suis un ayatola
  • Je suis un frustré qui s'en prend aux autres pour avoir l'impression d'exister
  • Je suis un geek boutonneux
  • Je suis un cas social

Ça y va les préjugés hein?! :love:



Excuse moi de .....Pardon! ExcuseZ moi Monsieur le doyen, loin de tous mes problèmes de peau, de puberté naissante et de manque de reconnaissance. :rose: Je vais tâcher à l'avenir de m'inspirer de votre comportement Ô combien exemplaire qui consiste à monopoliser l'attention de tout un forum sur sa propre petite personne par le biais de multiples doublons! Quel bel exemple d'altruisme! :zen:
 
C'est manifestement toi qui as besoin d'attention :) T'arrives pas a choper une iMeuf ou un iMek pour supporter ton iConnerie ? :)

Toi, tu as du bol que je ne sois plus modo ici, parce que tu aurais goûté les joies de la cave pour quelques semaines...
 
Bonjour,
Heu sinon.... on peut avoir svp la solution au problème ? Moi je n'ai pas le zoom écran activé sur mon système et je constate pourtant le problème.

Merci bien.
 
Bonjour,
Heu sinon.... on peut avoir svp la solution au problème ? Moi je n'ai pas le zoom écran activé sur mon système et je constate pourtant le problème.

Merci bien.

Salut et désolé pour le temps de réponse mais j'avais marqué le sujet en résolu donc plus suivi ...

Essaie de prendre la dernière version de flash 10.3.181.34 en n'oubliant pas de désinstaller ta version actuelle au préalable. Tu trouveras le fichier de désinstallation sur le site adobe.

D'après ce que j'ai compris, ce problème vient du mode de composition de la petite fenêtre de paramètres , une histoire de transparence. J'avais vu ça dans un topic impossible à retrouver.

Essaie d'utiliser le zoom écran (celui géré parle trackpad, pas celui de l'accessibilité) : Agrandis ton écran puis puis fais un zoom arrière pour revenir en pleine résolution.

Cette manip résoudra peut-être ton problème. Mais assure-toi bien de faire un zoom out total : Le moindre grossissement même pas perceptible bloque chez moi l’accès aux paramètres flash.