Sony Alpha 100

sylver

Membre actif
23 Septembre 2003
343
39
Au cas où la page disparaîtrait, voilà ce qu'on y li(sai)t :

Sony® ? (alpha) DSLR-A100 Camera Body + 18-70mm LensDSLR-A100K

SonyA100kit.jpg



Take beautiful pictures when you combine Sony’s mastery of digital technology and Minolta’s 21-year heritage with the new Sony® ? (alpha) DSLR-A100 camera and the versatile new SAL1870 lens.

Expected to ship on or before July 28th, 2006

Les caractéristiques du boîtier :

  • Imaging Device: 10.2 (effective) APC CCD Sensor; 23.6 x 15.8 mm; RGB primary color filter
  • Recording Media: Memory Stick® Duo/Memory Stick PRO™ Duo media (via MSAC-MCF1N adaptor); CompactFlash™ Type I/ CompactFlash Type II / Microdrive™ media
  • Shutter Speed: 30 ~ 1/4000 sec, with Bulb
  • Exposure: Manual Exposure: Yes, w/EV indicator
  • EV Compensation: ±2.0 EV, 1/3 EV Steps
  • ISO: Auto/160/200/400/800/1600
  • LCD: 2.5-inch (measured diagonally) TFT (230k pixels) LCD with Clear Photo ™ design; Eye-start Auto-focus sensor
  • Display: Histogram: Yes, Live, RGB Playback
  • Microphone/Speaker: No/ No
  • Red-Eye Reduction: Yes: On/ Off
  • White Balance: Auto, Daylight, Shade, Cloudy, Tungsten, Fluorescent, Flash ( with custom White Balance color temperature adjustments)
  • Burst Mode: Continuous burst mode at 3 FPS to limit of media; Up to 6 RAW images in burst.
  • Color Mode(s): Black & White, Standard, Vivid, Adobe RGB (Except for Adobe RGB, all other color modes use the sRGB color space)
  • Scene Modes: Portrait, Landscape, Sunset, Night View/Night Portrait
  • Self Timer: Yes (10 seconds, 2 seconds, Off)
  • Still Image Mode(s): Normal (JPEG Fine/Standard), High-speed Burst (JPEG, RAW, RAW + JPEG), RAW (.ARW)
  • Memory Stick PRO™ Media Compatibility: Tested to support up to 4GB media capacity; does not support Access Control security function
  • Flash Modes: Manual Pop-up: Auto, Fill-flash, Rear flash sync, Wireless off camera flash (with Flash HVL-F56AM, F36AM)
  • Flash Effective Range: GN12 at ISO 100 (39 feet/ 12 meters)
  • Output(s): Video: Yes, NTSC/PAL Selectable
  • USB Port(s): Yes, Supports USB 2.0 Hi-speed
  • Battery Type: NP-FM55 Lithium-ion rechargeable battery (
  • Battery Capacity: 7.2V, 1600 mAh; CIPA standard: approx. 750 pictures3
  • Supplied Software: Picture Motion Browser for Sony v1.1 (Windows), Image Data Converter SR Ver. 1.1 (Windows & Macintosh), USB Driver
  • Operating System Compatibility: Microsoft® Windows® 2000 Professional, ME, XP Home and Professional; Macintosh® OS X (v 10.3 or later). OS must be installed at the factory.
  • Limited Warranty: 1 Year Parts & Labor
  • Weight: 1 lb., 3 oz (545 g) body, not including battery, lens and media
  • Dimensions (WHD): (WHD) 5 1/4" x 3 3/4" x 2 7/8" (133 x 95 x 71 mm)

Ça c'est pour le boîter, maintenant les specs de l'objectif en kit :

SAL1870 DT18-70mm F3.5-5.6 Lens Specifications:

  • DT 18-70mm f/3.5-5.6 Standard Zoom
  • DT Lens Design for optimum DSLR performance
  • Superb wide-angle to mid-range telephoto shots
  • Aspherical Lens Elements for wide-angle accuracy
  • ED Glass for telephoto shots with well defined colors
  • Circular Aperture for pleasing defocused effects
  • Focal Length – 35mm Equivalent: 18-70 mm
  • Focal Length – APS: 27-105 mm
  • Angle of View – 35mm Equivalent: N/A
  • Angle of View – APS: 76?- 23?
  • Min Focus Distance: 1’ 2.4" (38 cm)
  • Aperture – Maximum: f3.5-5.6
  • Aperture – Minimum: f22-36
  • Maximum Magnification: 0.25X
  • Lens Construction: 11 elements in 9 groups with 7 aperture blades
  • Filter Diameter: 55 mm
  • Dimensions: 2-5/8 x 3-1/8” (66 x 77 mm)
  • Weight: 8.3 oz (235 g)
  • Supplied Accessories: Front and rear lens cap, SH0006 lens hood

Et les accessoires :

  • NP-FM55 Lithium-Ion Battery
  • BC-VM10 Battery Charger
  • Video Cable
  • USB Cable
  • Sony Picture Package software
  • Sony Image Data Converter .SRF software
  • Shoulder strap with eyepiece cap and Remote Commander clip
  • MSAC-MCF1N MS-Duo to CF Adaptor
  • Body cap
  • Accessory shoe cap
  • Image Data Converter SR Ver.1.1/Picture Motion Browser Ver.1.1 CD-ROMs
NOTE: No Memory Stick media or adapters are included.
 
Salut.

10,2M pixel, système anti-poussière à la Olympus, boîtier stabilisé, système autofocus Eye-Start (l'appareil fait la mise au point dès qu'on met l'oeil dans le viseur, pas besoin d'appuyer sur le déclencheur)....

