Fnac ou apple store

Applestore !

Et pour répondre à ta question précédente: si tu as un problème, ton Mac est récupéré par DHL chez toi aux frais d'Apple (les 3 premiers mois ou plus sous Applecare) ;)

Sinon pour "une maman à temps plein", qui a peut-être un proche enseignant, elle peut l'utiliser pour obtenir la réduction ;)

1) Trois mois ou plus, c'est-à-dire?
2) Pas compris la deuxième remarque...

La fnac c'était nul pour les mac, mais il ont bien changé de politique, j'ai peut-être eu de la chance, mais je suis tombé sur un vendeur très sympa, et dingue de mac.

Les nouvelles conditions d'échanges sont très souples.
La personnalisation sur l'apple store coûtent cher, il vaut mieux prendre une machine standard, et rajouter soit même disque supplémentaire, ram, etc, chez macway par exemple;)

Tout à fait d'accord. Personnalisation un peu chère...

1) Trois mois ou plus, c'est-à-dire?
2) Pas compris la deuxième remarque...

1) = garantie simple ou garantie Applecare (à payer en sus)
2) Pour bénéficier de l'offre étudiant / enseignant, il ne faut pas forcément l'être mais avoir quelqu'un de son entourage qui l'est , capito ? :p :rateau:

j'ai peut-être eu de la chance, mais je suis tombé sur un vendeur très sympa, et dingue de mac.

Oui, tu as eu de la chance!
Avant qu'il y ait un Apple Store dans la Fnac de Metz, j'avais surpris la conversation d'un client potentiel et d'un vendeur, dans le petit coin pas dépoussiéré consacré aux Mac: le vendeur était infoutu de lui dire s'il y avait un logiciel d'édition de texte intégré; s'il était possible de faire tourner du Windows dessus; s'il y avait un client mail intégré pour Office Mac; s'il était possible de lire des fichiers Windows sans installer Office; j'en passe et des savoureuses.

Au final, j'ai rattrapé le gars qui partait dépité, et je l'ai orienté sur le Premium Reseller efficace situé à un jet de pierre de là.

Oui, tu as eu de la chance!
Avant qu'il y ait un Apple Store dans la Fnac de Metz, j'avais surpris la conversation d'un client potentiel et d'un vendeur, dans le petit coin pas dépoussiéré consacré aux Mac: le vendeur était infoutu de lui dire s'il y avait un logiciel d'édition de texte intégré; s'il était possible de faire tourner du Windows dessus; s'il y avait un client mail intégré pour Office Mac; s'il était possible de lire des fichiers Windows sans installer Office; j'en passe et des savoureuses.

Au final, j'ai rattrapé le gars qui partait dépité, et je l'ai orienté sur le Premium Reseller efficace situé à un jet de pierre de là.

Ouais, mais en même temps, on sait bien qu'il faut pas trop compter sur les vendeurs. Vaut mieux se renseigner par soi-même, de toute façon, quel que soit le domaine, d'ailleurs. Cela dit, dans les "Apple shop" de la Fnac, y des vendeurs (ceux avec des tee-shirt noirs avec pomme blanche dessus) qui s'y connaissent assez bien.

Oui, c'est sur, mais c'est comme partout, c'est l'humain qui compte, pas toujours la "boite"
Il ne faut pas hésiter à changer de Fnac, ou de vendeur, écouter son instinct.

J'étais fâche avec la fnac vers les années 2000, j'avais acheté un emac mandarine, le souris était défectueuse, j'ai du faire un scandale devant les clients pour faire jouer la garantie, excédé un vendeur, ma donné une souris neuve d'un autre emac emballé, et et placé la mienne à la place:eek:

Authentique!

1) = garantie simple ou garantie Applecare (à payer en sus)
2) Pour bénéficier de l'offre étudiant / enseignant, il ne faut pas forcément l'être mais avoir quelqu'un de son entourage qui l'est , capito ? :p :rateau:

Donc ce qui veut dire que si on souscrit à une garantie Apple Care (pour 3 ans), les types viennent chercher la machine à domicile...

Euh ... pas vraiment compris donc ...:siffle:

Cela signifie que tu peux retourner ton Mac via un transporteur qui vient le chercher chez toi aux frais d'Apple (ils t'envoient un coupon transport!) ;)

Bonsoir,
Moi je dis apple store, tu peux même tchatter avec des personne en ligne de 9 ou 10 heures à 22 heures si j'ai bonne mémoire, elle te conseille super bien (j'ai fais recourt à eux pour mon iPod Touch que je n'ai plus d'ailleurs), il sont super sympa, et c'est gratuit et rapide.

En plus sur l'Apple Store tu peux modifier les caractéristiques de l'ordinateur, et ça c'est bien !

Le S.A.V de apple est super ! Mon iPhone avait un malheureux pixel mort, je les ai appeler un mardi en milieu d'après midi et le lendemain matin a 10 heure UPS était là pour me le récupéré et le jeudi j'en ai reçu un tout neuf. (Même si j'imagine qu'il doivent être plus lent avec les ordinateurs). Mais Apple ne te prête pas d'appareil de remplacement en attendant enfin si, mais à 27€ par jours le téléphone . . . j'ai dis non.
Mais la fnac à quand même un avantage: sa carte Adhérant qui te donne droit à 5 % (elle coûte env 30 si j'ai bonne mémoire).

