FlashMX2004 et l'activation des polices/fonts

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai flashMX2004 7.2 d'installé.
J'ai fait l'essai de mettre FontAgentPro (conseillé par les forumistes) pour gérer les polices, mais l'auto-activation ne marchait pas avec Flash (ni avec quark, d'ailleurs, à quoi bon ?)
Bon, qu'à cela ne tienne, j'installe suitcase (sans désinstaller fontagent car ils ne fournissent pas de logiciels de désinstall, c'est pas très sympa, ça !). Il auto-active les police avec quark, mais toujours pas avec flashMX.
Alors comment faites vous, utilisateurs de flashMX pour auto-activer les polices ? Il y a une option dans flash pour le permettre ou quoi ? Ou alors vous laissez toutes vos polices activées en permanence (mais moi, j'en ai 5000 des polices, je suis graphiste. SI j'active tout, je ne peux même plus démarrer à mon avis).

Que ce soit avec FontAgent ou SuitCase y'a des plug-ins pour Photoshop, Illustrator, Xpress et InDesign qui sont livrés avec. Suffit de les placer dans les dossier de modules externes des applications concernées...
Par contre, en général l'auto-activation de suitcase 11 ne peut marcher que si Suitcase est déja lancé. Pour FontAgent, je suis en train de l'essayer donc je sais pas encore tres bien.

Sinon ben oui, aucune des 2 applis n'a de plug-ins d'auto-activation pour Flash MX, ce qui est peut etre un manque pour les webdesigners.
Mais bon, suffit que tu te crées des sets de polices liés au projet encore ou au client, tu lances Suitcase ou FontAgent, tu double-cliques sur le set et voila, c'est activé... ca demande un tt petit peu de methode, mais bon c'est pas la mort quand meme! ;)

Certes, mais alors si c'est pour en arriver là, autant que je me contente de livre des polices, qui lui, est gratuit.
Parce que les deux ptits suitcase et fontagent, c'est 100$ à chaque fois !
Comme quoi c'est bien de pouvoir essayer un logiciel 30 jours avant de l'acheter !
Surtout que ni suitcase ni fontagent ne gère le classement des polices dans flash (comme le faisait adobe type reunion). D'ailleurs pour ce faire, il existe un petit logiciel appelé you control font. Il faut juste s'habituer à aller chercher ses fonts dans la barre des menus d'osX plutôt que dans la fen^tre texte de l'appli.

Au fait, comment faire pour désisntaller proprement fontagent pro ?

Bon allez, sérieusement, aucun de vous n'a trouvé de solution valable pour activer les polices dans flash ? Ils sont où les cracks de MG, ils sont tous partis au ski ?

Bon, je reviens sur le tarmac (je dis ça, mais ça veut peut-être rien dire, mais ça fait croire aux gens que je suis un expert en baterau, alors chuuuut !) avec cette histoire de fontes et de Flash.
Donc résumons, l'activation automatique des fontes avec flashMX n'est pas possible, que ce soit avec suitcaseX ou FontAgentPro.
Mais il y a qqchose qui m'ennuie un peu, chez moi. Quand j'active une fonte à la main dans suitcase elle n'apparaît tout de même pas dans flash. Il faut que je redémarre flash ! Alors c'est possible ça !? Flash serait bête à ce point qu'il ne peut gérer une fonte nouvellement ouverte ?
On acceptait ce genre de comportement de la part de photoshop 3 en os7, en 1995, mais on est en 2005 ET ON EST SUR OSX AVEC FLASHMX ! Et au prix que j'ai payé FlashMX, c'est choquant !
Alors rassurez-moi, il y a un moyen pour que FlachMX prenne en compte les polices activées sans devoir être redemarré ?

personne ne sait ?
Vous faites comment avec vos polices dans flash ? Me dites pas que vous redémarez à chaque coup !?

