[FlashBack] L'année 1987

Statut
Ce sujet est fermé.

Hl_master

Membre confirmé
10 Avril 2005
26
3
29
1987 Cet année-la en informatique !

1987 est une année exceptionelle pour l'informatique. En avril, IBM lance une nouvelle norme graphique, le VGA (Video Graphics Array). Du coup, vos PC prennent des couleurs (256, une revolution) et la résolution devient gigantesque (640X480). En juillet, l'US National Science Foundation met au point - en interne - un protocole d'echange de données, le NSFnet, ancêtre d'Internet. Et l'année termine en fanfare lorsqu'en décembre, des mecs comme Bill Gates (Mister Microsoft) et Gabe Newell (Mister Half-Life) mettent au point un programme novateur :
Windows 2.0. les débuts de l'informatique telle qu'on la connaît, et les prémices du piratage. En effet, dans le même temps, la sociéte Allemande Fraunhofer achéve son projet "EUREKA EU 187", un système permettant la compression des sons dans un nouveau format, le MP3.
Malheuresement paas grand chose chez Apple a cette anée.



1987 Cette année-la en sport !



Aprés une carrière exceptionnelle, Michel Platini prend sa retraite, un an après avoir perdu sa deuxieme demi-final de Coupe du monde contre la RFA (Eh oui, l'Allemagne de l'ouest existait encore). Et surtout deux ans aprés le drame survenue au stade du Heysel dont il ne s'est jamais vraiment remis, car parmis les 39 morts, il y avait un Français venu en Belgique pour le voir jouer. Une légende s'en va, une autre prendle relais. En basket, cette fois. "Magic" Johnson remporte un nouveau titre de champion NBA, avec les lakers de Los Ageles (contre son ami Larry Bird et les Celtics de Boston). Quant à Mike Tyson, il n'est pas encore dans la légende mais marque les esprits en réunifiant les titres de champions du monde des poids lourds. Pourtant, il vient tout juste d'atteindre sa majorité !



1987 Cette année-la en Musique !




En 1987 apparaît le mouvement grunge du cote de Seattle. Décidement, il s'en passe des choses du côté de Seattle. Décidément, il s'en passe des choses du côté de Seattles! Quant à Dalida, elle disparait, laissant Jérome inconsolable. Léo, lui, a seize and, et il adopte un nouveau look en voyant apparaître un phénomène : Celui des Boys Bands avec les new kids on the block. Cette année-la, George Michael "Veut du sexe", alors que Michael Jackson (qui est encore noir) se dit "Mauvais" et que Samantha Fox supplie les gens de la "Toucher" Mais Madonna devient une star en enchaînant trois tubes : Open your Heart, Who's that Girl et La isla Bonita. Et elle entre dans la légende au terme d'un concert à Sceaux en offrant, devant 120 000 personnes, ses souvetement à Jacques Chirac, alors Premier ministre.



1987 Cette année-la en Cinéma





Une grande année ! Le grand Bleu, Véritable chef-d'oeuvre de Luc Besson, est un phénomène de société. Prés de 10 millions de Français se ruent dans les salles obscures pour plonger avec les dauphins. Dans le même temps, aux Etats-Unis, sortent Good Morning Vietnan (Robin Williams), L'arme Fatale (Mel Gibson), Dirty Dancing (Patrick Swayze), Le dernier Empereur (Keanu Reeves) et liaisons Fatales (Michael Douglas). Purtant, du côté d'Hollywood, tous ses film se font damer le point par l'adaption d'une comédie "bien de chez vous". Eh oui les Ricains ayant bon goût, Trois Hommes et un Bébé reste en tête du box-office. INCROYABLE !





Voila, j'ai fais ce topic pour ceux qui, comme moi, n'ont pas plus de 18 ans et pour qu'ils savent a peut prés comment ca s'est passé!

A au faite, je le mettré à jour trés fréquément.

PS: La, je suis en train d'étudier l'année 89 ;)
 
je prefere 1989!!!
lemond au tour de france
le mur de berlin
une année qui m'a donné bocou de sourire au coeur aussi..
et puis plein de choses geniales et historiques , fais tes recherches !!

le bicentenaire!! lol!
 
Ttttttt On peut pas parler de 87 sans parler de la premiere coupe du monde de rugby remportée par la nouvelle zelande devant la france
 
Statut
Ce sujet est fermé.