Moi j'achète sur Apple Store les machine (iPod et bientôt MacBook Pro) mais les accessoire (dock iPhone, écouteur, souris, claviers, télécommande Apple Remote . . .) en magasin par ce que j'ai 15 % en permanence (5% carte Adhérant + 10% car j'ai des chèque Kadéos a 9 € d'une valeur de 10 ^^ Imaginez qi j'achetais mon MBP a 2500 € avec 250 Chèque quelle doit vérifier un par un à la caisse)) Et puis quand tu as un accessoire qui ne fonctionne pas c'est mieux d'aller à la fnac la plus proche de chez toi plutôt que d'appeler Apple qui te facture 32 Cts la minutes juste pour une télécommandes à 19€ !)

Mais ce que tu peux faire c'est allé te renseigné à la fnac et acheté en ligne ^^, car à la Fnac oui il y a de mauvais vendeur (pour ne pas être encore plus méchant ^^) mais il y an a aussi de très bon ! (Quand il recrute, a l'ANPE c'est pas marqué "NE RECRUTE QUE DU PERSONNEL INCOMPÉTENT ET PEU SOCIABLE" comme on pourrait le croire vu les commentaire laissé plus haut .

Donc voila

En espérant avoir été asse complet.

Le Switch s'approche a grand pas et donc mes lectures s'intensifient par ci par là, et que la Fnac a des fâcheuses habitudes qui sont (trouvé ici):

les produits Apple a la Fnac !!!

Ma moitié, n'est pas trop fan des livraisons a domicile, car certaines fois les livraisons sont là le bon jours, alors qu'on a bloqué sa demi-journée, ou colis qui arrive abimé extérieurement, etc... bref on ne se refait pas.....

Donc j'avais pensé à la Fnac, mais quand je commence a lire certains trucs et témoignages ça laisse a réfléchir sur cette enseigne !

Quand pensez-vous ?

Car achat en :

- En boutique Apple, pas possible de changer le matos en cas de problème (même dans les 14 jours).

- A la Fnac (avec échange possible dans les 14 jour suivant l'achat), au risque de se retrouver avec un produit re-conditionné, et j'ai pas envie de passer les peu de demi journées que j'ai dans ces 14 jours a faire le va et vient (130 Km aller/retour). Ou alors comment bien vérifier que l'emballage soit d'origine ???

-Sur AppleStore, mais comme déjà écris, pas super fan

Un avis please ?

Le Switch s'approche a grand pas et donc mes lectures s'intensifient par ci par là, et que la Fnac a des fâcheuses habitudes qui sont (trouvé ici):

les produits Apple a la Fnac !!!

Ma moitié, n'est pas trop fan des livraisons a domicile, car certaines fois les livraisons sont là le bon jours, alors qu'on a bloqué sa demi-journée, ou colis qui arrive abimé extérieurement, etc... bref on ne se refait pas.....

Donc j'avais pensé à la Fnac, mais quand je commence a lire certains trucs et témoignages ça laisse a réfléchir sur cette enseigne !

Quand pensez-vous ?

Car achat en :

- En boutique Apple, pas possible de changer le matos en cas de problème (même dans les 14 jours).

- A la Fnac (avec échange possible dans les 14 jour suivant l'achat), au risque de se retrouver avec un produit re-conditionné, et j'ai pas envie de passer les peu de demi journées que j'ai dans ces 14 jours a faire le va et vient (130 Km aller/retour). Ou alors comment bien vérifier que l'emballage soit d'origine ???

-Sur AppleStore, mais comme déjà écris, pas super fan

Un avis please ?

Tout le temps !

Il coule de source de ton résumé que l'AppleStore est la meilleure solution, les autres ont toutes plus d'inconvénients. L'AppleStore est la meilleure solution vu qu'on peut remballer le matériel et être remboursé (puis commander à nouveau) sans avoir à justifier quoi que ce soit. Et surtout, sans perdre son temps dans un magasin, perdre du temps et de l'argent sur la route (au passage polluer bêtement), pour des échanges éventuels avec le risque d'avoir un bon d'achat.

Sinon, les emballages Apple sont scellés comme n'importe quel produit informatique.

Apple Store en ligne, ou Reseller.

Mais pas Fnac.

Reseller, c'est bien le pire des choix. Quand c'est payé, il n'y a rien à attendre en cas de problème : pas de remboursement, pas de rétractation, pas d'achange.

Pour ma part, pour obtenir une "réduction", je passerai par ebuyclub. 1.2% du montant d'achat sur l'AppleStore (calculé sur le montant HT et sans les frais de port) me seront reversés sur mon compte ebuyclub (qu'on peut toucher dès le palier des 20 euros atteints). C'est bien pratique pour ceux qui, comme moi, achètent beaucoup sur le Net... Y a pas de petit profit ! :D

Le lien, pour ceux que ça intéresse : http://www.ebuyclub.com/FenetrePartenaire.jsp?part=271 (Si j'ai le droit de le mettre, hein ! Je veux pas faire de pub !) :rose:

Je ne comprends pas trop les réactions contre la Fnac. J'ai acheté 4 ordinateurs à la Fnac, sans le moindre. Les soucis que j'ai eus c'était avec les machines elles-mêmes (deux Sav pour un HP). Mais même dans ce cas, pas de problème particulier. SAV sympa et si problème reconnu sur un modèle de machine, on ne paie rien. Je n'ai rien payé pour le changement de carte-mère de mon HP, même hors garantie, le problème des cartes-mères étant reconnu sur mon modèle. Concernant mon Macbook acheté à la Fnac l'an dernier, pas de souci.
On ne nous refourgue jamais des produits reconditionnés à la Fnac. Et l'échange se fait sans problème dans les 15 jours. Je ne défens pas particulièrement la Fnac, mais faut arrêter de dire des salades. La Fnac est le premier revendeur de Macs en France. Si c'était aussi nul que ça, ça se saurait...