FNAC Digitale : mac sur mesure livré en 1 mois ou plus ...

Comme promis, la suite de "l'aventure".:love:

Bonne nouvelle, je viens enfin d'être livré. La FNAC ne s'était même pas donné la peine de me prévenir et c'est en appelant la ligne surtaxée que j'ai pu savoir que mon mac mini m'attendait sur place.

Je suis allé le chercher et ai demandé une ristourne pour ce délai prévisible non signalé au moment de la commande (assez habituel à la FNAC), le suivi déplorable (appels surtaxés répétés se terminant sur des répondeurs saturés après des attentes sans fins), aucun message de la part de la FNAC pour m'avertir du retard ou de la livraison (sans mes appels j'aurai probablement attendu 1 ou 2 jours de plus ...).

Malgré une petite ristourne, je suis très refroidi par cette expérience. La FNAC vends surtout des macs sans options. À la FNAC Digitale, comme dans certains Apple Store ils disposent parfois de petites séries personnalisées (un peut plus de RAM, de DD ...) qui leur permet de fournir des machines rapidement voir même le jour même si vous tombez au bon moment et sur le bon modèle, mais la plupart du temps, le flux tendu fait que les délais pour les macs en BTO sont excessivement longs.

Dernier point, quand le vendeur a consulté l'Apple Store et a vu le délais affiché de 5 jours pour le mini en BTO, il m'a dit que l'Apple Store mettait autant de temps que la FNAC en réalité (soit 1 mois environ). J'ai comme un "doute" et suis très curieux de lire quelqu'un qui vient de commander un mini BTO récemment, à la FNAC ou chez Apple.

Conclusion : Si le vendeur de la FNAC vous dit "On ne l'a pas en rayon mais on peut vous le commander. C'est plus rapide que de commander chez Apple." ... prenez vos jambes à votre cou et fuyez !

Merci à tous pour votre soutien. :up:
 
Salut kinky,

ça ne me surprend guère la mesaventure que tu as eu avec la fnac, mon oncle a eu des soucis aussi avec leurs SAV de sa télé acheté 3 mois avant quelle ai des problemes, il a du attendre presque 2 mois !!

Sinon pour le mac mini, moi je vient d'en commandé un aujourd’hui sur apple store, un modèle completement personnalisé, core2duo 2,66, 4Go ram, HDD 500 Go.

Le délais et de 5 jours ouvré, et la date de livraison et entre le 16 et le 17 février, je posterais un message ici pour dire si ce délai et respecté , ou alors comme t'as dit le vendeur de la fnac, si je l'ais dans un mois.
 
Conclusion : Si le vendeur de la FNAC vous dit "On ne l'a pas en rayon mais on peut vous le commander. C'est plus rapide que de commander chez Apple." ... prenez vos jambes à votre cou et fuyez !

Merci à tous pour votre soutien. :up:

C'est certain mais tu as plus de réduction ou d'offre à la fnac qui sont meilleurs que chez APPLE parfois ;), puis bon c'est leurs métiers de vendre tu peux leurs en vouloir. (enfin si mais bon c'est pas nouveau :D)

Bref moi j'ai pas eu trop de problème avec la fnac un peu de retard sur une commande (macbook aussi) :D, mais pour plein d'autres choses rien à dire, aussi bien pour la commande que pour le SAV :rateau:.

Il y en a qui ont de mauvaise expérience avec APPLE aussi, et d'autre avec la fnac. Enfin avec la livraison plus précisément.