Flash player pour mac OS9 ?

missmelas

Membre enregistré
15 Juin 2006
7
0
49
Bonjour,
:up: J'ai un mac OS 9.1.2 et je n'arrive pas à trouver de version de Flash player compatible. Le site Adobe propose un téléchargement de Flash player 7 mais quand je clique sur le lien, une page d'erreur apparaît et le téléchargement ne se fait pas.
Y aurait-il quelqu'un qui connaîtrait un site où je peux encore trouver une version compatible pour mon vieux mac ?
Merci de m'aider.
A bientôt.
Missmelas

Bonjour, j'ai un imac G3, et je souhaiterai savoir si je peux télécharger flash player 8 ??. J'ai fait des tentatives mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc essayé de télécharger flash player 7, mais ça n'a pas marché non plus. J'ai eu un message me demandant d'octroyer plus de mémoire à internet explorer, mais je ne vois vraiment pas comment faire ??? Si quelqu'un a la solution....;) Merci d'avance.

Bonjour, j'ai un imac G3, et je souhaiterai savoir si je peux télécharger flash player 8 ??. J'ai fait des tentatives mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc essayé de télécharger flash player 7, mais ça n'a pas marché non plus. J'ai eu un message me demandant d'octroyer plus de mémoire à internet explorer, mais je ne vois vraiment pas comment faire ??? Si quelqu'un a la solution....;) Merci d'avance.

Tu quittes IE (quelle version au fait ?) et ensuite clic droit ou fichier/lire les informations, mémoire et tu double la mémoire mini, souhaitée, etc…

PS : il y a d'autres navigateurs un peu plus performants, fais une petite recherche dans Classic Mac. Par exemple Icab

Merci de ton message, il semble que la mémoire soit suffisante, donc le problème est ailleurs. A force de perplexité, j'ai désinstallé flash 6 avec un logiciel prévu pour ça, et téléchargé flash 7. (était-ce une erreur ??) Un message me dit que l'opération a réussie et pourtant losque je surfe, je constate qu'il semble y avoir un manque cruel de ce logiciel, car certaines pages ne s'affichent plus comme avant, mais avec de grands blancs.
Tu me dis que mon moteur de recherche mériterai d'être remplacé. Je n'ai rien contre, mais mon inquiétude est sur toutes les manipulations qu'il doit falloir faire. Si je télécharge un autre moteur, cela ne va t-il pas faire saturer mon ordi ?. Je n'ose pas mettre à la corbeille internet explorer sans expérience de ce genre de manip. Disons que je prendrais le temps de bien regarder les liens de ton message...
;)

je constate qu'il semble y avoir un manque cruel de ce logiciel, car certaines pages ne s'affichent plus comme avant, mais avec de grands blancs.
il est possible que ce soit des animations flashs exigeant des versions ulterieures ( 8 ou9)

Tu me dis que mon moteur de recherche mériterai d'être remplacé.
Pas ton moteur de recherche ton navigateur
A l'époque "os 9" j'étais TRES satisfait d'icab ( navigateur allemand assez futé)
et sinon t'en as d'autres

Si je télécharge un autre moteur, cela ne va t-il pas faire saturer mon ordi ?
Pas moteur ... navigateur ...;

tu peux télecharger 500 logiciels si tu veux
ca prendra juste de la place ( et encore pas toujours beaucoup)

Quant à saturer
il ne faut pas confondre " avoir un logiciel" présent sur son Mac
et l'utiliser !

C'est comme sur ton bureau , le vrai.
tu y as disons ... 12 stylos dans un pot
et pourant tu n'écris pas avec les 12 stylos en même temps.
Par contre si tu essayes d'écrire avec 12 stylos à la fois ton cerveau va saturer
( et ce sera très moche à lire :D )

tu piges mieux comme ca?:D
---------
Ne jettes pas IE, pas besoin , et il peut reservir un jour

ferme le et laisse le dans son coin jusqu'à un futur emploi
terminé

il y a plusieurs versions icab
semble devenu payant dans certains cas

faire une recherche
il doit bien y avor un fil sur les navigateurs " classic" ici

J'ai mis un lien pour Icab dans mon post précédent (dernier mot) :siffle:

La version 3 (béta) fonctionne très bien en 9.1 et 9.2.2 chez moi.

