flash player pour ibook PPC G4 ?

6chats

Membre confirmé
5 Février 2005
12
0
Depuis une malheureuse mise à jour de flash player suggérée par Firefox, plus moyen de d'utiliser flash player. Mon vieil Ibook PPC G4 et son incontournable Mac OS 10.4.11 sont visiblement exclus des téléchargements de Adobe. Peut-être y a-t-il sur ce site la solution mais tout est en anglais et là, c'est moi qui bugge !
Je ne peux plus lire les vidéos sur les réseaux sociaux, ce qui n'est pas le plus grave mais plus non plus créer quoi que ce soit sur les sites de création de livres-photos entre autres exemples.

Je suis un peu perdue et j'espère ne pas être la dernière à posséder un Ibook...
 
Depuis une malheureuse mise à jour de flash player suggérée par Firefox, plus moyen de d'utiliser flash player. Mon vieil Ibook PPC G4 et son incontournable Mac OS 10.4.11 sont visiblement exclus des téléchargements de Adobe. Peut-être y a-t-il sur ce site la solution mais tout est en anglais et là, c'est moi qui bugge !
Je ne peux plus lire les vidéos sur les réseaux sociaux, ce qui n'est pas le plus grave mais plus non plus créer quoi que ce soit sur les sites de création de livres-photos entre autres exemples.

Je suis un peu perdue et j'espère ne pas être la dernière à posséder un Ibook...

Bonjour, :)
Je pense que la version qu'il te faut est la "Flash Player 9.0.280 and higher (21.8 MB)" que tu peux DL chez Adobe sur cette page (dans Older Archives) ====> http://kb2.adobe.com/cps/142/tn_14266.html
 
Merci de ta réponse.
Pour la parfaire, j'ai suivi le lien que tu me proposais ; cette version est trop ancienne et ça n'a pas marché. J'ai tenté de télécharger la version 10.1. Visiblement, ça fonctionne.
Merci encore pour ton aide.:up:


 
Bonjour

En ce qui me concerne, c'est la version 10.1 release 102.64 de Flash Player qui tourne sur mon Mini G4 sous Tiger (10.4.11).

Cette version ne semble plus être proposée par Adobe qu'à l'intérieur d'une énorme archive foure-tout de 126 Mo (celle-ci), alors que l'installateur pèse seulement 7,6 Mo, et l'archive de l'application « standalone » seulement 8,1 Mo.
 
Bonjour,

j'ai téléchargé sur le site adobe la version flash player pour mon système Os X 10.4
mais lorsque j'essaye de l'ouvrir le message suivant apparaît :

"les périphériques dotés de processeurs pc ne sont plus pris en charge. télécharger la dernière version de flash player pour power pc"


....et là je suis perdue : pourquoi cela ne fonctionne pas ? j'ai sélectionner le bon système d'exploitation... :confused:
pouvez-vous m'aider ? :rose:
 
pourquoi cela ne fonctionne pas ? j'ai sélectionner le bon système d'exploitation... :confused:
C'est parce la version que tu as téléchargée, bien qu'elle soit compatible avec Mac OS 10.4, ne convient plus qu'aux nouveaux Macs équipés de processeurs Intel.

Dans ton cas, il faudrait que tu télécharges l'archive « Flash Player 10.1.102.64 and 9.0.289.0 » depuis la page indiquée plus haut par subsole :
• (Released 11/04/2010) Flash Player 10.1.102.64 and 9.0.289.0 (126 MB)
(tu peux cliquer directement sur le lien ci-dessus pour lancer le téléchargement - patience, ça peut être long).

Une fois le fichier « fp_10.1.102.64_and_9.0.289.0_archive.zip » récupéré, désarchive-le (en faisant un double-clic dessus avec la souris).

Dans le dossier créé (nommé fp_10.1.102.64_and_9.0.289.0_archive), chercher et ouvre l'image disque Flash Player 10.1.102.64/10_1r102_64/flashplayer10_1r102_64_ub_mac.dmg : à l'intérieur se trouve l'installateur « Install Adobe Flash Player.app » que tu n'as plus qu'à lancer.
 
