Flickering et saccades sur Mavericks

filaton

Membre confirmé
11 Octobre 2009
80
2
30
Douai
Bonsoir à tous,

Ayant reçu mon Mac Mini aujourd'hui, j'ai restauré la sauvegarde de mon MacBook Pro dessus.
J'ai pas mal de problèmes d'affichage mais je les avais déjà sur mon MBP (je ne m'en étais juste pas occupé avant) : c'est pour cela que je poste sur le forum OS X et non MacMini ou MBP.

Il me semble que le problème est apparu après avoir installé Windows 7 grâce à Parallels Desktop il y a quelques mois, mais je ne peux pas l'affirmer non plus.

Lorsque je monte/descends dans une fenêtre, cela se fait de manière saccadée. Quand je passe d'un bureau à l'autre pareil. C'est-à-dire que l'image se découpe en bandes horizontales qui ne vont pas à la même vitesse.
De temps en temps, les icônes du Finder disparaissent et réapparaissent quelques secondes plus tard.
Quand je déplace une fenêtre, j'ai souvent un "écho" (type Windows où l'on voit la trainée de la fenêtre).

Je suis certain que c'est un problème logiciel.
J'ai essayé la suppression du fichier apple.com.finder.plist
J'ai supprimé Windows et Parallels avec AppCleaner (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en reste pas des morceaux quelque part).

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a rencontré le même problème ou s'il vous évoque quelque chose.

Je fais la MàJ vers Yosemite ce soir et je vous tiendrai au courant. De plus, j'essaierai de poster une vidéo du phénomène pour mieux l'illustrer.

Si je n'ai pas le choix je réinstallerai tout le système mais je vous avouerai que je préfèrerais me contenter d'une petite manip.

Bonne soirée à tous et merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Résolu en supprimant le fichier com.apple.windowserver.plist !