Dans ce cas, je suis quand-même curieux de savoir ce que vous pouvez bien produire dans Flash sans jamais utiliser de police.
Le ComicSansMS et le Wingding vous suffisent-ils donc ?
Suis-je donc tombé dans le forum Nerd en croyant aller dans celui de ArtsGraphiques ?
Même si vous avez pas la solution, dites-moi comment vous faîtes, qu'au moins j'ai pas l'étrange impression d'être le seul être ua monde à utiliser des polices dans flash.

Vieux Mac-User a dit:
tu veux que je transfère ce sujet dans "développement web" ?

(un Vieux Nerd)

Ma foi, on peut toujours essayer.
Mais le monsieur de chez macromédia que j'ai eu en ligne semblait plutôt défaitiste quant au résultat qu'il obtiendrait de la part de ses collègues US.
Cela dit, peut-être que si Macromédia n'a pas la solution, un bon vieux Nerd aura trouvé une bidouille pour y arriver. Mais alors il faudrait que ce soit un Nerd passionné de typographie.

Je confirme, les gens de chez macromédia disent bien que l'activationd es fontes à la volée est impossible sur flashMX2004. Payer si cher pour ne pas avoir les fonctions de bases d'un logiciel graphique...

jeanba3000 a dit:
Ah le bon vieux temps de ATM... :zen:

Oui mais non, car là le problème vient de Flash lui-même.

Il vient aussi des gestionnaires de typothèques et peut-être même de Mac OS X, car avant on n'avait pas vraiment besoin dans Mac OS 9 et précédents, d'un plug-in d'actualisation par logiciel ; ATM marchait globalement pour toutes les applis (enfin, sensément). Le passage à OS X a été sur ce point un net recul, malgré un saut qualitatif indéniable sur la typo en général.

Toi tu as étudié le sujet !!!

à la vollée... voilà comme je fais... je remplis mon dossiers user library fonts

pixelemon a dit:
à la vollée... voilà comme je fais... je remplis mon dossiers user library fonts
Et oui mais lui il utilises 5000 polices ! En n'utilisant jamais 2 fois les mêmes polices dans l'années, ça fait une moyenne de 13 polices différentes par jour quand même... C'est ça qui doit lui porter malheur. ;). Je continue mes calculs : en admettant qu'il y ait en moyenne 5 polices dans une charte graphique et que par un hasard incroyable tous ses clients aient des chartes 100% différentes, ça signifie qu'il a au moins 1000 clients... belle santé ! ;)

Je n'utilise couramment qu'une dizaine de familles de polices à tout casser + les chartes graphiques particulières que je gère aisément par dossier avec les fonctions de bases de Mac OS X.
À part des cas très particuliers et évidents (imprimeurs, flasheurs...) je ne connais aucun graphiste professionnel qui gère au quotidien plus de quelques dizaines de polices (sans compter que ça coûte cher des bonnes polices).

Niconemo a dit:
Et oui mais lui il utilises 5000 polices ! En n'utilisant jamais 2 fois les mêmes polices dans l'années, ça fait une moyenne de 13 polices différentes par jour... C'est ça qui doit lui porter malheur. ;)

Je n'utilise couramment qu'un dizaine de familles de polices + les chartes graphiques particulières que je gère aisément par dossier avec les fonctions de bases de Mac OS X.
À part des cas très particuliers et évidents (imprimeurs, flasheurs...) je ne connais aucun graphiste professionnel qui gère au quotidien plus de quelques dizaines de polices (sans compter que ça coûte cher des bonnes polices).

c'est clair... moi aussi j'ai en effet 5000 polices mais j'ai passé un long moment à les classer en sous familles et familles et lorse que j'attaque un projet je fais mes choix avant (sur 5000 je sais sans regarder qu'il y en a au moins 4000 qui ne vont pas coller :D) ensuite je me fais un petit dossier "projet X" qui lui va contenir au mieux 50 polices.

il y a quques années je passais du temps à faire ça... à force de je suis plus rapide et mon dossier "polices" est un exemple de rangement ;)

mais chacun voit midi à sa porte...