Dernière édition:
merci pascal de ton aide :up:
mais j'ai encore besoin de toi !!!!! :rose:

j'ai bien téléchargé via le lien que tu m'as donné.
le dossier a du se decommpresser tout seul car je tombe directement sur un fichier (et non un dossier zip). lorsqe j'ouvre ce dernier voici ce que je trouve :

... ??? :confused:
 
Ton fichier zip semble effectivement s'être décompressé tout seul *.

Il te suffit donc de te rendre dans le dossier « Flash Player 10.1.102.64 » (qui se trouve à côté de celui concernant la version 9.0.289 que tu montres ci-dessus), puis dans le dossier « 10_1r102_64 », et ouvrir l'image disque « flashplayer10_1r102_64_ub_mac.dmg ».


*: je serais toi, par sécurité je désactiverais l'ouverture automatique des fichiers téléchargés dans ton navigateur, afin de ne pas faire les frais d'un malware si l'occasion se présentait. Sous Safari, il faut aller dans le menu Safari>Préférences sous l'onglet Général et décocher la case "Ouvrir automatiquement les fichiers « fiables»".
 
d'abord un grand merci pa5cal, super sympa de m'aider vu mon niveau en informatique...:siffle:

j'ai fait tout comme tu as dis !
j'ai lancé l'installation de l'appli
d'ailleurs dans mes utilitaires, je trouve bien un "Adobe Flash Player Install Manager" qui me propose de désintaller Adobde Flash
mais l'appli, elle, je ne la trouve pas...
via spotlight aucun résultat...

au secours pas5cal, je suis blonde :rose:
 
j'ai lancé l'installation de l'appli
(...)
mais l'appli, elle, je ne la trouve pas...
Une fois l'installateur lancé, le logiciel est intégré au système et prêt à fonctionner. (Note que j'ai bien écrit logiciel, et non pas application.)

Cela te permet de lire des contenus Flash inclus dans les pages web que tu visites (vidéos, albums photo, jeux, publicités, etc.).


Si tu veux avoir l'application Flash Reader afin de lire directement des fichiers Flash depuis ton disque, alors il faut que tu récupères la version « standalone ». (L'application et le logiciel Flash sont indépendants, et peuvent par conséquent être installés et utilisés simultanément.)

Cette application « standalone » se trouve également dans le fichier que tu as téléchargé, au même endroit que l'image disque de l'installateur, sous la forme d'une archive ZIP.

Je ne me rappelle plus très exactement du nom de cette archive, mais je pense qu'elle s'appelle flashplayer10_1r102_64_mac_sa.dmg, ou quelque chose d'approchant (le ..._sa à la fin du nom signifie « standalone »).

Il te suffit donc de décompresser cette archive pour obtenir directement l'application « Flash Player.app », que tu n'auras plus qu'à déplacer dans le dossier /Applications de ton Mac.
 
Dernière édition:
Salut à tous !
J'ai récupéré un iBook G4 sous MacOS X.4.11 pour ma belle-mère
Je n'ai pu installé que flash player 10.1. ...
Elle aimerait aller sur M6Replay mais malheureusement le site ne semble pas accepter de version flash inférieure à la 10.2
Avez-vous une solution : MacOS X.5 ? Flash 10.2 modifié ? Chrome ?
Merci :)
 
Dernière édition:
je voie que vous avez la meme configuration que celle que je m'aprette a acheter d'ocase a mon fils
avec ce flash player pouvez vous par exemple voir les vidéo des copains sur face book
regarder le replay de M6 et les site monte t ils normalement

bien sur il s'agit pas de faire du montage et des jeux 3 D mais c'était pas l'objet
bref est ce que ça vaut le coup de mettre 300euros dedans

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

si vous avez trouver la réponse elle m'intéresse bigrement

merci
 
Bonsoir

avec ce flash player pouvez vous par exemple voir les vidéo des copains sur face book
regarder le replay de M6 et les site monte t ils normalement

Pour Facebook, je ne sais pas (je ne me suis pas inscrit à ce réseau américain d'espionnage des vies privées, et j'ai d'ailleurs blacklisté le site parce que je n'apprécie guère que ce dernier soit informé en temps réel de mes visites sur les nombreux sites français qui ont ajouté son mouchard et son bouton « J'aime » ou « Recommander » dans leurs pages).