Le tout pour $1000 avec un objectif 18-70...

Pas mal ;)

On a aussi le droit à une série d'objectifs estampillés Carl Zeiss...

@+
iota

PS : je colle ici les photos au cas ou elles se feraient la malle dans la journée ;)
TREE22KIT_1.jpg

TREE22KIT_2.jpg

TREE22KIT_3.jpg

TREE22KIT_4.jpg

TREE22KIT_5.jpg

TREE22KIT_6.jpg

TREE22KIT_7.jpg
 
iota a dit:
On a aussi le droit à une série d'objectifs estampillés Carl Zeiss...

@+
iota

don un transstandart prometeur : "Carl Zeiss® Vario-Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5-4.5"

et deux très beau cailloux :

"Carl Zeiss® Planar® T* 85mm f1.4 "

"Carl Zeiss® Sonnar® T* 135mm f/1.8 "
 
macinside a dit:
dire que le d7d avait rendu tout le monde unanime sur la qualité du viseur :rateau:
Il n'y a pas d'information "officielle" sur le viseur pour l'instant sur le site de Sony.
Avec un peu de chance, c'est une erreur.

@+
iota
 
Attendons de voir des images, pour l'instant les caractéristiques papier sont assez bluffantes, on dirait un condensé de ce qui se fait de mieux un peu partout...

Je suis assez content pour le parc optique qui va reprendre du poil de la bête et pour LucG qui va pouvoir s'acheter un super reflex. :p
 
donatello a dit:
Je suis assez content pour le parc optique qui va reprendre du poil de la bête et pour LucG qui va pouvoir s'acheter un super reflex. :p
Et nous faire un rapport détaillé... :p
 
duracel a dit:
Pour les objectifs, il y a un lien?
Parce que je n'ai pas trouvé, j'ai une gueule de bois carabinée, alors je n'arrive pas à chercher.
iota avait donné un lien sur le site de letsgodigital.com
 
  • J’aime
Réactions: duracel
fedo a dit:
c'est pas donné, y a intérêt à assurer par rapport au 20D + 18-55 qu'on trouve à peu près au même prix.

bon le truc estampillé Zeiss 16-80 j'aimerais bien avoir le prix, avec le stab ça peut cartonner.

Le 18-70 est bien mieux que le 18-55. Pour le boitier c'est à voir, mais dire que c'est pas donné ça me fait un peu mal, c'est le prix que j'ai payé mon D5D y a pas 6 mois.

Il est où ce 16-80 dont tout le monde parle ?
 
fedo a dit:
sauf que le 20D a un autofocus top, un viseur correct, on achète pas le 20D pour l'EFS 18-55 :D.


Mais il est pas stabilisé le 20D. Puis c'est pas très sport de comparer les deux modèles, mieux vaudrait le comparer au 30D si tu y tiens absolument. :eek: ;)

Pour ce qui est du viseur, je n'arrive pas à me rendre compte si c'est le même que celui du D5D. Ce dernier ne valait pas le D7D mais n'avait pas non plus à rougir.
 
donatello a dit:
Il est où ce 16-80 dont tout le monde parle ?
Ici (pas de prix pour le moment).

Pour le reste des objectifs c'est .

fedo a dit:
c'est pas donné, y a intérêt à assurer par rapport au 20D + 18-55 qu'on trouve à peu près au même prix.
$1000 pour le prix "normal", va falloir voir à combien on peut le toucher quand il sera disponible (au passage, le boitier seul est à $900).
En fait, le kit est au même prix que le DSC-R1 sur le site de Sony (appareil qu'on trouve à moins de 750€ aujourd'hui).

fedo a dit:
bon le truc estampillé Zeiss 16-80 j'aimerais bien avoir le prix, avec le stab ça peut cartonner.
La plage focale est très sympa, pourquoi ils ne font pas un kit avec celui-là ? ;)

@+
iota
 
macinside a dit:
un kit a 1500 euros aura un peu de mal :siffle:
Non, mais toujours à 1000€ ;) :p

Quoi, on a plus le droit de rêver maintenant :confused: ;)

Pour le système anti-poussière du capteur, c'est en fait une combinaison de deux choses, premièrement, un traitement anti-statique de la surface du capteur (le filtre plus précisément RGB) et deuxièmement, le capteur est secoué (Sony détourne le système de stabilisation du boîtier) à chaque fois que l'on éteint l'appareil (perso, j'aurais fait ça à l'allumage) pour faire tomber les éventuelles poussières.

macinside a dit:
oubli pas le double emplacement des cartes mémoires (même si c'est de la memory stick;) )
Il semble que non en fait...
Il y a un emplacement CF et Sony livre avec l'appareil un adaptateur Memory Stick => CF (MSAC-MCF1N)
1008244_4036_175.jpg


@+
iota
 
Il y a un emplacement CF et Sony livre avec l'appareil un adaptateur Memory Stick => CF (MSAC-MCF1N)
mouarf :D:D z'ont enfin compris que les memory stick c'était tout pourri chez sony. heureusement parce que sinon ça ferait cher en carte mémoire (10 MP inside :rolleyes:).
perso je dis bravo sony, s'ils pouvaient lourder les memory stick de leurs APN et autres tout le monde serait content.

bon perso je le trouve cher. 900 €, ça fait du 800 € dans 2-3 mois mais ça descendra pas trop plus bas because sony.

surtout que je crains le pire concernant le viseur (les possesseurs de D7D risquent de regretter le leur en cas de changement).