Invité;4251691 a dit:
J'ai mis un lien pour Icab dans mon post précédent (dernier mot) :siffle:

La version 3 (béta) fonctionne très bien en 9.1 et 9.2.2 chez moi.
j'avais pas vu le lien
ceci dit à l'époque icab n'était pas payant
Comme dit par "invité" y a des solutions gratuites
payer un navigateur pour un systeme défini comme obsolete( par Apple qui a concu OS 9) c'est peut etre pas un investisement indipensable quand des solutions gratuites existent

j'avais pas vu le lien
ceci dit à l'époque icab n'était pas payant
Comme dit par "invité" y a des solutions gratuites
payer un navigateur pour un systeme défini comme obsolete( par Apple qui a concu OS 9) c'est peut etre pas un investisement indipensable quand des solutions gratuites existent

Normal pour le lien, c'était le dernier mot du post, et comme en lit tous en diagonale :D

La version béta dont je parle (et qui est dispo dans le lien) n'est pas payante.
C'est vraiment un bon navigateur pour 9 (le meilleur peut-être ?) très rapide au lancement (pas comme Netscape et Mozzila), onglets, petite barre de recherche, etc…

et de mémoire ( c'est loin) léger et pas gourmand en ressource , ce qui sur certaines vénerables machines sont des atouts appréciables
plus des astuces malines j'ai plus la liste

à l'époque à mes yeux c'était le meilleur navigateur

S'il vous plait, pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe ??. Sur vos conseils, j'ai téléchargé ICAB, mais j'ai ensuite appris qu'un site sécurisé sur lequel je vais ne prend pas en compte ce navigateur et donc mes données ne pouvaient pas etre sécurisées (numéro de carte bleue). Je l'ai donc mis à la corbeille après avoir redonné la préférence à internet explorer, mais un message s'affiche systématiquement losque je veux vider la corbeille qui dit : ne peut être supprimé car il contient des éléments en service. Je suis vraiment perplexe ???:heu:

Tu as bien quitté Icab avant de le mettre à la corbeille ?
Vérifie en haut à droite pour voir ce qui est actif.

Bonjour Invité,
En effet, ICAB apparaît en haut à droite.
Sais-tu comment je peux quitter ICAB ?
Je te rappelle que j'ai un imac G3.
Merci d'avance ;)

Bonjour,

Plutôt que de jeter un peu rapidement iCab, il aurait fallu essayer de changer son identité comme cela :

- lancer iCab (pas à la poubelle :siffle:)
- ensuite au menu Édition et rubrique Préférences...
- dans la nouvelle fenêtre descendre au sous-menu InScript / JavaScr...et le dérouler
- choisir Identité / Réglages et dans le menu de droite choisir Netscape ou Internet Explorer et éventuellement modifier le numéro de version.

Salutations.

Sur vos conseils, j'ai téléchargé ICAB, mais j'ai ensuite appris qu'un site Je l'ai donc mis à la corbeille
Mais pourquoi l'avoir JETÉ? :eek:

Tu gardais icab pour 99% de ton surf et un autre pour tes sites sécurisés

Dans la vie , tu as UNE seule paire de chaussures?
non
Pour le boulot t'as probablement au moins une paire
pour le sport une autre etc

Avec les navigateurs c'est pareil !
On prend l'outil qui convient au moment où on en a besoin!

Mais pourquoi l'avoir JETÉ? :eek:

Tu gardais icab pour 99% de ton surf et un autre pour tes sites sécurisés

Dans la vie , tu as UNE seule paire de chaussures?
non
Pour le boulot t'as probablement au moins une paire
pour le sport une autre etc

Avec les navigateurs c'est pareil !
On prend l'outil qui convient au moment où on en a besoin!

+1

d'ailleurs en suivant les conseils de Bernard53 tu devrais certainement arriver à l'utiliser (et mieux que IE à mon sens) :siffle: