Fnac ou apple store

Bonsoir

Je voudrai acheter un imac 24" avec la garantie apple care, vous me conseillez quoi, la fnac ou l'acheter en ligne ?

:zen:merci

ou boutique Apple, si il y en a eu proche de chez toi ;)

si tu achetes sur le site AppleStore tu as un délai pour te rétracter si le produit ne te satsifait pas,une loi sur les produits achetés pour la conso.
La fnac ne fait pas de réduction pour le personnel enseignant et étudiant d'apres ce que m'a dit un vendeur apple a la fnac.

si tu achetes sur le site AppleStore tu as un délai pour te rétracter si le produit ne te satsifait pas,une loi sur les produits achetés pour la conso.
La fnac ne fait pas de réduction pour le personnel enseignant et étudiant d'apres ce que m'a dit un vendeur apple a la fnac.

Exact, mais il y a une remise adhérent (5%).

Apple Store ! Au moins, on a 15 jours pour retourner la machine si elle a un défaut. A la fnac ou dans un boutique, s'il y a un pépin, c'est SAV. Ne parlons même pas d'un échange en cas de pixel mort ou de défaut dans la coque...

Apple Store ! Au moins, on a 15 jours pour retourner la machine si elle a un défaut. A la fnac ou dans un boutique, s'il y a un pépin, c'est SAV. Ne parlons même pas d'un échange en cas de pixel mort ou de défaut dans la coque...

C'est faux. En l'achetant à la Fnac, on peut retourner la machine dans un délai de 15 jours, sans avoir à se justifier, contre un avoir ou un échange. C'est très commode.
C'est une des raisons pour lesquelles j'achète mes portables Mac à la Fnac depuis de nombreuses années. A la moindre déconvenue, je le ramène et j'en réclame un autre. Cela ne m'est jamais arrivé avec un Mac, mais une fois avec un iPod; échange immédiat.

A moins que cela ait changé récemment, il faudra vérifier auprès du vendeur, mais je ne crois pas.

Je ne sais pas si la Fnac vend encore des Applecare (c'était le cas à une époque), il faut vérifier. Ceci dit, on peut très bien acheter un Mac à la Fnac et l'Applecare sur l'Applestore ou chez un revendeur Apple.

La Fnac vend également sa propre extension de garantie, mais perso je ne la conseille pas.

Attention donc à ne pas confondre l'Applecare, qui est l'extension de garantie vendue par Apple, et les autres extensions de garantie vendue spécifiquement par certaines enseignes.

Par contre, à la Fnac, on ne peut pas choisir un Mac avec des options (sauf quelques exceptions).

Edit:

Exact, mais il y a une remise adhérent (5%).

Concernant la réduction de 5 % sur les Mac pour les adhérents, elle n'a désormais plus cours.

Les 5% disparus, cela devient tout de même moins interessant ...;)

je conseillerais donc plutôt l'Applestore (avec peut-être une réduction ...) :zen:

Hello,

À mon avis, le seul argument pour l'Apple Store en ligne, c'est la configuration personnalisable de ton matos.

Et, peut-être, un peu plus de certitude de ne pas te faire refiler une machine qui date un peu.

c'est aussi que la fnac à marseille ils sont pas sympa alors j'ai pas confiance... une chose aussi simple que des livres, faut les commander, ils arrivent jamais et ils te préviennent jamais lol une fois, j'ai commandé, payé, et ils l'ont donné à quelqu'un d'autre..
En plus je crois que le vendeur ne m'aime pas, j'y suis allée pour demander la différence entre mini mac et imac, comme çà pour voir, et le gars me regarde et me dit :"vous savez pour faire de l'internet et du traitement de texte vous avez pas besoin d'un mac". (je n'avais pas dit pkoi je le voulais)

c'est aussi que la fnac à marseille ils sont pas sympa alors j'ai pas confiance... une chose aussi simple que des livres, faut les commander, ils arrivent jamais et ils te préviennent jamais lol une fois, j'ai commandé, payé, et ils l'ont donné à quelqu'un d'autre..
En plus je crois que le vendeur ne m'aime pas, j'y suis allée pour demander la différence entre mini mac et imac, comme çà pour voir, et le gars me regarde et me dit :"vous savez pour faire de l'internet et du traitement de texte vous avez pas besoin d'un mac". (je n'avais pas dit pkoi je le voulais)

Déjà que c'est pas facile de trouver quelqu'un qui s'y connaît en Mac, alors si en plus ils sont désagréables... :D

Tu as raison de passer par l'Apple Store, dans ce cas.

C'est faux. En l'achetant à la Fnac, on peut retourner la machine dans un délai de 15 jours, sans avoir à se justifier, contre un avoir ou un échange. C'est très commode.
C'est une des raisons pour lesquelles j'achète mes portables Mac à la Fnac depuis de nombreuses années. A la moindre déconvenue, je le ramène et j'en réclame un autre. Cela ne m'est jamais arrivé avec un Mac, mais une fois avec un iPod; échange immédiat.

A moins que cela ait changé récemment, il faudra vérifier auprès du vendeur, mais je ne crois pas.

Je ne sais pas si la Fnac vend encore des Applecare (c'était le cas à une époque), il faut vérifier. Ceci dit, on peut très bien acheter un Mac à la Fnac et l'Applecare sur l'Applestore ou chez un revendeur Apple.

La Fnac vend également sa propre extension de garantie, mais perso je ne la conseille pas.

Attention donc à ne pas confondre l'Applecare, qui est l'extension de garantie vendue par Apple, et les autres extensions de garantie vendue spécifiquement par certaines enseignes.

Par contre, à la Fnac, on ne peut pas choisir un Mac avec des options (sauf quelques exceptions).

Edit:

Concernant la réduction de 5 % sur les Mac pour les adhérents, elle n'a désormais plus cours.

Je pensais que ce n'était qu'une fausse rumeur. Mais ça a l'air de se confirmer. C'est sûr que dans ce cas ça devient moins intéressant! Même si leur système de garantie n'est pas trop mal.
Bah, on peut toujours l'acheter chez Darty! (le contrat de confiance, tout ça...)

Cela dit, ça se passe comment, concrètement avec l'Apple store (ou un revendeur), si on a un pépin avec la machine? Ils se déplacent, quand même, je suppose?

Pas si évident: Darty échange à partir de 5 pixels morts, alors que Boulanger c'est à partir de 1 (pour mon plasma; pour les ordis je n'ai pas demandé, mais ça doit être pareil).

Alors quoi, finalement, pour répondre et étendre la question posée dans le sujet de cette discussion : Fnac, Apple Store ou Darty?

Applestore !

Et pour répondre à ta question précédente: si tu as un problème, ton Mac est récupéré par DHL chez toi aux frais d'Apple (les 3 premiers mois ou plus sous Applecare) ;)

Sinon pour "une maman à temps plein", qui a peut-être un proche enseignant, elle peut l'utiliser pour obtenir la réduction ;)

La fnac c'était nul pour les mac, mais il ont bien changé de politique, j'ai peut-être eu de la chance, mais je suis tombé sur un vendeur très sympa, et dingue de mac.

Les nouvelles conditions d'échanges sont très souples.
La personnalisation sur l'apple store coûtent cher, il vaut mieux prendre une machine standard, et rajouter soit même disque supplémentaire, ram, etc, chez macway par exemple;)