Flip Book

lhooq

Membre actif
28 Mars 2003
108
2
57
www.ericsa.ch
Hello,

Que pensez-vous de cette solution pour la mise en ligne de catalogues ? :

FlippingBook | Original Software

Il est simple à utiliser…

Import direct d’un PDF (prochain catalogue à mettre en ligne fera entre 300 et 400 pages…)
Grande possibilté de personnalisation...
Interface final la plus pro… A mon gout :)
Possibilité d’export en HTML5


par rapport à :

FlexPaper - The web pdf viewer solution

FlipHTML5 Features, Convert PDF To Online Flip Book In HTML5 | FlipHTML5

Turn.js: The page flip effect in HTML5


Merci d'avance pour vos conseils :)

Eric
 
Hello,

Que pensez-vous de cette solution pour la mise en ligne de catalogues ? :

Merci d'avance pour vos conseils :)


Les solutions payantes se valent à quelques détails près, tout ça fait la même chose… et turn.js est la solution que ces services utilisent pour la compatibilité HTML5. ceci dit turn.js seul ne fait la même chose que les services sur player Flash plus complets, et pas de conversion PDF.

Pour de la grosse artillerie tu lâches 1000 $ et là tu es tranquille un bon moment… :cool:

Il reste à savoir si il est pertinent de mettre en ligne un catalogue de 400 pages sur le web… :rolleyes: :siffle:

J'ai eu des clients très demandeur de cette solution, le côté feuilletage à toujours fait des ravages même sur iPad, mais quid de l'ergonomie d'usage ? Est-ce pertinent de retrouver la même chose à l'écran ? Toutes ces solutions proposent une option recherche mais limité au nom des pages, le contenu étant en image tu perds tout l'intérêt du numérique, des bases de données, etc… à mon avis c'est du temps et de l'argent perdu.

Toutes les stats sur ce type de solution ne sont pas terribles, c'est pratique pour de la petite brochure effectivement. Perso je gère des catalogues de 32 à 64 pages avec Turn.js.

J'envoi mes clients, pour des solutions pérennes et lourdes, vers Issuu qui facture au Mo.

Article sur Refbox