Concernant M6 Replay, ce site exige d'avoir au minimum Flash Player 11, lequel requiert au minimum un Mac avec un processeur Intel Core Duo, Mac OS X 10.6 ou 10.7, et un navigateur récent (Safari 5, Firefox 4, Google Chrome, Opera 11...). Donc pour ce site-là, ça ne peut pas marcher.


Malgré cette limitation particulière, un Mac sous Mac OS X 10.4 et Flash 10 peut quand même accéder à la majorité des contenus Flash du Web, et notamment visualiser les vidéos de YouTube ou Dailymotion.
 
Dernière édition:
Bonjour, je viens de m'inscrire juste pour vous dire MERCI pour toutes les réponses que j'ai trouvé sur macgeneration depuis mon passage au mac depuis un peu plus d'un an (1ere acquisition : un G4 Tournesol , je ne peux plus m'en passer malgré quelques petits soucis dernierement)
merci ici en particulier pour toutes ces info pour installer flash player
Installation réussie
 
comment se fait il que ce qui marche bien soit toujours changé ? et ne marche plus !

je suis sur imac G5 à la maison, macosx 10.4.11 avec flashplayer 10.1.102.64 qui est la dernière version possible sur ce type d'ordinateur ... sur certains sites le flashplayer ne fonctionne plus sur certaines videos (pas toutes mais beaucoup sur FB) et on me demande de charger une nouvelle version ... or elle n'existe pas pour cette version ancienne de mac. en PPC

On nous oblige donc à changer d'ordinateur ?

Pourquoi n'y a t'il pas de MAJ compatibles avec osx10.4.11 ? pour PPC ?

Je suis ulcéré de ce comportement de Mac !

J'ai été obligé de mettre 10.5 sur mon petit ibook de 30G° juste pour pouvoir avoir itune 10, qui fonctionne sur mon iphone alors que le 9 ne fonctionne pas !
Or, Le sysytème 10.5 me prend bcps plus d'espace disque et demande plus de RAM pour fonctionner

MAC rend ses produits obsolètes en 5 ans !

pénible !

Pourtant un vieux WINDOW XP peut avoir itune 10 !!!

c'est donc une volonté délibérée de la part de MAC de ne pas faire de Itune 10 pour 10.4

pénible et ... peut - être sujet à passer en PC et quitter Mac !
 
Six mois en informatique, c'est déjà la préhistoire. :p
C'est Adobe qui ne met plus à jour son plug pour PPC et les autres méchants comme Youtube, Fessebouque, etc, qui utilisent les dernières MàJ technologique, la vie est dure.
Sinon, les derniers Mac PPC sont sortis en 2006. ;)


Par ici pour l'aventure, une => "bidouille" qui te donnera accès à une version 11 du Player Flash.
 
merci je vais voir la bidouille
je pense qu'il y a toujours moyen de détourner leurs manigances de financiers qui veulent toujours nous faire "acheter, acheter acheter" .... vive la démerde dans ce monde de voleurs !
...et merci de votre réponse .

Là je suis sur 10.6.8 donc pas encore bloqué ! mais ce soir à la maison j'essaye votre bidouille
merci
 
Dernière édition:
Subsole :

vous êtes génial !

ça marche impec ! quel plaisir de détourner les blocages qui ne sont que des incitations à rendre obsolètes des systèmes qui fonctionnent très bien ...pour remplir les poches de toujours les mêmes !

Merci ...et si simple ... un plug à glisser où il faut en remplaçant le vieux par celui là

:up::up::up::up::up::up::up: